|
Auteur | Sujet : Bac Sti2d ? |
---|
Nearr | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-03-2011 à 20:27:49 |
krucha |
Nearr |
|
Nearr | oui mais aussi moi je veux aller en S et je voulait savoir si la matière SVT et remplacer par SI ? Message édité par Nearr le 14-03-2011 à 20:37:39 |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2011 à 21:17:44 |
Nearr | f |
Publicité | Posté le 15-03-2011 à 17:30:40 |
Cesarius | Bonjour, je reviens poser une question : si je veux faire un dut apres le bac le mieu serait de faire une 1ere sti2d au lieu de faire une s pour faire de longue étude ? |
Cesarius | mais toi t'a fais sti donc pour le dut tu pense que c'est bon ? parce que la s je la sens pas trop ... |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2011 à 21:45:14
Le plus difficile à avoir c'est Informatique. Les plus simple sont GEII et GMP (Selon la spé de ton Bac). Mais tu as 3 fois plus de chances de finir en BTS Message édité par Profil supprimé le 05-04-2011 à 21:46:28 |
Cesarius | je veux faire geii moi, et bts c'est mort je fais dut moi |
Mani6938 Solo Dolo | Il faut arreter avec votre Bac S là. Certain DUT son plus facile d'accès avec un bac STI2D (même plus facile à suivre pour les STI car les S ne font que du générale or en DUT il n'y a pas que du général) dont le dut geii: http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] _A&cad=rja |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
Mani6938 Solo Dolo | à 1 personne près sachant qu'il comprend toutes les series technologiques |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2011 à 20:36:27
Tu as pas mal de L dans tout ce qui est DUT Com, DUT SRC, DUT TC, BTS Info-Com, BTS édition, BTS Tourisme, BTS CI etc Pour STL, c'est comme STI2D hein (En plus les enseignements généraux sont sensiblement les mêmes) De plus, dire qu'il n'y a pas de DUT / BTS pour certain Bac Techno c'est assez illogique vu que c'est le but premier de ce type Bac (formation courtes en 2-3 ans après le Bac). En attends j'ai fait un Bac STI, j'ai des amis en STI et S dans les DUT en questions => Les S s'en tirent mieux pour l'ensemble, c'est un fait Un meilleur dossier dans un Bac d'un niveau inférieur (car c'est le cas ) n'est pas une garantie de réussite dans une formation du supérieur. J'ai vu des amis S aller en DUT GEII ou Informatique avec 10 pile de moyenne et des notes lamentables en Maths etc et des STI être recalés avec 12-13 de moyenne... Message édité par Profil supprimé le 06-04-2011 à 20:51:02 |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2011 à 20:52:29
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2011 à 20:54:07 |
Cesarius | Alors à la limite bts ou dut pour finir avec une lp ? |
Mani6938 Solo Dolo | c'est pas plutôt DUT pour les filières technologique et BTS pour les filières professionnelle? |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2011 à 21:57:59
|
krucha | Généralement le qualificatif "pro" dans tout diplôme implique que la plupart des gens bossent derrière (bac pro, licence pro, master pro) |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2011 à 14:21:50
|
--------------- EDHEC |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2011 à 14:29:21
Il y a parfois 1 ou 2 L.Pro sur plusieurs centaines de demandent qui sont admis mais, en général, avec un très bon dossier et / ou un arrête des études durant minimum 3 ans. (Dans ce cas ils considèrent que c'est une reprise d'étude et non une poursuite d'étude directe => La différence est grande pour eux, pour ce qui concerne les L.Pro). Donc quand on choisit d'aller en L.Pro, à moins d'être CERTAIN de bosser ou poursuivre au sein d'une ESC (Ou encore le CNAM ?), c'est pas une bonne idée du tout Je préfère mettre les choses au clair, si toutefois un étudiant de Bac+2 se pose la question et passe par là Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-04-2011 à 14:32:28 |
Cesarius | Mais la formation complémentaire, c'est quoi O_O ? |
krucha | Bizarre "formation complémentaire" si c'est un truc qui porte vraiment ce nom, à éviter, c'est certainement douteux |
Cesarius |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2011 à 15:41:00
S >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> STI (a moins de détester tous ce qui est Bio / Chimie / Physique / Maths et d'être certain à 99,9% de jamais vouloir en faire plus tard) C'est un ex-STI qui le dit Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-04-2011 à 15:42:31 |
--------------- EDHEC |
Publicité | Posté le |