Salut relhalla.
Tu m'as devancé de très peu, j'allais poser un peu les mêmes questions car je suis un peu près dans le même cas que toi.
Ici me parait plus approprié car le sujet traite du master A2I, mais sinon sache qu'il y a un sujet plus actif où on risque d'avoir plus de réponse :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4_1089.htm
Sinon de mon côté, comme je le dis, c'est similaire. J'avais fais un bac SSI, poursuit après en DUT GMP (pas super brillant j'avoue) puis là je suis en
Licence Pro Responsable de Projet en Conception Mécanique où ça se passe mieux sans être pour autant le 1er de ma promo.
J'ai fais ces études dans l'optique d'avoir des bases "fortes" en mécanique, pour ensuite me dévier sur responsable/chargé d'affaire.
Sur les formations que je demande (très peu car pas super confiant des résultats, car oui nous sommes sensée arrêter après une LP du coup les univs sont frileuse de prendre des gens venant de LP), le master A2I est vraiment là où je voudrais aller.
L'internationale correspond vraiment à mon projet de travail.
Je sais pas pour toi relhalla, mais quand tu as rempli ton dossier, il y avait des régions particulière à mettre, par quoi tu étais le plus motivé, etc...
Moi je dispose d'expériences internationales, je suis toujours d'ailleurs encore en Argentine. Super stage de 4 mois avec un très bon sujet. Et d'autres truc associatif comme par exemple pour les connaisseurs le Shell Eco Marathon, que j'avais fais à Lausitz en Allemagne pendant mon DUT.
J'ai vraiment donné le maximum d'en ma motivation, s'en paraître prétentieux bien sûr, et l'entretien (pour avoir des amis à l'UTBM) me disent tous la même chose, à savoir : viens comme tu es, si tu sais quoi faire plus tard, que ton projet professionnel est réfléchi, c'est déjà un bon point. Après autre truc important propre à la formation, il est sûr que l'on doit disposer de bonne aptitude en langue. Oublie pas qu'à l'entretien, on risque très certainement d'êtres testé en anglais ou toutes autres langues et que surtout, en M2, casi la totalité des élèves vont à l'étranger apparemment. Faut vraiment que l'international soit le truc qui te motive sinon...je doute des chances d'êtres pris si tu veux faire que du national !
En tout cas comme toi, j'attends la réponse pour un entretien. Et ne stresse pas trop, tu te mets encore plus de pression ! ^^ Wait and see.
J'espère que des personnes de l'UTBM viendront réagir ici. Merci d'avance à eux.