boltox a écrit :
Merci Zaius! En effet les témoignages sur ce topic sont instructifs ! J'ai vraiment peur d'une overdose de maths^^ surtout que visiblement la microéoconomie se rapproche des maths! Vivement la rubrique spéciale ozenne parce que cette formation est tout de meme assez intriguante car sur les sites des lycées on nous annonce 2h de maths par semaine en prépa et puis on se rend compte qu'en fac on en a des tonnes!
|
Je me répète, mais vas poster ton message là-bas si tu veux des réponses d'étudiants en D2. (de plus ça pourra servir à des lycéens qui lisent le forum et qui iront se renseigner sur le topic idoine)
EDIT : au temps pour moi, tu l'as fait entre temps.
Ah c'est vrai ? C'est marrant, tous les gens que je connais (bon d'accord 2 ou 3) qui sont ou qui veulent Ozenne en D2 ne sont pas des fans de maths (preuve que tu ne seras pas tout seul dans ce cas). Mais oui la majorité des matières sont quantitatives (maths, microéconomie, macroéconomie).
J'ai l'impression que tu saisis mal le principe, tu as une formation d'éco-gestion avec la dose de maths qui va avec à la fac comme des universitaires lambda, et tu as EN PLUS 2h de math en prépa pour approfondir ( => aller plus loin et te rendre assez performant pour les concours).
Message édité par Dr_Zaius le 10-03-2013 à 19:27:45
---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran