|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Réussir...sans études? |
MBoubouille | Alors bonjour à tous, j'ai passé mon bac ES cette année et comme beaucoup j'attends les résultats avec angoisse ^^. Enfin ce n'est pas pour cela que j'ai crée ce nouveau topic. Message cité 1 fois Message édité par MBoubouille le 03-07-2008 à 02:58:14 |
Publicité | Posté le 03-07-2008 à 02:35:47 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2008 à 07:47:34
|
Aylo | Tu devrais postuler à HEC ou à l'X (apres avoir une PREPA )
Message cité 1 fois Message édité par Aylo le 03-07-2008 à 08:39:59 |
Jak75 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-07-2008 à 17:39:31
|
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Jak75 |
|
Publicité | Posté le 03-07-2008 à 18:36:49 |
cocotin | Salut à toi!
|
MBoubouille | Tetedeiench je n'ai pas dis que je voulais arrêter avant d'avoir mon bac! J'ai justement dis que je comptais le repasser si je le ratais cette année! Lis avant de me critiquer merci! Ensuite je me rends bien compte que sans diplôme je vais galérer mais pour l'instant je n'ai rien trouvé qui pouvais m'interesser. Tu penses que je ne fais pas preuve de bonne volonté, c'est ton choix mais ce n'est pas forcemment la réalité. Tu sais certains évènements poussent à profiter de la vie, et mon impression est que j'ai peur de perdre mon temps en faisant des études qui ne me mèneront peut être à rien! Je fais peut etre une grosse erreur, j'en suis consciente
|
MBoubouille |
|
Profil supprimé | Posté le 03-07-2008 à 19:40:48
|
cocotin | sinon si ça t'intéresse avec le bac tu peux toujours tenter le concours d'infirmière, c'est pas un métier facile, mais il y a du débouché. En plus le concours ne demande pas d'avoir fait un bac scientifique, il y a des tests psychotechniques, des maths de bases, un peu de rédaction et un oral où il faut juste faire bonne impression. Après les études ne sont pas très faciles, mais elles alternent avec du pratique, ce qui coupe un peu des études traditionnelles. Si ça te plait et que t'es motivé je pense que c'est un bonne idée.
Message édité par cocotin le 03-07-2008 à 19:46:49 |
Toicours | Il y a quelque chose que personne n'a pensé à lui dire, c'est que les études supérieures sont quand même bien différentes du lycée. Ce qui fait que des personnes qui maudissent les cours du secondaires accrochent carrément une fois arrivées en fac/dut/cpge/etc.
|
cocotin | Si moi je l'ai dit dans mon dernier message! |
MBoubouille | On me dit que les études c'est différent du lycée parce qu'on fait ce qu'on aime normalement... je veux bien le croire pas de pb mais c'est juste que pour l'instant j'ai pas trouvé ce qui me plait REELLEMENT
|
akabis . | J'ai arrêté mes études après mon bac technique (il y a 15 ans donc je donne pas le nom, ça a changé). Bosser, me faire un peu d'argent, en profiter... le con! Message cité 3 fois Message édité par akabis le 03-07-2008 à 22:08:36 |
moschoden | Si tu veux rentrer dans la vie active, tu peux toujours faire des formations en alternance, type BTS (IUT ?)... Si tu veux faire un métier dont tu es le maitre d'oeuvre, qui touche à divers domaines et si tu es motivé.. lance toi comme entrepreneur... Les études , comparée à la vie active, sa n'est pas si dur... Dans ton cas, jte déconseil la fac. Faut se motiver dans la vie pour continuer ses études. |
MBoubouille |
|
crackingod01 | Pour l'angleterre, sans etude ca devient de plus en plus dur de trouver de bons jobs, sachant qu'il y a eu ces dernieres annees une explosion du nombre d'etudiants dans le superieur (et donc de diplome)
|
crackingod01 |
|
diek972 world is mine |
--------------- "L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire" |
ubebert | En effet, y a un salaire minimum en Angleterre, c'est le National Minimum Wage et dépend de ton âge en fait. Si tu as entre 18 et 21ans ton salaire minimum sera de £4.60 l'heure, soit 5,81euros, en sachant que la vie là-bas peut être plus chère qu'en France.
Message édité par ubebert le 04-07-2008 à 04:05:14 --------------- Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-)) |
akabis . |
Message édité par akabis le 04-07-2008 à 09:43:43 |
lagnolepourrite | Salut. J'ai un pote qui a fait un Bac pro vente qui est maintenant en deuxième et dernière année d'un BTS Management des unités commerciales en alternance (avec une très bon magasin de fringues que je tairais le nom). Tout ça pour dire que je pense que tu dois avoir plus de facilités que lui et que ce BTS (ou un autre comme celui ci) pourrait peut être te convenir. Le BTS est une très bonne formation car elle est adapté à ceux qui veulent entrer rapidement dans la vie active et à ceux qui veulent continuer en école. Mon pote pense même peut être continuer en école de commerce l'année prochaine ; comme quoi l'appétit vient en mangeant Bon courage à toi et surtout n'arrète pas tes études avant d'avoir fais quelquechose qui te prépare un minimum à un boulot...ça serait vraiment dommage! Message édité par lagnolepourrite le 04-07-2008 à 09:49:26 |
akabis . |
|
akabis . |
Message édité par akabis le 04-07-2008 à 10:44:30 |
louloute123456789 | hello MBoubouille, je vois que tu es un peu stressée par l'arrivée des résultats du bac. Ne t'inquiète pas, après tout de mon expérience on a souvent des surprises au bac, des élèves moyens voires situés autour des 7/8 de moyenne ont eu leur bac!!!peut-être que ce sera ton cas.Si tu as bossé (et c'est ce que tu dis plus haut) c'est peut-être jouable. Ne te décourage pas, aussi si tu penses être au rattrapage tu devrais déjà commencé à réfléchir aux matières que tu vas choisir pour remonter, l' éco à l'oral c'est moins balaise qu'à l'écrit.
|
akabis . |
|
diek972 world is mine |
--------------- "L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire" |
diek972 world is mine |
ubebert | Ca dépend de ce que tu vises comme société . On va pas trop te faire c*** ou te demander d'avoir un niveau universitaire si tu veux ouvrir un kebab, comparé à une startup par exemple. Après oui, généralement faut avoir un capital de départ pour quoi que ce soit. Message édité par ubebert le 04-07-2008 à 21:34:40 --------------- Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-)) |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2008 à 21:38:20 j'ai justement parlé des etudes avec des cadres aujourd'hui...et ils m'ont dit clairement que si tu veux evoluer dans la boite => bac+5 obligatoire. |
Forza-inter Interista per sempre !! | on peut reussir sans etudes c'est sur et certain mais il faut avoir un talent particulier a toi de nous dire lequel tu possede...
|
richard98 | ouech richard branson, Bouygues... toussa ils n'ont pas fait d'etudes fait comme eux je suis presuadé que tu en a le potentiel |
akabis . |
Message édité par akabis le 04-07-2008 à 21:45:54 |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2008 à 21:43:43
|
ubebert |
--------------- Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-)) |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Etudes aux USA - Columbia University (ingénieur) | Pourriez vous m'aider svp ? etudes bac |
[CDI] Ingénieur d'études / Chef de projet .net | etudes de gestion |
[CDI][IDF] Ingénieur Etudes et Développement JAVA – Secteur Défense | Quelles études pour travailler en M&A? |
[CDI RP] Ingénieur d'Etudes / Chef de projet .net Banque/Assurances | chargé d'études économiques |
[CDI] Ingénieur d'Etudes et Développement JAVA/J2EE | |
Plus de sujets relatifs à : Réussir...sans études? |