|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Bac Sti2d ? |
Publicité | Posté le 15-02-2011 à 20:25:24 |
Cesarius | Dans les autres matières j'ai la moyenne sauf en français, et pour ces résultats je travail moyennement |
Gianpiero Go hard or go home! | normal, le bac pro n'est pas assez théorique pour bien réussir dans les études supérieures même si on compte des exceptions bien heureuses --------------- EDHEC |
Cesarius | D'autres réponses svp ? C'est urgent il ne me reste que 3 semaines |
Gianpiero Go hard or go home! | les autres réponses seront:
--------------- EDHEC |
Publicité | Posté le 16-02-2011 à 11:05:32 |
Cesarius |
Manzazine Lift me up, let me go | Va en S ! --------------- When the rich wage war it's the poor who die |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2011 à 14:28:56
Un DUT dans ta spécialité, ça peut aller (Pour STI Génie Elec : DUT GEII, DUT R&T, DUT QLIO sont des DUT "faciles" d'accès pour cette spécialité). Par contre pour d'autres (DUT Informatique, DUT STID, DUT GEA, DUT TC, DUT Genie Civil, DUT Méca, DUT Mesure Physique...) c'est beaucoup moins facile, tu dois avoir des résultats minimum dans certaines matières (Exemple en DUT Informatique un 14-15/20 en Maths est souvent le minimum syndical). Dans ma promo en gros c'était (En fonction du rand de l'élève) : Certain ont demandés le DUT Informatique de Nantes => Ils n'ont pas été acceptés (Ils étaient dans les 7-15èmes de la promo) De plus, le Bac STI2D est "nouveau" donc difficile de dire comment telle ou telle formation percevra ce Bac... Message édité par Profil supprimé le 16-02-2011 à 14:42:55 |
--------------- EDHEC |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2011 à 17:28:11
Ceux qui font un Bac+2 après un Bac Techno et Générale sont ceux qui le veulent ! Ceux qui veulent faire un Bac+5, avec du travail, ils y arrivent... Comme dit plus haut, il y a une plus grande part de cassos en série technologique, donc normal qu'il y ait un plus grand nombre qui fassent des études courtes... De ce fait, il y aura les mêmes débouchés avec le STI2D. C'est pas parce que c'est tout nouveau, tout beau que le niveau des élèves inscrit sera différent... le programme change, le niveau et les débouchés restent les mêmes ! (Du moins à court / moyen terme) Message édité par Profil supprimé le 16-02-2011 à 17:31:40 |
West-Point Focus on sciences | Aucun des deux, si tu continues pas après t'auras rien.
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2011 à 20:22:19 1/ Vu que les programmes ne sont toujours pas déhinies comment tu veux que l'on connaisse les débouchés ?
|
Manzazine Lift me up, let me go | Va en S, arrête de regarder le bac Sti2d comme voie la plus sure car voie de facilité.
--------------- When the rich wage war it's the poor who die |
--------------- EDHEC |
--------------- EDHEC |
Cesarius | mdr ok bah je vais faire S alors, sti2d sera juste le bac "de secours" |
--------------- EDHEC |
--------------- EDHEC |
Cesarius | Et dans le cas extreme si on ne me prend pas en S, je dois redoubler à la place de faire un bac sti2d ? |
Nearr |
|
Manzazine Lift me up, let me go | Bien entendu.
--------------- When the rich wage war it's the poor who die |
Nearr | [quotemsg=3187113,39,768249]Bien entendu.
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |