Bonjour à tous, je suis donc en TES, option italien européen, qui consiste en des cours d'italien au niveau un peu plus élevé que de simples LV2, et 1h30 d'histoire en italien supplémentaire chaque semaine.Voici mon dossier, contenant les 3 trimestres de 1ere, le premier trimestre de terminale et ce que j'estime avoir au second trimestre de term.
Etablissement: Pablo Neruda, Isère (38)
Statut : Public
Niveau de l'établissement: 94% en série ES
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: Maths
NOTES DE PREMIERE
Matière
Trimestre : [ma moyenne], moyenne de la classe, Appréciations
Français:
Trimestre 1 : [12.7], 10.4, Des possibilités certaines mais plutôt en baisse sensible
Trimestre 2 : [13.1], 10.3, Ensemble solide mais on ne sent pas une passion véritable!
Trimestre 3 : [13.2], 10.2, Bon trimestre: assure dans les moments importants
Histoire-Géographie
Trimestre 1 : [16.6], 12.3, Travail sérieux et efficace, d'excellents résultats (1er)
Trimestre 2 : [12.7], 14.1, Un certain relâchement, en particulier dans le soin apporté au travail
Trimestre 3 : [14.0], 11.5, Un bon ensemble: le bilan de l'année est positif
Anglais
Trimestre 1 : [14.0], 10.9, C'est un bon trimestre: Participation à l'oral active et efficace
Trimestre 2 : [18.5], 13.3, Excellent trimestre. Elève sérieux qui participe à l'oral et fait preuve de très grandes qualités de rédaction. (1er)
Trimestre 3 : [17.0], 13.6, Excellente année scolaire. Toutes mes félicitations pour la qualité de votre expressionécrite. Participation active et efficace à l'oral
Italien (européen)
Trimestre 1 : [13.3], 12.7, Un bon niveau. Une participation active.
Trimestre 2 : [14.2], 12.6, C'est un très bon trimestre à l'écrit. (1er)
Trimestre 3 : [14.2], 12.9, C'est un très bon bilan. Des bases solides.
SES
Trimestre 1 : [16.1], 12.2, Excellent trimestre! Bravo! (1er)
Trimestre 2 : [13.7], 12.4, De bonnes capacités et résultats satisfaisants, mais Adrien peut faire bien mieux. L'attitude en classe est décevante.
Trimestre 3 : [14.2], 12.3, Les résultats sont satisfaisants. L'attitude très décevante, bien souvent à la limite de l'insolence
Maths
Trimestre 1 : [13.5], 11.0, Bon trimestre. Cela pourrait être très bon avec un travail et une attention continus. J'attends plus de sérieux.
Trimestre 2 : [13.5], 11.1, Bon trimestre. Avec un travail régulier et approfondi le niveau serait aisément bien meilleur. Alors?
Trimestre 3 : [12.0], 7.94, Bon trimestre. Actif et motivé, année globalement positive.
Maths spé
Trimestre 1 : [15.9], 13.3, Bon trimestre. Bonne implication dans le travail.
Trimestre 2 : [17.8], 15.1, Très bon trimestre.
Trimestre 3 : [11.8], 11.9, Ensemble de résultats satisfaisants mais une implication dans le travail trop mesurée ce trimestre.
Histoire-Géo en Italien (section euro)
Trimestre 1: [16.3], 13.8, Un très bon trimestre. Il faut continuer ainsi.
Trimestre 2: [15.0], 13.8, Un très bon trimestre. Continue ainsi!
Trimestre 3: [16.3], 13.8, Un très bon trimestre. Le niveau est solide.
Moyenne Générale
Trimestre 1 : [14.26], De très bons résultats, c'est très bien. Contiuez. Félicitations
Trimestre 2 : [14.66], De très bons résultats ce trimestre. C'est très bien. Félicitations
Trimestre 3 : [14.03], Un trimestre très satisfaisant, c'est bien. Félicitations
EAF:
Ecrit: 12
Oral: 14
SVT: 18
TPE: 14
NOTES DE TERMINALE TRIMESTRE 1
[ma moyenne] , moyenne de classe, (estimation de ma moyenne trimestre 2)
SES: [12.0], 10.5, (15), Des résultats assez encourageants. Une participation assez active en classe, continuez!
Maths spé: [12.8], 11.0, (16), Résultats satisfaisants dans l'ensemble. Du travail individuel pour perfectionner sa rédaction.
Maths: [13], 9.9, (15.5), Résultats très convenables, mais l'attention en classe n'est pas à la hauteur. J'attends plus de participation
Philo: [12.0], 10.2, (14.5), Ensemble satisfaisant. Elève sérieux et attentif.
Histoire-géo: [13.5], 9.6, (16), 3 notes sur 4. Un assez bon ensemble. Un travail sérieux.
H-g italien: [14.2], 14, (13.5), Un bon trimestre mais il faut participer davantage à l'oral.
Anglais: [16.6], 11.8, (15.5), Très bon trimestre. Bonne participation orale.(1er)
Italien euro: [15.7], 13.6, (15), Très bon trimestre. Des interventions orales de qualité. Veillez cependant à rester bien concentré en classer (1er)
Moyenne: [13.7], (15) Bon premier trimestre, poursuivez en fixant la barre un peu plus haut.
=> on peut voir que je suis rarement 1er, mais souvent dans le top 3, pas très loin du premier. On peut aussi voir que j'ai travaillé plus régulièrement et plus sérieusement au 2nd trim. de terminale.
Je souhaiterais alors avoir vos avis quant à mes chances d'admission en prépa. J'ai tout d'abord pensé à Champollion (grenoble), sachant que j'habite pas très loin, mais son classement cette année est très moyen comparé aux autres années (mauvais signe?).
J'ai aussi pensé a Berthollet (Annecy), qui semble relativement bon.
Après ça, le vide complet, je ne sais pas quoi demander (je peux peut-être avoir une meilleure prépa que les 2 plus haut?), et mes parents me disent que c'est très dur de s'en sortir dans une autre ville quand on n'a pas d'internat, vous en pensez quoi? Je me demande si je ne pourrais pas avoir une prépa du genre Carnot (paris), Grandchamp, Janson ou équivalent?
J'ai aussi jeté un coup d'oeil au concours ATOUT+3 pour les connaisseurs, ce qui permet de faire un Bachelor en 3 ans post-bac, vous pensez que ça vaut le coup pour enchainer en master au lieu d'aller en prépa? (sachant que j'aimerais avoir un profil assez international)
Je compte sur vous pour m'aider à fixer le niveau de mes voeux, et pour me sortir du brouillard, et j'accepterai tous les avis constructifs et réfléchis
Merci bien.