|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ecoles de commerce Post Bac |
Publicité | Posté le 30-11-2010 à 19:48:49 |
yatcho | OK ! J'suppose que t'es en prépa ? lol |
halley-bruley |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
halley-bruley | HEC, ESSEC, ESCP, EMLyon, EDHEC, Audencia...
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Cette discussion de sourd, excessive dans les deux sens. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 01-12-2010 à 11:24:19 |
halley-bruley | Pour mettre de l'eau dans mon vin, je dirais que l'IESEG fait exception à la règle.
|
--------------- Plop |
Publicité | Posté le 01-12-2010 à 11:34:59 |
Le pire, c'est que c'est pas Dijon que j'aimais/aime. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 01-12-2010 à 11:37:35 |
--------------- Plop |
Bof, c'est du marketing. Une volonté d'avoir un positionnement différent pour ne pas avoir à subir la concurrence. Les écoles post prepa sont tout autant international voire bien davantage que les écoles post bac. Par exemple Dijon (au hasard, Simu) propose une trentaine de double diplômé accrédité EQUIS et AACSB... elle sera la première école franco-britanique puisqu'elle va faire une alliance avec une université anglaise. L'argument de l'ESCE c'est d'offrir une formation internationale, en fait ils font surtout du commerce international ( CI, TCI (transport international) en gros, les exportations, les importations, une belle histoire de palettes et de conteneurs : moins sexy non ?) ce qui est différent du commerce à l'international dans lequel on a les mêmes postes qu'en France sauf qu'on travaille à l'étranger. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 01-12-2010 à 22:54:54 |
benito105 |
--------------- " Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill |
Hikaruuu Dura lex sed lex |
|
--------------- Plop |
... Depuis le temps que t'es là, t'arrive encore à confondre "double diplômes" et "double diplômés" ? Je veux bien qu'il n'y ait qu'un accent de différence, mais merde, il a du sens celui là. (Non, l'ESCP ne propose pas 203 doubles diplômes, et l'ESC Dijon n'en propose pas 26...) Cela n'enlève rien au fait que c'est déjà pas mal, pour sortir 26 doubles diplômés, il faut pas mal de doubles-diplômes (où alors en envoyer des cars entiers au même endroit, à vérifier). Mais ça n'a pas le même sens, donc attention à l'accent, petit Abyss... Message cité 1 fois Message édité par Simulacra le 01-12-2010 à 22:52:20 --------------- Plop |
|
kriquet2 | Les écoles post bac sont p-e descendues parce qu'elles ne rentrent pas dans la tradition prépa-grande école qui domine en France.... |
--------------- Plop |
Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 01-12-2010 à 23:18:16 |
kriquet2 | ??
|
|
--------------- Plop |