Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Thèse ou master après diplome d'ingénieurs!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thèse ou master après diplome d'ingénieurs!

n°2245109
sushimi83
Posté le 31-05-2009 à 13:33:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai vu quelques sujets sur cette question mais mon cas est peut être un peu différent.
 
Je suis bientot diplomée en ingénierie côtière. Mon problème est qu'il s'agissait d'enseignements généraux et assez tardifs dans le cursus (en dernière année surtout) et je comptais donc réaliser un master (une équivalence pour atterir en M2 directement) qui me permettrait d'approfondir ma formation et de pouvoir attester d'une réelle compétence dans ma spécialité: j'en avais trouvé quelques uns auxquels j'ai déjà postulé.
 
Cependant, il y a quelques temps, un sujet de thèse est sorti qui correspond exactement au type de projets sur lesquels je rêve de travailler...
Vous aurez donc bien compris mon problème, thèse ou master?  Je n'ai pas l'intention de continuer mes études indéfiniment et je voudrais que cela apporte une réelle valeur ajoutée à mes 5ans de prépa+école d'ingé. Je sais que je ne veux pas faire d'enseignement....enseignant chercheur n'est donc pas pour moi, c'est une certitude (en tout cas pas je n'en ferai pas mon métier...mais s'il faut donner 4 ou 5h de cours par semaine en tant que doctorante, je survivrai  :) ). Pourtant, je lis un peu partout qu'après un diplome d'ingénieur, les thèses sont assez mal vues et que beaucoup de thésards partent très motivés au départ et déchantent rapidement.  :ouch:  
 
Si encore j'avais choisi dans quel domaine je souhaite évoluer mais je ne peux pas dire que les stages réalisés m'ont permis de me décider entre la recherche, l'entreprise ou les collectivités territoriales...je me sens donc un peu perdue. Peut-être vaudrait-il mieux pour moi laisser filer ce sujet? Ou au contraire tenter ma chance? Si finalement, je choisis l'entreprise ou les collectivités territoriales, la thèse ne sera t-elle pas un handicap pour postuler?  
 
Bref, j'ai toujours su exactement ce que je voulais faire mais là un peu d'aide serait la bienvenue!!  :(  

mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 13:33:40  profilanswer
 

n°2245330
Xocs
Posté le 31-05-2009 à 15:54:48  profilanswer
 

Fais une thèse CIFRE, pas de cours à donner. Au pire, tu te vendras comme ingé + 3 ans d'XP ...
 
Et si tu décides de partir à l'étranger, tu profiteras de ton Ph.D.
 
Sinon, topic thésard ;)

n°2245618
sushimi83
Posté le 31-05-2009 à 18:10:45  profilanswer
 

Une thèse financée par une collectivité territoriale peut-t-elle me servir pour justifier d'un diplome d'ingé+3ans d'expérience!!??

n°2245634
Xocs
Posté le 31-05-2009 à 18:20:19  profilanswer
 

Moins ...
L'avantage d'une CIFRE c'est que t'as un contrat de travail d'une boîte privée, donc ça fait vraiment expérience pro.
Une bourse de collectivité territoriale ça a pas le même impact auprès d'un recruteur je pense


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Thèse ou master après diplome d'ingénieurs!

 

Sujets relatifs
Celsa : concours L3 et concours master 2 [candidature master 1] Donner le CLES 2 à la place du TOEIC ?
Master Marketing Dauphine (204) ou Marketing Sorbonne?pouvez-vous m'aider a' trouver le bon master pour mon fils a' la sorbo
Master Droit et Fiscalité du Tourisme à Paris 1 Panthéon-SorbonneMaster finance aux UK
Double diplôme Polytechnique-Paris XI OrsayMS en école de commerce ou master 2 à dauphine
Master A2I - UTBM - ESTADouble diplome Centrale ESCP
Plus de sujets relatifs à : Thèse ou master après diplome d'ingénieurs!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR