Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
726 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

fac de philo...aie...

n°931979
leeelooo
Posté le 09-01-2007 à 22:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gui901 a écrit :

Tes enfants aussi seront contents de manger des pates. Sympa d'avoir déjà choisi leur mode de vie avant leur naissance. Et tu penses leur financer leurs études avec un petit salaire? Je ne suis pas heureux de la tournure que prend la société française: ultra-consumériste et sans place pour les jeunes, mais ou tu t'adaptes ou tu disparais...

Et tes sources ( fiable pas un raisonnement comme tu le fais ) Daniel_levrai? Tu veux nous faire croire qu'un employeur va embaucher directement un bonhomme avec une maitrise de philo, qui n'a pas de fait de stage, qui crois tout connaitre de la vie alors qu'il y a plein de gens mieux formés que lui? Tu sais, je pense qu'un Sciences-po/école de commerce sera bien meilleur dans ce role que n'importe quel étudiant que tu décris. En plus, eux font des stages...

Cela dit, ce topic tourne au troll...

Mon prof de philo avant d'être prof de philo il bossait dans la pub "pour gagner un max de pognon" comme il le dit lui meme ... :o

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 22:30:53  profilanswer

n°931986
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2007 à 22:37:43  answer

deceptionfaculte a écrit :

Bonjour,je suis en fac de philo 1ère année.
Ca m'interesse,je m'investis mais je trouve ça  dur...

C'est pas spécifique à la philo... dans pas mal de domaines, les deux-trois premières années sont dures, chiantes, ça se barre par tous les bouts (trente six matières à la fois, de la plus débile à la plus intéressante)... mais dis-toi que si, passé ce premier cap bien pénible, tu fais des choix judicieux, après ça va en s'arrangeant. C'est souvent après la licence que tu commences à vraiment te faire plaisir ;)
Donc voilà, "faut souffrir pour être belle", quoi.

n°931992
philippe06
Posté le 09-01-2007 à 22:44:58  profilanswer

Oué comme chez les grecs, il faut donner de sa personne avec le maitre, lui seul sait ce qui est bon pour toi, tu finiras par avoir du plaisir  :o  

n°932057
gui901
Posté le 09-01-2007 à 23:45:27  profilanswer

leeelooo a écrit :

Mon prof de philo avant d'être prof de philo il bossait dans la pub "pour gagner un max de pognon" comme il le dit lui meme ... :o

Tu n'as pas compris mon propos: je ne cherche pas a gagner un max de pognon! J'observe juste que la vie ( le loyer en tout cas ) coute de plus en plus chere et que si tu te contentes de ne gagner que le minimum des maintenant, du genre "l'argent, je m'en fous, tant que je fais de la philo", un beau jour tu decouvres que ton loyer te coute plus de la moitie de ton salaire ( a Paris je precise ) et que tu n'as plus que le choix entre demenager et donner des pates a manger a toute ta famille... avant de voir que meme ca tu n'en as plus les moyens. Ton prof avait certainement envie de faire quelque chose de socialement utile comme enseigner quelquechose par rapport a essayer de faire vendre des voitures, ca je peux le comprendre, mais essaie de vivre a Paris avec un salaire de prof debutant! Vouloir gagner de l'argent me semble maintenant presque une necessite ( encore une fois a Paris et en RP ) sauf a t'amuser a passer 2 heures par jour dans les transports en commun.

Tu es en sup? Ou exactement? Car si tu es en province ( comme je l'ai ete pendant trois ans ) et que tu dois venir a Paris pour bosser, tu vas decouvrir qu'avec ton salaire d'ingenieur tu vas avoir droit a vivre dans un petit studio plus longtemps que prevu... Et ne pense pas que trouver du boulot hors de Paris ou de sa banlieue soit simple ( je suis en train de le vivre )...

Maintenant, je critique surtout les facs qui laissent autant d'etudiants entrer sans les renseigner sur les debouches, les pieges a eviter ( genre tu es une bonne eleve, tu suis le cursus classique: premier cycle, deuxieme cycle, troisieme cycle, these et puis, bah au revoir, on a pas besoin d'un docteur en philo en France... Merci d'avoir ete une eleve aussi modele ), meme si je pense que les etudiants ont aussi le devoir de se renseigner un minimum par eux-meme.

n°932068
leeelooo
Posté le 09-01-2007 à 23:57:53  profilanswer

gui901 a écrit :

Tu n'as pas compris mon propos: je ne cherche pas a gagner un max de pognon! J'observe juste que la vie ( le loyer en tout cas ) coute de plus en plus chere et que si tu te contentes de ne gagner que le minimum des maintenant, du genre "l'argent, je m'en fous, tant que je fais de la philo", un beau jour tu decouvres que ton loyer te coute plus de la moitie de ton salaire ( a Paris je precise ) et que tu n'as plus que le choix entre demenager et donner des pates a manger a toute ta famille... avant de voir que meme ca tu n'en as plus les moyens. Ton prof avait certainement envie de faire quelque chose de socialement utile comme enseigner quelquechose par rapport a essayer de faire vendre des voitures, ca je peux le comprendre, mais essaie de vivre a Paris avec un salaire de prof debutant! Vouloir gagner de l'argent me semble maintenant presque une necessite ( encore une fois a Paris et en RP ) sauf a t'amuser a passer 2 heures par jour dans les transports en commun.

Tu es en sup? Ou exactement? Car si tu es en province ( comme je l'ai ete pendant trois ans ) et que tu dois venir a Paris pour bosser, tu vas decouvrir qu'avec ton salaire d'ingenieur tu vas avoir droit a vivre dans un petit studio plus longtemps que prevu... Et ne pense pas que trouver du boulot hors de Paris ou de sa banlieue soit simple ( je suis en train de le vivre )...

Maintenant, je critique surtout les facs qui laissent autant d'etudiants entrer sans les renseigner sur les debouches, les pieges a eviter ( genre tu es une bonne eleve, tu suis le cursus classique: premier cycle, deuxieme cycle, troisieme cycle, these et puis, bah au revoir, on a pas besoin d'un docteur en philo en France... Merci d'avoir ete une eleve aussi modele ), meme si je pense que les etudiants ont aussi le devoir de se renseigner un minimum par eux-meme.

Ce que je voulais dire c'est que des études de philo, c'est pas forcément un "petit" salaire au bout

Pour répondre à tes questions, je suis en sup' a Paris, et meme si je suis "jeune" je sais ce que c'est que l'immobilier a Paris (je connais aussi les problemes qu'ont eu mes parents pour trouver à louer il y a quelques années, étant professions libérales) donc je sais que vivre à Paris coute cher (et je te parle pas des sorties, des supermarchés qui sont plus chers etc ...)

Message édité par leeelooo le 10-01-2007 à 00:01:25
n°932077
tuxracer
Modérateur
Posté le 10-01-2007 à 00:05:44  profilanswer

Stop le HS, le sujet du topic, c'est pas l'insertion professionnelle des maîtrises de philo, ni la vie chère à Paris.

Au prochain HS, ça va sabrer.

Message édité par tuxracer le 10-01-2007 à 00:05:54

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°932182
le vicaire
Posté le 10-01-2007 à 09:58:30  profilanswer

philippe06 a écrit :

Oué comme chez les grecs, il faut donner de sa personne avec le maitre, lui seul sait ce qui est bon pour toi, tu finiras par avoir du plaisir  :o

ça y'est on est dans le caniveau. Vu le niveau de l'argumentation y'en a qui devrait faire philo  :D

n°932201
henri-alex​andre
Posté le 10-01-2007 à 10:37:00  profilanswer

'lut

Avant qu'on oublie complètement le sujet de discussion initial, je dirais simplement à notre camarade qui a posté le premier message de ce sujet :  
- il faut absolument qu'elle s'accroche et bosse bien durant cette première année de fac de philo.

Pourquoi ?

• Parce qu'elle aime la philo
  • Parce qu'elle s'est inscrite à l'université et a choisi la filière qu'elle a souhaité faire.
  • Parce qu'en travaillant même s'il faut savoir aussi revoir sa méthode de travail, on y arrive toujours
  • Parce que, si jamais ça ne marche pas cette année, elle aura acquis une base de connaissances (elle n'aura pas passé une année pour rien).

Bonne continuation !

n°932989
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2007 à 10:50:44  profilanswer

daniel_levrai a écrit :

Nonobstant le fait que nous autres, philosophes, ne nous interessons pas à l'argent :o

Ben oui, les philosophes, c'et la perfection même, il n'y a JAMAIS eu de philosphes intéressés...

C'est pas beau la branlette. :o

n°933163
le vicaire
Posté le 11-01-2007 à 15:47:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui, les philosophes, c'et la perfection même, il n'y a JAMAIS eu de philosphes intéressés...

C'est pas beau la branlette. :o

Si, si le plus grand d'entre eux Bill Gates :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 15:47:49  profilanswer

n°933937
deceptionf​aculte
la philo en terminale...LOOOL
Posté le 12-01-2007 à 14:15:50  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

'lut

Avant qu'on oublie complètement le sujet de discussion initial, je dirais simplement à notre camarade qui a posté le premier message de ce sujet :  
- il faut absolument qu'elle s'accroche et bosse bien durant cette première année de fac de philo.

Pourquoi ?

• Parce qu'elle aime la philo
  • Parce qu'elle s'est inscrite à l'université et a choisi la filière qu'elle a souhaité faire.
  • Parce qu'en travaillant même s'il faut savoir aussi revoir sa méthode de travail, on y arrive toujours
  • Parce que, si jamais ça ne marche pas cette année, elle aura acquis une base de connaissances (elle n'aura pas passé une année pour rien).

Bonne continuation !

merci :jap:  
au fait je suis un mec :lol:  

sinon "elle" vient de passer ses exams et ça a été moyen

n°933939
deceptionf​aculte
Posté le 12-01-2007 à 14:16:43  profilanswer

ok :bounce:  ;)  

n°934011
deceptionf​aculte
Posté le 12-01-2007 à 16:04:20  profilanswer

c vrai que la moitié du topic est HS :o  :o  :o

n°935202
deceptionf​aculte
Posté le 14-01-2007 à 12:13:51  profilanswer

au fait l'anglais comme option (cles)...c dur? on fait QUE des trucs de grammaire?

et en cours,on est quoi concrètement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PhiloDissert de Philo...
Explication de texte philoPhilo : Peut t-on se connaitre soi-même ??
sujet de philo: peut-on soutenir que le désir est l'essence de l'hmme?probleme: dissertation de philo
aide pour un dm de philoMaster philo des sciences
besoin d'aide pour un dm de philoDissertation de philo: le bonheur
Plus de sujets relatifs à : fac de philo...aie...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR