redik60 a écrit :
Bonjour,
Voila, j'ai parcouru énormément de forums, j'ai posté, réfléchis, écrit...
Et voila, il nous reste 1 mois pour choisir exactement ce qu'on veut faire l'année prochaine, étant en Terminale S.
Donc, pour ma part, j'ai choisi d'aller en prépa ECS, qui, au vu de mes notes, devrais être possible (même s'il m'est impossible de faire une "bonne" prépa) !
Voila, donc j'aurais besoin de réaction quand à mes choix, si les prépas sont trop élevées pour mon dossier ou alors si elles le sont pas assez (ce qui devrait être plus rare).
Voila, donc je suis dans un lycée de province au niveau moyen, je vais faire un relevé rapide de mes notes :
J'ai mis ma moyenne/Moyenne de la classe/Classement (environ):
Donc, pour mon premier trimestre de Terminale, cela donne:
Maths : 11/9/4e
Physique : 11,5/8,5/3e
SVT : 13.5/12/6e
Anglais : 15.3/11.2/1er
Espagnol : 14/12.8/6e
Philo : 10.5/9.4/ environ 7e
EPS : 10/14/15e
Histoire : 9/11/15e
Avec un (gros) accident en histoire !
Mes notes en français sont 8 a l’écrit et 12 a l’oral.
Pour mes notes de premières, cela donne environ:
Maths : 11/8/4e
Physique :11/8.5/4-5e
Svt : 11/10/8e
Anglais : 16.5/11/1er
Espagnol : 13/11/6e
EPS : 14/12/ Dans les 10 premiers
Histoire : 12.5/11/ dans les 8 premiers
Concernant mon 2e trimestre de terminale, cela devrais donner approximativement (normalement ça sera ça )
maths : 11.2/8.5/4e
Physique : 10.5/8/5e
Svt : 10/9/10e
Anglais : 14.9/11/2e
Espagnol : 13/9.8/6e
EPS : 20/13/1er
Histoire : 11,5/10/ Dans les 6 premiers
Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Concernant ce que je compte mettre, j'opterais pour le moment pour un classement dans le genre : 1)Jeanne d'albert (celle-ci me parait trop élevée pour moi)
2)Alfred Kaslter
3)Faidherbe
4)Gaston Berger
5)Il m'en manque une pour l'instand
6)Louis-Thuillier
Sinon, que pensez vous de la prépa Pasteur a Neuilly? (je veux dire par la, ais-je une chance ou cela ne sert a rien de la mettre).
Voila, si vous pouviez m'aider, me dire dans lesquelles j'aurais une chance ou alors pas du tout, quel prépas vous mettriez si vous aviez mon dossier, quelles prépas vous me conseilleriez par rapport a mon dossier...Toutes ses questions la, car j'ai du mal a cerner les prépas ou j'aurais une chance en fait
Voila, merci beaucoup
|