|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : DUT SRC ou Info |
sokyz | Bonjour a tous
Message cité 1 fois Message édité par sokyz le 14-12-2011 à 23:39:16 |
Publicité | Posté le 14-12-2011 à 20:38:35 |
GenyaB Shit fucking game. | École d'ingé, ça veut tout et rien dire... Dis nous plutôt ce que tu vises comme métier. |
GenyaB Shit fucking game. |
|
Profil supprimé | Posté le 14-12-2011 à 22:56:21
Ton but c'est d'accéder à une école d'ingé ? D'avoir un emploi ? Acquérir des compétences monnayables ? Car à lire ton message c'est en gros "Je sais que le DUT Informatique est meilleur mais j'hésite à aller en DUT SRC car plus cool". Suis la voie de la raison. Surtout que tout ce que tu peux faire avec un DUT SRC tu peux le faire avec un DUT Informatique, l'inverse n'est pas vrai. Le peu d'informatique qui y ait étudié est aussi vu en DUT Info (sauf peut être les logiciels genre flash etc mais bon franchement, tu prends un bouquin à la Fnac et c'est bon. L'idée ici c'est de réussir tes études et ensuite ta vie pro pas de suivre des cours plus cools.) Bref, tu as déjà répondu à ta question Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-12-2011 à 22:58:01 |
sokyz | @GenyaB Bon c'est rassurant parce que je compte pas m’arrêter après mon DUT.
Message cité 2 fois Message édité par sokyz le 14-12-2011 à 23:20:14 |
|
Cryptocatron-11 Tout est relatif |
Message cité 2 fois Message édité par Cryptocatron-11 le 15-12-2011 à 16:06:42 |
Message édité par Cryptocatron-11 le 15-12-2011 à 16:16:14 |
Publicité | Posté le 15-12-2011 à 16:14:56 |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2011 à 17:26:39
Je doute que ce soit le cas. En SRC c'est Informatique (très orienté web / multimédia avec flash and cie) et Com (ouai enfin, très limité aussi quand même ). C'est un DUT Tertiaire donc non scientifique (contrairement au DUT Informatique). De plus ils recrutent dans toutes les filières de Bac, même des L non spé maths. Donc Franchement, je vois mal de l'élec / physique là dedans où alors vraiment, vraiment pas poussée du tout. Message édité par Profil supprimé le 15-12-2011 à 17:27:32 |
|
|
|
Cryptocatron-11 Tout est relatif | Je crois rien du tout je cite simplement ce que j'ai lu rien de plus .... Cependant il est vrai qu'après avoir lu le programme national , j'ai consaté qu'il n'y avait pas d'electronique. Aussi , je serais curieux de savoir en quoi consiste le module architecture réseau ... Message édité par Cryptocatron-11 le 19-12-2011 à 23:40:47 |
katastroffe | Le module architecture réseau?
|
katastroffe | Sinon, au cas où certains retourneraient sur ce forum, je connais des SRC qui ont arrété la SRC pour faire INFO. En fait, si tu veux vraiment aller dans l'informatique etc, vaut mieux aller en info, parce qu'en SRC y a toute une partie communication qui, si seul l'informatique ou le multimédia t'intéresse, va t'ennuyer.... |
Moutardentube | Franchement si tu aimes l'informatique et que tu veux être bon là-dedans, fais un DUT info. C'est vrai que SRC a l'air plus sympa mais c'est plus pour découvrir que développer une réelle maîtrise, en plus si tu es quelqu'un de technique tu vas vite être dégoûté par le fonctionnement de la formation. Déjà pour ce qui est de l'informatique pure, SRC est à oublier. Les cours d'architecture n'ont pas été assurés quand j'ai fait mon DUT vu qu'il n'y avait pas de prof pour... quant à l'algorithmique et à la programmation (Java), ça va quasiment disparaître à la rentrée prochaine (révision du programme). Reste peut-être le réseau et le signal, mais dont tout le monde se fout - les élèves, qui se barrent carrément en plein cours (les 2/3 dans mon groupe) comme les profs, qui n'ont aucune pédagogie. Sinon il n'y a pas d'électronique, mais des maths où il faut vraiment s'accrocher pour suivre car c'est le bordel durant les cours et que ceux-ci sont assurés par des intervenants externes (faisant moins autorité donc). C'est du niveau terminale S avec les matrices en plus. Après tu as dit être intéressé par le développement web (HTML, CSS, PHP, JS) et la com. Pour ce qui est de la com je vais faire court : tu as la partie théorique qui peut t'intéresser si tu aimes la philo, et la partie pratique qui ne t'apportera rien si tu sais déjà écrire. En fait il s'agit d'exos niveau collège dont le but est de te (ré)apprendre à écrire lisiblement et correctement. Dans mon demi-groupe (15 personnes) on était que 2 à écrire sans fautes pour te dire... et si tu veux faire du style parce que tu t'emmerdes, les profs te colleront en hors-sujet. Pour la partie devweb, tu apprendras tout ce qu'il faut des différents langages pour te permettre d'évoluer ensuite. Forcément, on ne peut pas tout couvrir en 2 ans de formation pluridisciplinaire... mais les bases te permettront d'appréhender tout ce que tu pourras découvrir par la suite. Seulement, là encore il faut vraiment s'accrocher pour se perfectionner. Personnellement j'ai développé un niveau en développement bien supérieur à ce qu'on peut attendre d'un étudiant en SRC et pourtant j'ai eu parmi les plus mauvaises notes aux projets de fin d'année. Et au mieux tu bosses plus que tout le monde dans un domaine plus compliqué pour être noté pareil... bref SRC est vraiment une formation démotivante de ce point de vue et heureusement que le niveau était faible au point que j'aie un des meilleurs classements même en ayant été sous-évalué. À quelqu'un qui voudrait développer des compétences dans des domaines variés et complémentaires, mais sans prétention première, je pourrais conseiller, mais suivre SRC pour faire du développement de la programmation ça a été une exaspération continue pour moi. Message édité par Moutardentube le 03-09-2013 à 18:19:04 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vs avez 1 liste des DUT informatiq en 1 an à Paris/IDF? Quelle valeur? | L'année spéciale du DUT informatique |
CHERCHE POSTE EN ALTERNANCE POUR UN DUT EN INFORMATIQUE (URGENT !!!!) | DUT Jeu/Web ??? |
DUT Tech de co | DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2) |
DUT Info ou SRC ??? | DUT SRC : Y a t'il des iuts plus cotés ? besoin info Velizy,Meaux |
Dut Info ou Dut SRC ??? | DUT SRC ou INFO ??? |
Plus de sujets relatifs à : DUT SRC ou Info |