Bonjour à tous,
Alors voilà je vous écris ici pour avoir de l'aide/conseils sur comment trouver quelque chose, un domaine dans lequel je peux m'épanouir.
Je suis actuellement en césure, j'ai validé mon m1 et je viens d'effectuer un stage au siège au marketing pour une marque automobile et là je viens de finir mon deuxieme stage dans un fond d'investissement en tant que relations investisseurs.
j'aime beaucoup l'automobile j'ai été vendeur en alternance plusieurs années, ce qui m'a permis de trouver un stage au siege marketing d'une marque. Cependant j'ai toujours eu envie de me lancer des défis et j'ai trouvé qu'intégrer un fond d'investissement sans avoir suivi de spé finance serait un bon défis.
Il me reste un stage à faire pour mon m2 et j'aimerais trouver un poste d'analyste dans un autre fond d'investissement, ayant déjà été pris dans un fond d'investissement j'imagine que ce sera beaucoup plus facile, le problème c'est que j'avais choisi spé marketing dans mon m1 et la finance je revisais la veille des partiels avec un petit 10/12 de moyenne, autant vous dire que je me rappelle de RIEN, je sais même plus les SIG, comment composer un bilan, actif/passif, calculs de base, car je pensais pas qu'un jour cela me servirait, j'étais plutôt feignant et je le regrette terriblement.
Alors voilà, j'hésite, j'ai 6mois devant moi avant un autre stage et j'hésite a reprendre les bases en finance pour intégrer un fond d'investissement en tant qu'analyse, avec preference pour le private equity, FI de marché je ne maitrise pas non plus. Et j'hésite sinon à refaire un stage dans une grande boite style Hermes en tant que Chef de secteur ou quelque chose comme ça. Tout l'opposé me direz vous. C'est exact, j'aime l'aspect commercial, managérial, marketing et j'ai découvert qu'analyste me plairait aussi.
Comment faire pour m'orienter ? Si j'ai besoin de reprendre les bases en finance, par quoi dois je commencer ? Avez vous une trame des choses à savoir faire ? (j'ai lu les pré requis pour faire un stage analyse m&A et c'est absolument pas de mon niveau)
J'ai aussi un niveau très moyen en anglais.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je vous remercie de m'avoir lu.
La bise