Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Mobilité professionnelle : Quelques questions

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2696439
hyperboles​ke
Posté le 04-05-2010 à 14:10:00  profilanswer

Hello !

Travaillant dans une SSII, celle-ci fait valoir la clause de mobilité suite à ma période d'inter-contrat.
Actuellement dans le sud de la France, une mission sur Paris m'est proposée et cela très rapidement.
Je souhaitais savoir ce qu'il en était de :
- un délai de prévenance ? Peuvent-ils me dire jeudi prochain : "Tu commences Lundi à Paris !'" et cela sans pouvoir rechigner ?
- l'augmentation inévitable du coût de la vie. A priori, mon manager n'acceptera aucune augmentation ou de frais supplémentaires. Cependant, il est sur que venir vivre sur Paris verra mon niveau de vie baisser. Pour avoir un appartement de la même taille par exemple, le loyer sera plus élevé ! Une jurisprudence existe-elle à ce sujet ? Aucune contrepartie pour compenser cette "perte" n'est obligatoire de la part de l'employeur ?

Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 14:10:00  profilanswer

n°2707822
Yipyip
Posté le 12-05-2010 à 14:37:40  profilanswer

Si dans le contrat il est stipulé une clause de mobilité définie dans l'espace (Généralement France Entière) et dans le temps (le temps du contrat de travail) sans evoquer des indemnisations, et bien pas d'indemnisation garantie. On te dira surement qu'à Paris on peut se contenter d'un studio pour vivre et qu'il n'y a pas besoin d'une voiture, pis que c'est la crise, patati, patata ....Mais Paris sans argent pour sortir c'est chiant, chiant, chiant ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
Quelques questions d'examens d'un amiQuelques questions en vue d'examen : protocoles couche 2, TCP.
Questions guide d'entretien pour une enquête scolaireReseau POLYTECH . Questions
questions entretien et concours polytechSyntec : Clause mobilité (encore elle)
Quelques questions sur Paris DauphinePAUL ELUARD--LA COURBE DE TES YEUX-QUESTIONS AIDEZ MOI C'EST IMPORTANT
Auto entrepreneuriat : site web ? Questionsquestions sur les esc
Plus de sujets relatifs à : Mobilité professionnelle : Quelques questions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR