Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation maintenance / vente informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation maintenance / vente informatique

n°177811
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 14-04-2004 à 17:18:06  profilanswer
 

Voilà j'ai 20 ans, je vais passer mon BTS action commerciale d'ici quelques semaines mais je n'ai pas vraiment envie de devenir commercial. Ma passion c'est plutôt l'informatique, le côté matériel, je n'ai pas de dons particuliers pour le software.
 
Ce que je recherche ce serait une formation de un à deux ans qui me permetterait de valider mes acquis à la fois commerciaux et informatiques.  
Je ne voudrai pas redescendre trop bas, ni partir de trop haut, l'idéal serait de pouvoir trouver une formation mélant maintenance et commerce.
Que pouvez vous me conseiller, on m'a déjà parlé de l'AFPA et du GRETA mais ces formations sont plutôt orientées adulte que scolaire.
Ca n'est pas un problème pour moi, mais avez-vous d'autres idées de formations?
 
 :hello:


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 17:18:06  profilanswer
 

n°177842
printf
Baston !
Posté le 14-04-2004 à 19:58:24  profilanswer
 

Pourquoi ne pas tenter une licence professionnelle technico-commerciale ?

n°177888
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 14-04-2004 à 23:26:27  profilanswer
 

spécialité informatique ca existe?
parce que le commerce ca fait 4 ans que j'en fait j'en peut déjà plus.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°178480
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 16-04-2004 à 23:18:05  profilanswer
 

d'autres idées :) ?


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°181260
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 24-04-2004 à 18:23:47  profilanswer
 

printf a écrit :

Pourquoi ne pas tenter une licence professionnelle technico-commerciale ?


 
ces licenses s'addressent plutot à des techniciens que l'ont forme au commerce, moi c'est l'inverse que je recherche, j'ai beau chercher je ne trouve rien ca existe? :(


Message édité par tomass le 24-04-2004 à 18:24:13

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°181261
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-04-2004 à 18:28:29  profilanswer
 

Y a pas de diplome "special" maintenance ou vente, si tu entends faire techos à montgallet...
 
PS : la configuration en signature, c'est ultra naze. Y a un champ special dans le profil ;) Utilise le.

n°181265
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 24-04-2004 à 18:40:44  profilanswer
 

ma config elle est ou elle veut  :kaola:  
 
tout ce que je voudrai ce serait de pas avoir les mains dans les poches en sortant de mon BTS car j'ai pas envie de devenir représentant ni d'être au chômage.
il doit bien exister quelquechose ! :cry:


Message édité par tomass le 25-04-2004 à 11:36:07

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°181266
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-04-2004 à 18:44:21  profilanswer
 

tomass a écrit :

ma config elle est ou elle veut  :kaola:  
 
tout ce que je voudrai ce serait de pas avoir les mains dans les poches en sortant de mon BTS car j'ai pas envie de devenir représenant ni d'être au chômage.
il doit bien exister quelquechose ! :cry:


 
Si tu veux passer pour un pauvre geek, c'est toi qui voit [:spamafote] Je vais pas être le seul à réagir fae a une signature aussi longue et vide de sens, rendant la lecture d'un topic moins agréable, et  ca me donne pas envie de t'aider.
 
C'est toi qui voit [:ddr555]
 
Faire technicien info + commercial, ca revient à bosser à montgallet. C'est souvent des jobs de bac+2, mal payés, avec des horaires beuarf...

n°181268
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 24-04-2004 à 18:59:37  profilanswer
 

Faire technicien info + commercial, ca revient à bosser à montgallet. C'est souvent des jobs de bac+2, mal payés, avec des horaires beuarf...
 
lol je fais quoi alors je me tire une balle  :heink:


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°181269
cedbest
Posté le 24-04-2004 à 19:03:27  profilanswer
 

tomass a écrit :

Faire technicien info + commercial, ca revient à bosser à montgallet. C'est souvent des jobs de bac+2, mal payés, avec des horaires beuarf...
 
lol je fais quoi alors je me tire une balle  :heink:


 
Ben...

mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 19:03:27  profilanswer
 

n°181270
caudacien
Posté le 24-04-2004 à 19:04:01  profilanswer
 

Un autre boulot  :o  
D'apres ce que j'ai entendu dire, c'est pas tip top.
Pi bon, faire ca toute sa vie  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation maintenance / vente informatique

 

Sujets relatifs
Stage de BTS informatique de gestion urgent et modiverFORMATION ET SALAIRE DANS L'ARMEE DE L'AIR
Licence informatique a toulouse, alternance ou classique,ça existe??[RCH] Entreprise d'informatique/Réseaux pour période d'alternance
droit appliqué a l'informatiqueBTS alternance en informatique-gestion
formation bac+2 mécanique[STAGE] Cherche un stage informatique en Ile de france.
Formation InfographisteURGENT !!! Poursuite en école d'ingénieur après BTS informatique.
Plus de sujets relatifs à : Formation maintenance / vente informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR