bes31 a écrit :
y'a un truc de clair tout le monde aime les mêmes trucs et personne aime les mêmes trucs. DONC pour avoir un job cool faut passer une sélection simple : se farcir jsuque niveau bac +4 à bac +5 pas mal d'études relou dans le simple but de ne laisser le caviar qu'aux plus méritants (ceux qui s'arrêtent à bac+2 feront les jobs relou toute leur vie)
|
Je suis tout à fait d'accord avec ca. Mais il faut voir que responsable de parc induit des responsabilités qu'on ne peut guère confier "politiquement parlant" à un bac+2.
Je le vois déjà dans ma boite. Ca va gueuler car leur rpéétude, c'est un stagiaire qui l'a faite. Ca va se calmer car je suis BAC+5 . Le Bac+2 en stage dans ma boite, lui, il répare les PCs, pourtant, il aurait été capable de faire ce que j'ai fait pour le moment ( du moins ptet une bonne partie, je le connais pas depuis longtemps).
Le niveau bac+2 est un niveau de technicien, donc pas un niveau ou tu vas avoir de grosses responsabilités sans expérience, et encore, on te considérera tjs inférieur aux Bac+5 avec un chouilla moins d'xp qui se seront + élevés que toi...
Les années d'études sont une preuve d'investissement et de sérieux, ainsi qu'un gage de connaissances ( imparfait bien entendu ).