|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : POST BAC écoles de commerce |
Publicité | Posté le 06-10-2012 à 12:51:26 |
Witzard ModérateurSpé procrastination |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2012 à 13:15:46 obvious troll is obvious |
redcross1 |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2012 à 19:53:10 Et le concours Accès ? Non ? |
bkevten |
|
bkevten |
|
Fabe29 |
bountyh |
|
Publicité | Posté le 07-10-2012 à 15:19:50 |
bkevten | Expliqué moi alors..
|
bkevten |
|
Manzazine Lift me up, let me go | http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4383_1.htm --------------- When the rich wage war it's the poor who die |
bkevten |
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2012 à 15:35:22
|
redcross1 |
|
goldenboy_45 | Il y connait rien le pauvre, c'est pas un troll juste que les écoles de merde qui mettent Hec dans le nom ça fonctionne bien sur le commun des mortels. |
bkevten |
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2012 à 15:51:52 Pour résumer : HEC Montreal ~< IESEG < Top 15 ESC en France
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2012 à 15:51:53 |
bkevten |
|
bkevten |
|
caveat How do you know? |
Message cité 1 fois Message édité par caveat le 07-10-2012 à 16:02:41 --------------- Les héros sont fatigués |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2012 à 15:54:50 Je ne connais pas HEC Lausanne spécialement, mais j'en ai croisé 2-3 au concours Accès l'année dernière qui voulaient "faire mieux" en allant à l'IESEG, donc AMHA ça ne doit pas casser des briques non plus.
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2012 à 15:57:09 |
Fabe29 | Les ESC Top 10 sont pas seulement accessibles via prépa mais également via Fac/DUT avec les Admissions Parallèles.
|
bkevten |
|
bkevten |
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2012 à 16:06:44
|
bkevten |
|
Fabe29 | Non |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2012 à 16:10:33 Euh, le "top 10 prépa" ça n'existe pas, on ne parle que du Top 10 en général.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-10-2012 à 16:10:58 |
bkevten |
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2012 à 16:13:45 C'est le classement des prépa selon leurs résultats, mais tu peux très bien aller à HEC en étant dans la 25ème prépa de France, les 2 classements sont indépendants l'un de l'autre. |
bkevten |
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2012 à 16:17:24 Euh, oui, c'est un peu le principe, mais où est le rapport avec HEC Montréal là ?
|
Fabe29 | Ca te prépare moins bien certes, mais la prépa, c'est surtout un travail personnel. Donc le classement -subjectif et basé sur quelques critères- de l'étudiant ne te donne que quelques indications, pas la totalité.
|
bountyh | Par contre si on peut éviter d'utiliser le terme "top 10" ça serait cool parce-que le top 10 ESC je ne crois pas que cela existe. |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2012 à 16:35:15 Bah ça peut exister... Mais la définition va être très différente selon les gens car chaque ESC trifouillis les oies voudra faire croire qu'elle est dedans Message édité par Profil supprimé le 07-10-2012 à 16:35:21 |
Fabe29 | Je dis top 10 parce qu'il utilise ce terme, après s'il prend le classement de l'Etudiant, là encore il va croire que l'IESEG en fait partie. Enfin bref |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2012 à 16:44:15 Je trouve que vous avez une vision fausse de ces écoles. Il ne faut pas les comparer aux écoles françaises, ça n'a absolument aucun sens. HEC Lausanne et HEC Genève dépendent respectivement des universités de Lausanne et de Genève et incluent les départements d'éco des deux facs (quand on sait que Lausanne a eu Pareto et Walras, ça calme..., il y a quand même un passé académique dans ces univ, contrairement à la vaste majorité des écoles françaises). Certaines années il y a eu des HEC Genève au MSc Economics de la LSE (le plus prestigieux à mon sens, avec des élèves ayant fait leur undergrad à Harvard, MIT, Yale, ou graduate à l'X etc...), des HEC Lausanne au MSc Economics de UCL (avec certains élèves d'Oxford, Cambridge, un ancien élève d'Harvard l'année passée). Ce que je veux dire, c'est que ces deux HEC ne correspondent pas du tout à notre modèle français. Les élèves qui font leur undergrad là-bas ont par la suite des parcours très différents, et les meilleurs éléments peuvent très bien aller dans les meilleurs programmes graduates du monde (Ici je ne parle pas des MSc bidons que même des élèves de postbac françaises peuvent atteindre), tandis que d'autres lachent dès la première année de l'undergrad (à peu près la moitié des élèves arrêtent en première année à HEC Lausanne) . Leur futur académique n'est pas "figé" comme peut l'être celui d'un élève en pge d'une ESC. Donc pas de comparaison possible. Quant à HEC Montreal, là aussi vous avez encore une vision fausse. Des gens ayant eu d'excellentes notes pendant leur cursus se sont retrouvés au MIT en graduate, ou ont fait le MSc in finance de la LSE. A la limite c'est possible de comparer cette école aux postbacs françaises, mais certainement pas aux pge des ESC. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-10-2012 à 16:45:45 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Changement d'ecole de commerce | Orientation Bac STG |
Bac pro comptabilité | Ecole d'ingenieur Post-Bac, ça vaut quoi ? |
Réorientation après 1 années d'école de commerce (bac+3 / BTS obtenu) | [Bac+4] salaires et experiences ??? |
Quantité de travail en école de commerce | Ecoles de commerce Post Bac |
Ecoles de Commerce Post-Bac | Vos dates d'oraux! | Préparation aux concours Accès et Sésame. |
Plus de sujets relatifs à : POST BAC écoles de commerce |