|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Votre avis DUT, prépa PTSI, prépa intégrée...... |
Publicité | Posté le 29-11-2008 à 09:58:07 |
helyousa لا إله إلا الله محمد رسول الله | Laisse tomber la prépa. Je te conseille le DUT, j'avais la meme moyenne que toi en terminale, j'ai fais S SI et je suis bien classé en DUT et je vais poursuivre en ecole d'inge. --------------- Mes Achats/Ventes |
lodestro | Mais as-tu au moins déposé un dossier ?????????? |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! | 1) Tu es élève moyen OK,mais est-ce que tu bosses, moi j'ai vu pas mal de gens qui avaient TB au BAC s'écrouler en prépa, parce qu'en term ils bossaient à bloc.
Message cité 1 fois Message édité par ricko29 le 29-11-2008 à 15:36:49 |
b2h Engagez vous qu'y disaient... |
Message édité par b2h le 29-11-2008 à 16:56:57 |
lodestro | Vous conseillez quoi DUT GMP ou GC ou même MP ? |
lodestro | Plutôt GC mais aussi physique et matériaux !
|
lodestro | oui mais au salon de l'étudiant ils disaient recruter avec un bon niveau moyenne générale de 14 environ ???!!!!!! |
Publicité | Posté le 30-11-2008 à 20:14:54 |
lodestro | Si on a 1 année d'avance et qu'on veut tenter PTSI, garde t-on le droit d'intégrer une école post bac si on échoue à l'issue de la première année de prépa ? |
lodestro | ok merci, vous feriez dc quoi vous (juste par curiosité) ?! |
lodestro | J'ai oublié le DUT MP !
|
b2h Engagez vous qu'y disaient... |
Message cité 1 fois Message édité par b2h le 02-12-2008 à 19:59:35 |
PGEII |
Tu délires ou quoi, la moyenne nationale d'embauche d'un DUT secteur industriel est de 1500€ au moins (moins si tu ajoute les scteur tertiaire moins qualifié et plus féminisé). Une licence pro dans un domaine industriel bien précis c'est 1700€-1800€ net 6 mois après l'embauche. un peu plus en RP un peu moins en province. Sache qu'il y a pénurie de BAc+2/Bac+3 sur le marché et que ca tire les salaires vers le haut.