bon, je ne voulais pas trop mais finalement j'interviens, manière de te rassurer un peu : auprès des professionnels Bull n'a pas du tout une mauvaise image, et un stage chez eux ne te fermeras pas les portes du marché de l'emploi... Bull est en train de bien remonter sur le marché et sa notoriété est plutôt bonne. En effet, les jeunes en ont plutôt une image de vieille boite avec que des vieux dedans mais en fait ça se rajeunit et ils s'aperçoivent enfin qu'il faut évoluer avec son temps...
ok, on l'aura compris, je bosse chez Bull je ne fais pas ici de la pub, c'était juste manière de donner une vision "de l'intérieur"
quant aux embauches justement... ça reprend \o/ (lentement mais sûrement, hein, ne pas trop se faire d'illusions, en ce moment c'est nulle part la fête pour ça)
mon conseil quant à ton choix, ce serait surtout de voir ce que tu as envie de faire et ce que tu te sens de faire... partir sur un truc qu'on n'a pas envie de faire et pour lequel on a l'impression de n'être pas à la hauteur (même si on se sous-estime, ce qui est souvent le cas) ce n'est pas vraiment partir sur de bonnes bases. Pour un premier stage, je te conseillerai plutôt de te lancer dans ce que tu sens le mieux (et ce n'est apparemment pas la direction d'équipe), quitte à faire par la suite un autre stage (ou un boulot, pourquoi pas) quand tu seras plus à l'aise.
Le risque surtout n'est pas que tu ne sois pas capable de le faire mais que tu n'oses pas le faire (donner des directives, etc.) parce que TU CROIS ne pas en être capacle. Et là tout le monde va se galérer, toi le premier.
Par contre le gros risque avec ton stage en J2EE, c'est qu'il y a peu de monde dans ce domaine et donc, par la suite on ne va plus te proposer que de ça ! J'en sais quelque chose, il y a 4 ans en DUT j'avais axé une étude de dossier puis mon stage sur du java (et encore, c'était vraiment sommire) et maintenant je n'arrive plus à en décoller... on m'a proposé un premier job en java, puis comme j'avais de l'expérience un deuxième, puis du coup qu'on n'était pas beaucoup à faire du java dans ma boite on m'a formé J2EE, et voila, je ne fais plus que ça et il n'y a plus que ça sur mon CV.
D'un autre côté, c'est pas mal non plus, y'a du taff là-dedans et ça se développe de plus en plus (et à voir les clients et ce qui se fait, ce n'est pas un simple effet de mode qui va passer dans 3 mois...)