Généralement je dis S, mais dans ton cas une STI n'est pas forcément mauvais.
Il est certain qu'il vaut mieux un Bac STI mention B qu'un S au rattrapage... Pour le dossier aussi, être dans le premier tiers d'une STI est bien mieux que d'être dans le dernier d'une S.
Après, tout dépend tes projets. Si tu vas en STI il faudra surement faire une crois sur les métiers en lien avec la Biologie et la Chimie (Médecine, Ingénieur Chimiste...). Tu n'auras pas accès aux Prépa HEC (Quoi qu'avec un bon dossier et une dérogation c'est possible dans certain lycées, surtout en prépa ECT).
Sinon, tu pourras faire les mêmes études Universitaires, les DUT / BTS industriels et tertiaires te seront tous accessibles (Par contre certain comme le DUT Informatique demandent souvent un bon dossier de STI et, entre autres, une moyenne comme 14/20 en Mathématiques). Tu as aussi une classe préparatoire aux Grandes écoles d'ingénieurs spécifique (Prépa TSI) qui ne te te permet de présenter toutes les écoles sauf quelques unes (ENSAI, ENSAE...) etc.
Bref, c'est à mon sens, le Bac qui ferme le moins de portes après le Bac S et à égalité avec le STL Physique. (Sous condition d'un bon dossier). A l'heure actuelle se sont les Spé Électronique et Électrotechniques qui ouvrent le plus de portes. J'imagine donc que pour le nouveau STI2D se sera la spé "Système d'Information et Numérique" (SIN).
Webboy
PS : Ancien Bac STI Électronique. Et je suis actuellement à l'Université à suivre des études d'économie et de gestion. Comme quoi, même avec un Bac STI on a le choix des études (J'étais aussi admis en DUT STID et CPGE TSI... mais j'ai choisis l'Université )
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2011 à 15:31:08