Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Double diplome Centrale ESCP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2222351
minutemaid​1
Posté le 18-05-2009 à 11:59:07  profilanswer

Bonjour à tous,
je suis actuellement étudiant en première année à l'école Centrale Paris, et on nous a présenté le double diplôme avec l'ESCP la semaine dernière. Le seul petit problème c'est que cela fait seulement 1 an qu'il existe donc nous n'avons pas de retours de la part des entreprises et des anciens diplômés. La formation coûte 22 000 € et rallonge le cursus d'un an... Ce n'est donc pas une décision à prendre à la légère.  

Je n'ai pas encore de projet précis, mais je sais que les métiers techniques ne m'intéressent pas beaucoup, je compte orienter mon cursus à Centrale vers les matières un peu plus pipo. On a beaucoup d'enseignements de ce type à Centrale donc je me demande si le double diplôme avec l'ESCP n'est pas une redite. Le conseil en stratégie fait partie des choses que j'aimerais essayer un jour.

Ma question est la suivante : pensez vous que ce double diplôme puisse conférer un avantage significatif et durable, en terme de mobilité professionnelle, de C.V, d'évolution de carrière, et  de rémunération ?  Est-ce que ça vaut le coup de rallonger ses études d'un an et de payer 22 000 € ? Un master serait il plus pertinent ?

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui bossent depuis quelques temps, car c'est ça qui me manque le plus pour prendre ma décision.

Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 11:59:07  profilanswer

n°2222480
Symply16
Posté le 18-05-2009 à 13:29:09  profilanswer

Les Centrale et Supelec que je côtoie ne se plaignent pas du cursus pour l'instant, notamment ceux qui veulent bosser en finance d'entreprise.  
Essaye de voir sur le topic supelec je crois que certains font ce fameux DD avec l'escp.

n°2222487