Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Professeurs des ecoles

n°90371
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-05-2003 à 08:37:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapinlov a écrit :


nan keud :/  
c'est complètement bonux, tu fais de la formation de base (Hi, my name is Jhon :o )...
C'est un peu comme les kermess, les réunions, la vente de gâtos... etc... l'éducation nationale fonctionne bcp au bénévolat :sweat:  
C'est comme le projet d'école hi-tech : "Faut que tout le monde ait internet à l'école :o " dans la réalité, les profs se démerdent pour trouver un parent d'élève qui brade son stock de P100 pour l'? symbolique... ou alors ils font des kermess pour qq ? :sweat:  
 
Bon sérieux, je veux dégoutter personne car c'est un beau métier (quasi tout ma famille est de la mafia PDE :sol: ) mais vaut mieux mettre en garde les futurs candidats afin d'éviter le trop plein dans l'éducation nationale de gens qui pensent "le marché de l'emploi est bouché ? spa grave je vais faire instit :ange: "
 
Bref, réflechissez bien ;)  


Tu as parlé sagement  :D  
Mais bon ... Ceux qui auront raisonné comme ça c'est pour leur pomme ensuite.


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 08:37:02  profilanswer
 

n°90398
gladiato
Call on me
Posté le 12-05-2003 à 12:53:26  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Tu as parlé sagement  :D  
Mais bon ... Ceux qui auront raisonné comme ça c'est pour leur pomme ensuite.


 
 
devenir instit juste pk on trouve pas de boulot c sur que c naze
 
moi je ve devenir instit pk j'aime les gosses et c pour moi une vocation  :)

n°90411
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-05-2003 à 14:17:12  profilanswer
 

gladiato a écrit :


 
 
devenir instit juste pk on trouve pas de boulot c sur que c naze
 
moi je ve devenir instit pk j'aime les gosses et c pour moi une vocation  :)  


moi aussi j'aime bien les enfants des autres mais pas au point d'être instit.
Filer des cours d'échecs 3-4h par semaine stépamal mais pu envie d'être bénévole (parce que sinon ça se transforme en garderie) et pas assez bon pour être payé  :D


---------------
Retraité de discussions
n°90412
juno
Posté le 12-05-2003 à 14:25:17  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Tu as parlé sagement  :D  
Mais bon ... Ceux qui auront raisonné comme ça c'est pour leur pomme ensuite.


 
C'est vrai que ca n'a vraiment pas l'air rose tout les jours. Une copine me racontait qu'un gamin était venu la voir en lui disant: "Maîtresse, tu as de la chance de faire ce métier, ma maman elle m'a dit que tu avais plein de temps libre la semaine et que tu étais super bien payé". Une autre mère qui lui disait que les instits avaient pas à se plaindre, qu'avec les vacances qu'ils avaient c'était équivalent à gagner 30000frs  (4500 euros? :D) par mois dans le privé! Je pense faire ce métier là, mais c'est vrai qu'il faut bien réflechir et être prêt à prendre sur soi de très nombreuses remarques.

n°90415
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-05-2003 à 15:18:31  profilanswer
 

juno a écrit :


 
C'est vrai que ca n'a vraiment pas l'air rose tout les jours. Une copine me racontait qu'un gamin était venu la voir en lui disant: "Maîtresse, tu as de la chance de faire ce métier, ma maman elle m'a dit que tu avais plein de temps libre la semaine et que tu étais super bien payé". Une autre mère qui lui disait que les instits avaient pas à se plaindre, qu'avec les vacances qu'ils avaient c'était équivalent à gagner 30000frs  (4500 euros? :D) par mois dans le privé! Je pense faire ce métier là, mais c'est vrai qu'il faut bien réflechir et être prêt à prendre sur soi de très nombreuses remarques.


Arf j'avais lu d'abord 4500? par an de plus, ce qui me semblait plus réaliste.
Equivalent à 4500? par mois dans le privé je sais pas si cette mère se rend compte  :heink:  
Ca gagne combien un prof. des écoles en début de carrière ?


---------------
Retraité de discussions
n°123043
tommy febr​uary6
Posté le 28-08-2003 à 01:39:45  profilanswer
 

Quelquechose comme 1000? net.

n°556456
Cutter
Posté le 30-12-2005 à 08:14:20  profilanswer
 

Salut,
 
Je déterre le topic pour demander si une license est absolument obligatoire pour passer le CAPE. J'imagine qu'un BTS de Comptabilité c'est un peu juste. :sweat:
Sinon, quels sont les salaires en début et en millieu de carrière? J'ai du mal à me faire une idée. Une fois je lis que c'est "trop proche du SMIC", une autre fois je lis qu'il faut être prêt à se prendre des remarques sur la rémunération.
D'avance merci.


---------------
last.fm
n°556462
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-12-2005 à 09:23:59  profilanswer
 

Une licence n'est pas absolument obligatoire, tu peux passer le concours en ayant ton BTS + 3 ans d'ancienneté dans l'éducation nationale (contractuel, vacataire, pion, aide éducateur,...).
 
Le salaire en début de carrière est de 1300 € environ pour 26h de taff hebdo.

n°556473
Cutter
Posté le 30-12-2005 à 09:46:14  profilanswer
 

sayen a écrit :

Une licence n'est pas absolument obligatoire, tu peux passer le concours en ayant ton BTS + 3 ans d'ancienneté dans l'éducation nationale (contractuel, vacataire, pion, aide éducateur,...).
 
Le salaire en début de carrière est de 1300 € environ pour 26h de taff hebdo.


OK, merci. 1300€ c'est le salaire brut? Comment évolue t-il au fil des années d'ancienneté?


---------------
last.fm
n°556474
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-12-2005 à 09:51:32  profilanswer
 

Cutter a écrit :

OK, merci. 1300€ c'est le salaire brut? Comment évolue t-il au fil des années d'ancienneté?


 
1300 € c'est du net, je sais que pendant 2 ans ton salaire augmente rapidement, puis les augmentations se font tous les 3-4 ans selon tes notations

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 09:51:32  profilanswer
 

n°556521
Cutter
Posté le 30-12-2005 à 11:40:27  profilanswer
 

Merci.


---------------
last.fm
n°2581388
flooorette
Posté le 10-01-2010 à 11:56:46  profilanswer
 

je sais pas si il reste quelqu'un sur ce forum mais je pose quand même ma question  :)
je suis en terminale s et je veux être professeur des écoles (jusqu'à la tout va bien  :)  
mon problème c'est que je me sens pas assée sure de moi pour faire une licence de maths d'histoire géo de langue ni même de français (la sa devient moins cool :() alors j'aurais voulu savoir quelle autre licence je pourrais faire ??
ma deuxième question est ce que si je fais une licence de droit je peux devenir prof des écoles ??  
 
je vous en suppli aidez moi !!!!!!!!!!

n°2581411
Doris13
Posté le 10-01-2010 à 12:21:47  profilanswer
 

flooorette a écrit :

je sais pas si il reste quelqu'un sur ce forum mais je pose quand même ma question  :)
je suis en terminale s et je veux être professeur des écoles (jusqu'à la tout va bien  :)  
mon problème c'est que je me sens pas assée sure de moi pour faire une licence de maths d'histoire géo de langue ni même de français (la sa devient moins cool :() alors j'aurais voulu savoir quelle autre licence je pourrais faire ??
ma deuxième question est ce que si je fais une licence de droit je peux devenir prof des écoles ??  
 
je vous en suppli aidez moi !!!!!!!!!!


 
 
Salut Florette
 
si je ne me trompe pas, il faut maintenant le grade master (bac + 4) pour rentrer dans un iufm.
Sinon avec une maitrise (nouvellement Master 1) de droit du peux bien évidemment rentrer dans un iufm
Avec n'importe quel bac + 4 reconnu par l'Etat.  
Renseigne toi bien pour le grade bac + 4. Ca vient de passer cette année.

n°2582362
flooorette
Posté le 10-01-2010 à 17:25:09  profilanswer
 

j'ai une autre question XD j'ai entendu parlé d'une licence pluridisciplinaire qui serait apparemment bien adapté pour être professeur des écoles ... mais je suis pas sure d'avoir bien compris ... il ne s'agit que d'1 an ? et ou la trouve-t-on ? existe-t-elle du coté de pau bordeaux ?

n°2582705
henri-alex​andre
Posté le 10-01-2010 à 19:00:44  profilanswer
 

Les nouveaux textes officiels et tout frais sont ici.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FIIFO : nécessité de s'inscrire à Ravel ? pour les ecoles style EFREI?Ecoles d'ingé à prépa intégrée
Concours pour ecoles de commerceEcoles avec débouchés en aéronautique
Ecoles d'ingé a prepa intégrée: classement + avisGrandes écoles?
période pr les inscriptions aux écoles .....?L'ISEG Executive, L'ISCOM à Paris ça vaut quoi ces ecoles privées ?
Niveau des ecoles d ingé par rapport aux IUP ....[Toulouse] Ecoles d'ingé, Prépas
Plus de sujets relatifs à : Professeurs des ecoles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR