Bonjour,
alors voila je suis rentré en faculté de médecine cette année après avoir obtenu mon bac scientifique en juillet dernier mais je me rends compte que les études ne me plaisent pas du tout.
J'aimerais donc changer d'orientation car que ce soit l'ambiance à la fac, les études, le rythme incroyable des cours, le nombre d'années et même le métier me pose des doutes donc je voudrais vraiment changer de chemin et passer mon tour. Ce qui me dérange le plus c'est la quantité et la difficulté des cours.
Seulement voila le problème, je ne sais pas dans quoi m'engager et j'ai déjà perdu "une année" donc je ne veux surtout pas en perdre d'autres! Je voudrais enfin trouver la voie qui
me correspond.
Depuis tout petit, les professeurs mais aussi mes amis et ma famille ne cessent de me dire qu'ils me voient bien dans la filière de la gestion, finance, économie. Le problème c'est
que je ne sais vraiment pas quel métier choisir dans tout ça.
Dernièrement j'étais intéressé par les études d'expert comptable mais les mathématiques me font peur (je n'ai pas brillé au bac dans cette matière).
Je m'intéresse beaucoup aux métiers de la banque également mais la encore, aucune idée de métier bien précis.
Ah oui j'oubliais, j'ai même rencontrer un service d'orientation l'année dernière qui m'ont fait passer des tests durant une matinée et à la fin c'est le domaine de la gestion, de l'économie et de
la finance qui est arrivé dominant mais la encore aucun métier précis.
J'ai toujours été quelqu'un qui a besoin d'un but pour avancer dans la vie, donc j'ai besoin de savoir exactement le métier que je veux faire pour pouvoir réussir mes études.
J'espère que beaucoup m'aideront à trouver un métier dans mon domaine
merci d'avance à tout ceux qui m'aideront