greenstrawberry a écrit :
Je tiens à mexprimer sur lISEG Toulouse, école de commerce dans laquelle je suis actuellement étudiante en 4e année marketing.
Je me souvenais avoir aperçu sur le site ciao.fr des avis assez négatifs sur lISEG, et jai donc voulut apporter mon témoignage pour nuancer tous ces propos, mais
plus de trace de lISEG ! Et puis je suis tombée sur des discours bien ficelés à propos de lécole dans divers forums
Pas de doute : lISEG est une grosse entreprise qui excelle dans la communication. Apparemment, elle aurait menacé ciao.fr de porter plainte si le site ne retirait pas les avis en ligne, et elle est dotée dune cellule de communication assez active
Dans un premier temps, je parlerais de labsence dhomologation de lécole. Ca peut refroidir, mais je pense que ce nest pas un si gros problème car je nai personnellement jamais éprouvé de difficultés à trouver de stages
Etre « coté » auprès de lEtat, cest une chose, mais lêtre auprès des entreprises, cen est une autre.
Je la qualifierais comme une école « moyenne » : elle na pas la renommée des grandes, mais de nombreuses entreprises la connaissent quand même. Au niveau des débouchés, on se dirigera plus vers la PME que vers la prestigieuse multinationale ; mais je pense quen faisant lISEG, on est bien conscient quon nest ni à lESSEC, ni à HEC
Quelle a été ma surprise, lors dun entretien, lorsque jai découvert, en discutant avec le gardien de parking dune grande entreprise, que ce dernier avait fait lISEG
Tout comme la jeune pionne qui nous surveille lors des partiels, issue de la filière Sup, vitrine de lécole... Mais peut être nont-ils pas été assez persévérants (?), car jai aussi été mise en contact avec des anciens élèves qui ont des postes beaucoup plus intéressants.
Que dire de ces publicités, que je qualifierais de mauvais gout, que lon peut apercevoir depuis les rames de métro parisiennes