|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Votre avis DUT, prépa PTSI, prépa intégrée...... |
Publicité | Posté le 29-11-2008 à 09:58:07 |
helyousa لا إله إلا الله محمد رسول الله | Laisse tomber la prépa. Je te conseille le DUT, j'avais la meme moyenne que toi en terminale, j'ai fais S SI et je suis bien classé en DUT et je vais poursuivre en ecole d'inge. --------------- Mes Achats/Ventes |
lodestro | Mais as-tu au moins déposé un dossier ?????????? |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! | 1) Tu es élève moyen OK,mais est-ce que tu bosses, moi j'ai vu pas mal de gens qui avaient TB au BAC s'écrouler en prépa, parce qu'en term ils bossaient à bloc.
Message cité 1 fois Message édité par ricko29 le 29-11-2008 à 15:36:49 |
b2h Engagez vous qu'y disaient... |
Message édité par b2h le 29-11-2008 à 16:56:57 |
lodestro | Vous conseillez quoi DUT GMP ou GC ou même MP ? |
lodestro | Plutôt GC mais aussi physique et matériaux !
|
lodestro | oui mais au salon de l'étudiant ils disaient recruter avec un bon niveau moyenne générale de 14 environ ???!!!!!! |
Publicité | Posté le 30-11-2008 à 20:14:54 |
lodestro | Si on a 1 année d'avance et qu'on veut tenter PTSI, garde t-on le droit d'intégrer une école post bac si on échoue à l'issue de la première année de prépa ? |
lodestro | ok merci, vous feriez dc quoi vous (juste par curiosité) ?! |
lodestro | J'ai oublié le DUT MP !
|
b2h Engagez vous qu'y disaient... |
Message cité 1 fois Message édité par b2h le 02-12-2008 à 19:59:35 |
PGEII |
Tu délires ou quoi, la moyenne nationale d'embauche d'un DUT secteur industriel est de 1500€ au moins (moins si tu ajoute les scteur tertiaire moins qualifié et plus féminisé). Une licence pro dans un domaine industriel bien précis c'est 1700€-1800€ net 6 mois après l'embauche. un peu plus en RP un peu moins en province. Sache qu'il y a pénurie de BAc+2/Bac+3 sur le marché et que ca tire les salaires vers le haut.
DUT GEII idem, plus de 300 places sur concours ensea/ensam, d'autres petits concours (ensait, Enac,..) Bcp d'ecole sur dossiers, etc... en tout plus de 50% des DUT GEII finissent en ecole d'ingé Message cité 1 fois Message édité par PGEII le 02-12-2008 à 20:58:31 |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
Message cité 1 fois Message édité par ricko29 le 03-12-2008 à 01:17:42 |
PGEII |
1800€ (prime incluses) net apres 1 licence pro obtenue en 2007 secteur industriel en region parisienne +1 an experience ...ce sont les chiffres les plus recents que j'ai (enquete 2008). C'est une moyenne, ie des fois >2000€ net d'autres fois <1600€net
Message cité 1 fois Message édité par PGEII le 03-12-2008 à 22:09:30 |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! | Un peu plus de mesure dans tes propos ne rendrait pas ton message moins audible.
Message cité 1 fois Message édité par ricko29 le 04-12-2008 à 01:06:50 |
PGEII |
L'enquete dont j'ai donné le lien est faite par le ministere ... plus de 50% de reponses 2ans et 1/2 apres le Diplome je crois pas que ca soit facile a obtenir.... Il y a un biais c'est sur mais compte aussi le nombre d'étudiants qui ont demenagé et qui n'habite plus leur citée U avant de compter ceux qui sont en prisons... Pour mon IUT il se trouve que l'enquete 6 mois apres le DUT (90% de reponses) fournit quasi les memes stat que cette enquete a 30 mois car il est tres rare qu'un diplomés de DUT abandonne en ecole d'ingé. Je te donne les chiffres que j'ai de 2 gros IUT parisiens (cachan et ville d'avray ) qui disent exactement la meme chose (55%, 60%) ... C'est peut etre particulier a la region parisienne ? pour ton ecole l'EISTI ... Mon ami google me dit qu'il y a 20 places pour les DUT http://www.eisti.fr/adm/inge/dut.dim?session=6782890 Bon alors tu peux toujours nous dire qu'il n'y a qu'un DUT dans ta promo, peut etre qu'il n'y en a qu'1 que tu connais ou qu'un qui a des difficultés ou bien 19 sur les 20 admis qui ont finalement choisi une autre ecole que l'eisti.... Juste pour ton info supelec (pas la plus nulle des écoles d'inge dans le domaine) réserve 30~40 places aux titulaires de DUT (GEII) pour sa nouvelle filière en alternance http://www.cfa-union.u-psud.fr/web [...] =3_1&id=71 Message édité par PGEII le 04-12-2008 à 22:46:22 |
PGEII |
|
PGEII |
|
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
Message édité par ricko29 le 07-12-2008 à 01:37:24 |
sauron92 | oui --------------- Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! | Effectivement le topic a bien dévié.......
Message édité par ricko29 le 07-12-2008 à 23:29:38 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelle école de commerce/communication choisir après un DUT ? | Orientation prépa HEC, envisageable ou pas? |
DUT MP en alternance | Niveau pour prépa Tsi |
Conseil pour prépa HEC Kléber | CEFAM/MC GILL/PREPA??? |
Des avis sur les pré-embauches en SSII ? | Ca ne sert plus à rien de faire une prépa HEC!!!!! |
Feedback sur Predixio ? | avis photo cv |
Plus de sujets relatifs à : Votre avis DUT, prépa PTSI, prépa intégrée...... |