Ca me parait étrange comme situation si c'est dans un lycée publique (ou privé sous contrat). En effet, pour être affecté dans ces classes là (par l'inspection), être titulaire de l'agrégation + avoir de l'expérience + avoir l'aval d'un inspecteur d'académie est une condition nécessaire (et pas forcément suffisante). Comme partout dans le reste de l'éducation nationale, il y a des inspections. En cas de problème c'est vers l'académie dont dépend le lycée que je me tournerais en premier.
Si c'est dans un département/académie peu pourvue, il peut y avoir des gens qui arrivent là et ne bougent pas trop, ça peut faire un effet cimetière des éléphants, quelqu'un de moyen peut s'y loger et ne plus bouger.
Les "petits lycées" sont généralement là où les jeunes enseignants commencent, comme ils doivent prendre du galon, ils doivent généralement montrer patte blanche et suivent les règles du jeu. Après, pour avoir fait ma sup dans une toute petite prépa, si le gros des étudiants qu'ils récupèrent ne sont pas hyper forts, ça n'est pas forcément un très bon investissement en temps d'aller préparer des concours plus sélectif ![[:spamafoote] [:spamafoote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafoote.gif)
Message édité par nawker le 02-06-2019 à 21:06:34
---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix