FrankJober a écrit :
Salut à tous, je vous écris car j'ai besoin d'avis de gens concernés... J'ai 22 ans et la prépa scientifique puis la licence de maths ne m'ont pas mené là où j'aurai voulu aller (gros manque de motivation en prépa pendant 2 ans, idem en maths), alors je décide enfin de faire mon propre choix (et pas celui de papounet ), une réorientation (et puis finir ma licence en parallèle quand j'en ressentirai le besoin). Voilà moi l'informatique, ça m'intéresse beaucoup, mais j'aime aussi la mécatronique en général (pour ce qui sont pas habitués au mot, c'est la mécanique, l’électronique et l'informatique). J'étais vachement emballé par des écoles d'ingé en informatique comme Epita, INSA etc... Mais on m'a fait comprendre que vu que je viens de fac et que j'avais aucune notion d'info, on me prendrait pas en 3ème année en école. Donc direction IUT pour refaire mes bases, sauf que là j'hésite... Autant j'aime bien l'info, autant j'ai vraiment des doutes sur le fait que je me plaise dans une ambiance hyper-informatisée, dans une filière fermée où je ne ferai QUE de l'info. Ensuite la GEII m'a l'air plus ouverte, plus générale, mais malheureusement je crois qu'elle est plus axée électronique qu'informatique ou même mécanique... Et électronicien c'est pas ce que je veux faire, enfin pas encore lol. Donc voilà si vous avez des expériences sur ce domaine à faire partager, ou des avis, je suis preneur, et j'attends patiemment vos réponses.
|