|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Tout plaquer après le diplôme ? |
_ABC_ | Voilà, jme présente, je suis actuellement en stage de fin d'études d'ingénieur dans une filiale d'une multinationale dans un domaine lié à l'environnement
Message cité 5 fois Message édité par _ABC_ le 23-06-2009 à 12:14:49 |
Publicité | Posté le 23-06-2009 à 12:12:56 |
guibrich annus mirrabilis... |
--------------- http://rienestsacre.over-blog.com |
_ABC_ | Merci pour vos réponses,
|
ternay |
boris007 Bebop da place | Il existe déjà un topic locké de 55 pages sur ce sujet :
Message cité 1 fois Message édité par boris007 le 25-06-2009 à 14:33:05 --------------- Tous aux abris - Récession américaine en cours |
_ABC_ |
|
_ABC_ |
|
Publicité | Posté le 24-06-2009 à 10:27:36 |
stilgars |
+1, ce topic était rempli d'ingés frustrés de ne pas gagner autant qu'un avocat ou un médecin - bref rien à avoir avec l'intêret de job à proprement parler, juste de la frustration de bas-étage de ne pas être situé tout en haut de l'échelle socio-professionnelle et salariale - je pense que le message d'_ABC_ est à ce titre un peu plus profond. Sinon, tu pourras difficilement oeuvrer concrétement pour des causes supérieures de type humanitaires ou environnementales en étant ingénieur débutant, désolé. Message cité 1 fois Message édité par stilgars le 24-06-2009 à 10:57:38 |
nicoaix | je me sens de me greffer sur ce topic même si je suis pas ingénieur mais notaire stagiare.
|
vieri32 Robert's siamese twin |
|
vieri32 Robert's siamese twin |
|
Bretzel182 | Après un DUT Informatique je n'ai pas fait d'études d'ingénieur (au gros malheur de mes parents) comme tous mes petits camarades qui ne sont intéressé que par l'argent et la réussite sociale convenue dictée par le système scolaire francais. Je n'ai jamais compris comment on peut, en tant que lycéens ou jeune étudiant, rêver de devenir ingénieur hormis pour le salaire (je ne dis pas qu'il ne peut y avoir d'autres raisons, juste que je ne les comprends pas). J'ai toujours rêvé de projets plus grands, plus épanouissants, pour mon avenir. Après mon diplôme je suis parti voyager pendant 1 an. J'ai appris énormément de choses, et en rentrant j'ai entamé des études de Cinéma (en cours), une passion pour moi. Et j'ai enfin l'impression de maitriser mon destin. Bref tout ca pour dire que je te comprends, et que je t'encourage à suivre ta propore voie plutôt que te laisser enfermer dans un moule asservissant Message cité 2 fois Message édité par Bretzel182 le 24-06-2009 à 17:51:20 |
madmoloch13 | Moi je vois dans le métier d'ingénieur une étape vers le doctorat, puis direction l'allemagne (mécanique ) |
_ABC_ | Et bien en tout cas je vois que je ne suis pas complètement tout seul.
|
ternay |
|
vonloc play him off |
Je me reconnais complètement dans tes interrogations. Tu n'es pas le seul à en être passé par là, et j'y suis encore d'ailleurs. Mais le fait est qu'on est entouré de types comme ternay, qui ne pensent qu'au blé. Et si tu les laisses passer devant, ils te piétineront pour te remercier, et tu leur serviras de paillasson. J'ai perdu mes illusions. Manger ou être mangé, à toi de voir. Le monde est cruel. Je sais pas si j'ai été clair, mais c'est comme ça que je vois les choses Message cité 1 fois Message édité par vonloc le 24-06-2009 à 21:48:55 |
tebidoor fonctionnaire | Moi j'ai deux interprétations:
|
-yannis |
--------------- "l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin" |
tebidoor fonctionnaire | Précise que le PNUE est le programme des nations unies pour l'environnement.
|
-yannis | http://emploi.efinancialcareers.fr [...] fc_eu=3139
--------------- "l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin" |
Crac40_Iznogoud | AMHA = A Mon Humble Avis il faut surtout éviter de généraliser et de croire que "tout est cramé". Il y a dans l'intervention de _ABC_ plusieurs points:
Message cité 1 fois Message édité par Crac40_Iznogoud le 26-06-2009 à 20:22:30 |
_ABC_ |
Message édité par _ABC_ le 29-06-2009 à 11:51:27 |
-yannis |
Message cité 1 fois Message édité par -yannis le 29-06-2009 à 12:18:17 --------------- "l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin" |
Vings Thèse, Antithèse, Charentaises |
Sebossss | Plaque tout et tente les concours des grandes écoles l'an prochain ! Viens avec moi et partons en Écosse ! |
traemens | Y a qu'un truc de vrai: le service public. L'ultime aphrodisiaque. |
tranceorbitale |
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2009 à 01:33:29 Un mec a fait l'X puis s'est reconverti en plombier (ça a peut-être déjà été dit, mais y'a trop de messages ) |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |