Bonjour tout le monde,
Je vous présente mon probleme. Je viens de finir mes études d'ingénieur mais mon domaine n'est pas vraiment l'informatique : matériau et nanotechnologies. Je suis pourtant passionné par l'informatique depuis que j'ai 10ans et, malgré mon amour pour la physique, je pense revenir à ma passion originel pour mon futur travail. J'ai un certain nombre de connaissances que ce soit du coté matériel ou logiciel. J'ai un ami ingénieur en informatique a qui j'apprends encore des choses(pas en programmation par contre) et je sers très souvent de SAV dans mon entourage.
J'ai appris quelques langages de façon autodidacte dont le C/C++, le C# et en ce moment je me met au php/sql.
J'aimerais avoir votre avis quand à mes chances à des postes développeurs sachant que je suis extrêmement motivé pour travailler dans l'informatique et que j'apprends (très) vite. Je ne dis pas cette dernière remarque pour me vanter mais parce que j'ai déjà étonné dans mes travaux d'été (les remarques du genres : "au début tu me faisais peur, tu ne prenais pas de notes... mais en fait y'a eu aucun soucis" ).
Je pensais mettre en place un site internet pour montrer mes compétences en php/sql. Au début j'imaginai un projet du genre de MountyHall : jeu avec DLA, en nettement plus simple puisque je n'ai que 4 mois et que je suis en stage.. Mais je ne sais pas si un projet de jeu serais un très bon exemple de sérieux (malheureusement).
Je pense, en cas d'échec, à faire un master Compétences Complémentaires en Informatique, notamment celui-ci : http://desscci.univ-tours.fr/mambo/index.php
Est-ce une bonne idée?
Je vous remercie pour votre aide.