|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Prépa MPSI / Prépa ECS ? |
Publicité | Posté le 14-02-2010 à 18:07:14 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2010 à 19:55:33 Comme toujours => Cherches les métiers que tu veux faire et ensuite la formation, pas l'inverse. Ensuite le choix des études suivra... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-02-2010 à 19:55:57 |
theidealcrash | Mon conseil (qui vaut ce qu'il vaut...) : faire des sciences le plus longtemps possible est un atout ! |
Publicité | Posté le 15-02-2010 à 21:38:09 |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2010 à 22:06:20
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2010 à 15:21:34
Ainsi que l'Université d'où tu sort... A mon avis il y a pas mal de personnes sortant de Paris I, II, VI, IX etc qui ont des salaires équivalents aux meilleures écoles. Je ne dis pas que c'est le cas de tout de monde... mais il faut faire attention à ne pas trop généraliser Message édité par Profil supprimé le 17-02-2010 à 15:22:53 |
zeloutre | juste pour info : j'étais dans une situation équivalente à la tienne en term, hésitant beaucoup entre prépa ECS ou MPSI. Au final mon prof de maths m'a poussé à aller en MPSi (d'ailleurs si toute la classe l'avait écouté, on serait tous allé en MP ). En prépa j'aimais bien les maths, donc je m'en sortais bien, idem pour la chimie, tandis que je majorais l'anglais et le français vu le degré d'autisterie littéraire de mes camarades (certains étaient des matheux purs, tandis que j'avais un dossier plus équilibré en term). Au final en MP j'en avais ma claque de la physique, tandis que la SI me faisait vomir, et j'étais toujours bon dans les autres matières. J'ai passé les concours ingé, je me suis retrouvé avec de bonnes écoles, mais le secteur et l'ambiance ne m'attiraient vraiment plus (pas de filles, ambiance puceaux qui se mettent souls, et je caricature à peine). J'avais aussi passé le concours EDHEC pour les spé, où c'est facile de gérer les écrits quand t'es bon en langues (les maths sont niveau ECS, donc une blague quand tu sors de MP). Le plus dur pour les spé reste les oraux, où tu dois avoir le bagout et une bonne capacité à te vendre, chose que n'apprend pas la spé, contrairement à l'ECS. Bref, j'ai donc intégré l'EDHEC, sachant qu'à la base mon projet pro était simplement de gagner des thunes en faisant un job qui me plaît dans une grande entreprise (oui, c'était original, heureusement que j'ai affiné depuis). 2 ans après, je n'ai pas à me plaindre en termes de vie étudiante et associative, stages et opportunités de carrière, surtout quand je vois ce que font mes potes en école d'ingé, même groupe A.
Message cité 1 fois Message édité par zeloutre le 17-02-2010 à 15:35:39 |
el nino71 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2010 à 16:53:45 A la différence près que dans un cas (écoles de commerce) tu devra rembourser tes frais de scolarité (et si tu n'est pas dans une top 3 voir top 10 pour faire trés large... la question se pose si le prix est justifié ou pas face aux formations gratuites...) et dans l'autre pas (Ecole d'ingé). A méditer ...Ceci ne s'appliquant pas si tu as papa/maman/oncle bob etc pour payer Aussi à noter que dans les écoles d'ingé il y a à peu près 10 trés bonnes écoles (X, ECP, ENSMP, ENPC etc) voir une 20ène pour faire large contre seulement 3 (HEC/ESSEC/ESCP) voir une 10ène pour les écoles de commerce. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-02-2010 à 16:56:34 |
el nino71 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2010 à 17:35:06
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2010 à 17:35:17 |
zeloutre |
|
Pitcher | Ah , le ration candidats/places est similaire , merci beaucoup , j'pensais que le ratio était plus faible en MPSI qu'en ECS --'. |
Pitcher | Ah donc toi Zeloutre tu penses qu'il est plus facil de faire une bonne carrière en ECS ? J'pige plus rien là ^^ |
zeloutre |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Orientation : physique, ingénierie,... fac, prépa ? | Prépa MPSI |
Dossier pour une prépa ECS ! Besoin d'avis svp | mon dossier pour prépa hec (assez particulier) |
LEA après une prépa ? | Prépa ou pas prépa? |
Prepa, fac, ecole...que faire ? | Dut fac ou prepa integrée |
Plus de sujets relatifs à : Prépa MPSI / Prépa ECS ? |