On a oublié le master spé (Bac+6) de Mines ParisTech CMA (à Sophia Antipolis) - il est très bon pour les ingé sans aucune connaissance en éco.
Parmi les 4 cités: Grenoble ou Montpellier pour la qualité d'intervenants, ce qui compte le plus finalement. Les deux sont liés aux excellentes labos de recherche en éco énergie + Enerdata à Grenoble. Le seul problème du master à Grenoble - les cours qu'une semaine sur deux soit disant pour que les gens puisse suivre alternance. Du coup deux fois moins de cours. Mais le cadre de vie et d'étude est super. A toi de voir lequel des deux.
simomo64 a écrit :
Vitelis merci pour l'info mais inaccessible pour moi, chacun son niveau. Lefilpourpre je souhaite travailler dans l'aspect économie d'énergie, dans l’optique de miser sur le renouvelable, pourquoi pas en chef de projet ou consultant dans de grosses boites, organismes ou collectivités. J'ai juste besoin de choisir un master maintenant et je ne sais pas lequel est le plus intéressant parmi ceux la ...
|
Pourquoi EDDEE d'IFP n 'est pas ton niveau? Quant à EFC - c'est moins élitiste que tu penses, le master est relativement jeune, les gens essaye d'intégrer surtout EDDEE. E&M d'IFP - c'est autre chose et ça coute cherrrr.