The NBoc Quo Modo Deum | TheMarmoteInside a écrit :
euh... je dirais que tu devrais plutot poster dans la section réservé au matos info...
Après, sans notion de physique, je dirais que c'est normale que plus un CPU à une grosse fréquence, plus il chauffe.... D'ailleurs pour ça que les constructeurs ont oublié la course au GHz au profit des débit interne genre FSB ou taille des cache...
Je dirais qu'on peut comparer à l'image suivante, sur un vélo, plus ta une fréquence de pédalage élevée, plus tu transpires, plus tu chauffes...
|
Pas vraiment en fait, un P4 a une frequence plus eleve qu'un core pour des perfs equivalentes, mais ca ne veut pas forcement dire que les transistors a l'interieur sont moins souvent solicités. Cela fait appel a des notions de profondeurs de pipelines, en gros combien de transistors sont enchainés les uns derrieres les autres. Plus il y'en a, moins la frequence horloge pourra etre elevée, mais plus le processeur sera capable de faire de choses en un seul coup d'horloge.
---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient...
|