Bonjours à toutes et à tous.
Je suis admissible aux oraux de l'iéseg et de l'essca, mais on s'en fout, j'suis pas venu pour parler de ça pour le moment (c'est juste pour prévenir). Je m'informe depuis quelques temps sur ces deux écoles, histoire d'avoir du poids à l'entretien, mais il y a quelquechose que je ne comprends pas.
En ce qui concerne les doubles diplômes, qu'est-ce que cela apporte de plus "réellement"? Une ligne sur un CV ou quoi? (Ne me prenez pas pour un crétin; je sais bien que c'est plus qu'une ligne, mais je voudrais savoir tout ce que ça apporte de plus précisément)
Pour l'ESSCA, par exemple, il est possible d'avoir un double diplôme à titre de MBA. Quel est l'intérêt sachant que celui que nous propose l'ESSCA est relativement merdique comparé à un Stanford ou même à un HEC? Et puis, pour un MBA, ne faut-il pas généralement avoir de l'expérience professionnelle avant de le passer?
Comme nombre de personnes j'imagine que les diplômes ça facilite quand même beaucoup de choses dans la vie (pas tout, bien sûr et heureusement). Si c'est pour faire lIESEG, et taper dans un MBA bidon dans une université inconnue aux US, et qu'on me dit que ce double-diplôme n'a aucune valeur parce que je n'ai pas encore d'expérience professionnelle, là, je crois que je vais sortir la corde
Pouvez vous m'expliquer synthétiquement ou répondre à mes questions? Merci beaucoup...
(Je précise que je ne répondrai peut-être que demain matin)