superhu a écrit :
salut il y a de grande chance que je me decide a aller en iut info l'année prochaine je pense avoir toucher a beaucoup de choses en info mais je me suis pas encore trop plonger dans le programation a quelques semaine de la rentrée j'aimerais avoir un aperçu de la programation avant de m'y lancer vraiment je voudrais savoir quel language est le plus enseigné en iut info premiere année ? c ? c++ ?
merci A+
|
A grenoble c'était Ada, C, C++
Mais franchement, ça sert à rien de vouloir apprendre à programmer avant... sinon à quoi ça sert de faire l'Iut ? Les cours sont faits pour nous apprendre à programmer en partant de rien, c'est étudié pour
Profite plutot de tes vacances, tu auras bien le temps d'apprendre à partir de Septembre, d'autant plus que ce n'est pas parce que tu "sais programmer" avant que tu sera major de ta promo... Tu auras peut-être plus de facilités au début mais tu te feras vite rattraper par les autres
En plus ce qui est dit plus haut est totalement vrai, c'est pas le langage qui est important mais l'algorithmique, et si tu essaies d'apprendre tout seul non seulement tu risques d'avoir beaucoup de mal, mais surtout tu risques de prendre de mauvaises habitudes