Merci beaucoup blackberrio pour ton retour !
Oui en effet c'est sur que ça ne va pas être évident mais bon j'aime tellement la finance que je pense réussir à me donner les moyens d'y arriver...
Le CFA j'y avais carrément pensé il y a quelques mois et puis j'avais mis de coté pensant qu'il vaudrait mieux tenter d’intégrer un MS (le problème étant qu'il se passe en 3 ans et que j’étais davantage dans l'optique de pouvoir bosser plus rapidement dans une banque/société de gestion...)
Les MBA j'y avais pensé aussi il y a quelques mois mais comme tu l'as signalé il me faudrait une expérience plus "solide" (et puis j'aurais pas eu le temps de bien préparer mon GMAT)
Le problème que j'avais c'est que ces diplômes sont censés s'inscrire en cohérence dans un parcours professionnel (ce qui n'est pas actuellement mon cas, il faudrait que j'ai un premier pied dans une structure financière pour cela...)
Quand tu dis un job bof à mes yeux t'entends quels types? conseiller clientèle en banque ce genre de choses??
Parce que en dehors de ça je ne vois pas ce qu'on va me proposer (je pense néanmoins en toute modestie être capable de bosser dans un poste un peu plus poussé, faut dire que je me suis taper le gros du programme du 203, pour faire bref j'ai de bonnes bases en calcul sto, je suis bien avancé sur les options et futures, bonne connaissance des marchés de taux, dérivés de crédit et gestion du risque,...) après je ne dis pas maîtriser à fond tout l'aspect technique (sauf sur les options que j'ai vraiment beaucoup bosser et ou je me débrouille pas trop mal...) mais je pense ne pas trop m'avancer en disant que j'ai un bon bagage...
Enfin bon le boulot qui a ma préférence est celui de sales donc j'ai pas vraiment besoin d’être au niveau technique d'un ingé (je ne serais jamais sales sur les produits les plus complexes...), et j’espère qu'avec un 3e cycle j'aurais mes chances (pour le coup mes expériences précédentes en commerce/marketing seront peut etre un petit plus )
Sinon j'avais pensé à un autre truc pour essayer d'y arriver plus vite, que penses-tu si je tente pour cette année (je sais il me reste une semaine pour envoyer mon dossier) un 3e cycle plus accessible comme celui de l'eslsca. J'ai pas mal lu les avis sur le forum, je sais que ce n'est pas du ultra haut de gamme (en même temps on ne me prendra pas dans des formations très élitistes) mais apparemment ça me permettrait au terme du master d'avoir un premier pied en banque (peut être en sales...) à partir de la à moi de faire mes preuves
En gros sur paris, quelles écoles/facs me seraient accessibles avec un programme pas trop mal et une réputation correct?
Merci mille fois pour l'aide !
Message édité par dandy92 le 08-04-2011 à 20:03:48