Fifi1 a écrit :
Merci pour ta réponse ^^
Je compte de toute façon continuer la prépa jusqu'à la fin de l'année . Pourquoi pas passer en spé mais si au bout du compte je n'aboutis à rien, je pense que ce serait pire pour moi niveau moral et j'aurai le sentiment d'avoir perdu 2 années.. donc la grande question que je me pose en ce moment concerne mes chances de réussite aux concours. (puis je espérer, ou vu mes résultats j'ai de maigres chances ?)
|
Chaque année, il y a des places en écoles d'ingénieurs qui restent vacantes.
Donc quoi qu'il arrive, si tu vas au bout de la prépa t'es sur a 99% d'avoir une école
Après c'est sur que ce sera peut-être pas l'école de tes rêves . Mais si tu es dans une prépa top 10 et que tu t'accroches, tu peux surement avoir quelque chose de correct.
Puis bon en sup penser aux concours, c'est encore trop tôt. Il y a une très grosse différence entre sup et spé donc c'est trop tôt pour prévoir ce que deviendrons tes résultats en spé. Puis si tu préfères demande une spé plus petite à proximité de chez toi
Sinon au bout des 2 ans, si t'as pas d'école qui te conviennent, tu peux toujours te réorienter. Ce sera pas 2 années de perdues ! T'auras acquis des méthodes de travail et une culture scientifique qui te serviront toujours pour la suite
Message édité par Heisenberg54 le 24-02-2010 à 14:44:55