bonjour,
voilà, je suis actuellement en première année de licence en droit à reims, trés axé sur l'histoire et l'administration, je me rends compte, depuis plusieurs moi que ce n'est pas ce que j'aime.
mes parents m'ont poussés à faire une faculté de droit, vantant ses mérites, ses emplois bien payés à la sortie etc. mais moi je n'aime pas du tout.
l'année prochaine, j'aimerai entré en IUT à Lyon, j'ai eu le bac avec mention, et 14 de moyenne (en moyenne) sur mes deux dernières années de lycée. mais là, à la fac, c'est la catastrophe... 9,6 au partiel de janvier, ajournée.
je me suis raccrochée en ma disant que cela irait, que j'aurais mon deuxième semestre et puis mes rattrapages mais là, je n'ai plus aucune motivation, j'aimerai plutot trouver un travail et abandonner la fac.
seulement, je ne sais pas trop quoi faire l'année prochaine si je ne suis pas prise en IUT (GEA pour faire la formation DRH). et je pense de plus en plus à la faculté de psychologie. pouvez vous me parler de cette filière? je suis un peu vaccinée de la fac avec mon année actuelle en droit, croyez vous que la psycho puisse me réconcillier avec le système?
pouvez vous me conseiller? avez vous vécu pareilles misères?
je vous remercie, je suis complétement abattue et dépressive...
merci.