|
Auteur | Sujet : La série L |
---|
Publicité | Posté le 31-03-2005 à 12:34:50 |
Benstein | Attention neojousous : certes, le but premier de la philosophie n'est pas le travail du langage mais cela est primordial tout de même. Lire Bergson (prix Nobel de littérature d'ailleurs), admirer sa maîtrise de la langue, son style en fait est plus agréable que de de lire je ne sais quel élève qui se prétend philosophe et qui écrit très très mal (même s'il dit des choses intéressantes)... mais l'utilisation des mots permet aussi à des écrivains-philosophes de mieux faire passer leur message (par des images parlantes par exemple). |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2005 à 14:24:15
|
neojousous |
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2005 à 17:41:22 |
neojousous | Pourquoi pas? Prouve moi que ce que personne ne connait, existe. |
neojousous | Je n'ai rien affirmé non plus je te signale. J'ai proposé une hypothèse. |
Publicité | Posté le 31-03-2005 à 17:50:37 |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2005 à 17:55:16
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2005 à 17:56:36 je n'ai pas non plus la prétention de dire que ce que je pense est vrai, ni de dire que ce que tu penses est faux.. |
neojousous | Bah ya un "peut-être soutenir", et l'emploi du conditionnel. Désolé si on utilise pas le même langage (ce n'est pas un reproche, je met juste en évidence que parfois on n'est pas d'accord à cause de simples problèmes de langage), en tout cas maintenant c'est dit je n'avais pas la prétention d'affirmer.
Message édité par neojousous le 31-03-2005 à 18:01:17 |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2005 à 18:02:01
|
neojousous | Merci Beinstein
|
neojousous | Bah estoy, va voir la page que je t'ai indiqué...
Message édité par neojousous le 31-03-2005 à 18:09:42 |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2005 à 18:20:45 merci pour la définition |
neojousous | Dans ce cas suivant ce que tu dis, l'homme est uniquement capable de penser en logique classique. Or l'univers fonctionne selon une autre logique une autre logique, qui selon ton argumentation, est inaccessible à l'homme. Cela revient à dire que si l'homme ne maitrise pas la logique de l'univers il ne pourra pas en capter l'essence, et on ne peut pas tout connaître, ce que tu disais tout à l'heure.
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2005 à 18:37:07 La MQ est entièrement basée sur la logique classique et donc ne peut la contredire (système cohérent).
|
neojousous | En fait contrairement à toi qui utilise une approche uniquement rationnelle, j'utilise une approche empiriste (observation). Si la logique ce contredit elle même lorqu'elle est appliquée dans la réalité, je trouve ça troublant. C'est une théorie dont les bases sont la logique , qui s'appuit sur des axiomes que l'on a choisit de manière intuitive, d'ailleurs des axiomes qui ont étés choisit de manière empirique, on observant la REALITE, et de cette théorie on arrive à une réfutation des axiomes mêmes...
|
Benstein |
|
cr0vax L'Homme maîtrise ses outils .. | oup là, j'ai pris du retard dans les posts.
|
neojousous | On peut postuler qu'à l'instant T moins epsilone la chose n'existait pas, la chose a existé à l'instant ou elle a été observée. C'est une théorie de je sais plus qui. Je vais looker sa. |
neojousous | Mince je trouve pas, quelqu'un voit ceux dont je parle? |
shurik'n | Bon je n'ai pas tout lu (des debats interessants certes mais pas franchement le but du topic si j ai bieb compris ).
|
cr0vax L'Homme maîtrise ses outils .. | Je vois de quoi tu parles, j'ai oublié le nom aussi.
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Chat de Shröedinger ? --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
cr0vax L'Homme maîtrise ses outils .. | oui, mais je crois pas que la théorie qui vient avant ça porte un nom qui ai un rapport avec. |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2005 à 23:35:30 le chat de Schrödinger est aujourd'hui résolu (c'est la décohérence).
|
jean56300 | bac L=bac chômage |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Disons que ça n'a un peu rien à voir, L et STI. --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
cr0vax L'Homme maîtrise ses outils .. | esboy, les signaux qui remontent le temps .. ouais me souviens d'un article sur Science et Vie, mais honnétement, ils partent d'un postulat faux je trouve. Il n'y a pas nécéssairemetn communication entre deux particules liées. C'est une hypothèse seulement. |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2005 à 00:46:40 je ne parle pas de science et vie (que je préfère ne pas lire ).
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2005 à 00:47:19 |
A-bian bouhouhouuuu!!! Teletubbiess!! | STI??? KESKECE??? moi on ma jamais parlé de STI...c'est bien??? Et est-il plus facile de faire L >>> hypokhâgne>>> fac, que ES >>>> fac ???? --------------- *Miiirmoooo Ziiibang!!* |
neojousous | En parlant du paradoxe de Schrödinger, estoy tu dis que ce paradoxe est résolut par la décohérence, tu peux m'expliquer?
Message édité par neojousous le 01-04-2005 à 12:31:15 |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2005 à 13:28:45 Non, le chat est dans une superposition d'états pendant un temps extrêmement bref non observable, il y a une réduction presque instantanée du paquet d'ondes. Seulement, j'ai beaucoup de mal à comprendre les calculs (je ne comprends vraiment pas tout), alors de là à l'expliquer simplement, je n'es suis pas capable, désolé. |
neojousous | Oki merci pas de p. J'essayerais de comprendre ça dans... 2 ans. J'aurai probablement des bases en mécanique quantique d'ici là. |
corran | bon, t'es gentil, mais ta pollution visuelle à base de générateur automatique, tu vas la poster ailleurs |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | il est banni --------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dans la série des "qqn connaît ?" je demande B2i | Recherche de stage à L'Etranger |
Prépa hec série technologique : LV2????? | [RATTRAPAGE] Comment ca se passe pour SVT (série S) ?? |
Plus de sujets relatifs à : La série L |