Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez vous de l'iseg FI?

n°367130
bus 101
Posté le 26-04-2005 à 17:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Connais pas cette école. Jamais croisé un de ses diplômés ds le secteur de la banque. Faudra sans doute que j'aille à la SocGen Part Dieu (cf post plus haut)...  

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 17:41:08  profilanswer

n°370935
robben64
Posté le 04-05-2005 à 11:55:37  profilanswer

J'aimerai avoir les témoignages d'anciens de l'ISEG en FINANCE. Ils pourraient ainsi montrer les debouchés possibles ainsi que leur reussite ou échec aux examens d'états tels que DPECF ou DECF par exemple. Merci d'avance à tous ceux qui pourraient témoigner.

n°433640
Citizen47
Posté le 06-07-2005 à 03:12:21  profilanswer

oué clair robben, moi ca menerve découter des gens qui y st mm pas rentrer dans lecole et qui jugent !

n°438470
kartoff
Posté le 09-07-2005 à 21:19:25  profilanswer

robben64 a écrit :

J'aimerai avoir les témoignages d'anciens de l'ISEG en FINANCE.

Je pense qu'ils sont sur les bancs de l'ANPE...  :whistle:  
Citizen, s'il fallait essayer toutes les écoles de commerce pour avoir le droit de se faire un avis...   :sweat:

Message édité par kartoff le 09-07-2005 à 21:20:25
n°610220
greenstraw​berry
Posté le 07-03-2006 à 10:51:54  profilanswer

Je tiens à m’exprimer sur l’ISEG Toulouse, école de commerce dans laquelle je suis actuellement étudiante en 4e année marketing.

Je me souvenais avoir aperçu sur le site ciao.fr des avis assez négatifs sur l’ISEG, et j’ai donc voulut apporter mon témoignage pour nuancer tous ces propos, mais… plus de trace de l’ISEG ! Et puis je suis tombée sur des discours bien ficelés à propos de l’école dans divers forums…  
Pas de doute : l’ISEG est une grosse entreprise qui excelle dans la communication. Apparemment, elle aurait menacé ciao.fr de porter plainte si le site ne retirait pas les avis en ligne, et elle est dotée d’une cellule de communication assez active…

Dans un premier temps, je parlerais de l’absence d’homologation de l’école. Ca peut refroidir, mais je pense que ce n’est pas un si gros problème car je n’ai personnellement jamais éprouvé de difficultés à trouver de stages… Etre « coté » auprès de l’Etat, c’est une chose, mais l’être auprès des entreprises, c’en est une autre.
Je la qualifierais comme une école « moyenne » : elle n’a pas la renommée des grandes, mais de nombreuses entreprises la connaissent quand même. Au niveau des débouchés, on se dirigera plus vers la PME que vers la prestigieuse multinationale ; mais je pense qu’en faisant l’ISEG, on est bien conscient qu’on n’est ni à l’ESSEC, ni à HEC…

Quelle a été ma surprise, lors d’un entretien, lorsque j’ai découvert, en discutant avec le gardien de parking d’une grande entreprise, que ce dernier avait fait l’ISEG… Tout comme la jeune pionne qui nous surveille lors des partiels, issue de la filière Sup, vitrine de l’école... Mais peut être n’ont-ils pas été assez persévérants (?), car j’ai aussi été mise en contact avec des anciens élèves qui ont des postes beaucoup plus intéressants.

Que dire de ces publicités, que je qualifierais de mauvais gout, que l’on peut apercevoir depuis les rames de métro parisiennes… L’école est preneuse en tout genre ; la sélection à l’entrée est quasi inexistante (je viens moi-même d’une filière artistique lol). Et l’on voit des gens qui ont 26 ans en 2e année…

Niveau cours, c’est vrai qu’on ne force pas trop : pas beaucoup d’heures de cours et des absences en pagailles pas sanctionnées. On peut choper des crédits* facilement : si un module d’économie peut rapporter 2 crédits à l’année, la participation au club photo peut en rapporter jusque 6 ! Et le simple fait de trouver un stage en rapporte 8 !!!
(*notion suggestive purement isegienne : note sur 20 transformées en lettre puis en crédit. Qu’on ait 14 ou 20, on a un « A », donc pourquoi se fouler de trop ?...).

Par contre il y a d’excellents profs, présents parallèlement à Sup de Co Toulouse. Ce sont en majorité des professionnels (consultants, chefs d’entreprise, cadres pour de grandes firmes…).
On trouve quelques bras cassés, mais dans l’ensemble, je suis satisfaite à ce niveau là. On a beaucoup de travaux de groupes et de nombreux cas pratiques.
Petit bémol : après la 2e année, on ne fait plus de maths, et plus d’anglais en 5e année. Par ailleurs, on ne fait que survoler la gestion en filière marketing.

En fait, je pense que l’un des points forts de l’école est les périodes de stage. En effet, arrivée en 5e année, on a déjà cumulé près de 2 années d’expériences professionnelles, et ça, ça passe plutôt bien pour les entreprises.

En ce qui concerne les séjours à l’étranger, vaut mieux avoir le porte monnaie bien gonflé : les frais de scolarité purs, pour 5 mois en Irlande coutent près de 4000 € (à additionner à ceux en France), auxquels on ajoute le logement et la nourriture. Heureusement, l’école est là pour vous trouver une famille d’accueil pouilleuse qui n’est même pas équipée d’une douche… Et puis quelle belle expérience, une fois sur place, que de se confiner exclusivement entre iségiens au niveau des cours…

L’ISEG n’a pas réussi à fédérer un « esprit d’appartenance ». Le réseau d’anciens élèves est plutôt démantelé…
Néanmoins, l’ambiance au sein de l’école est assez bonne : beaucoup de soirées, de galas, d’évènements, de compétitions sportives … Les occasions pour se saouler la gueule ne manquent pas ; c’est un bon compromis pour les fêtards qui veulent avoir un bac+5 sans trop forcer. Toutes ces activités extrascolaires sont organisées par les étudiants, ce qui donne l’occasion de valoriser son CV.
.
Les locaux toulousains sont très corrects : ils ont été rénovés récemment. On trouve une petite cafeteria, une salle informatique (je ne parle pas de la deuxième, celle qui a les écrans plats, car elle est toujours fermée), un petit amphithéâtre, des salles de cours propres et équipées de rétroprojecteurs. Petite originalité : il faut traverser la cours de récré, c'est-à-dire la rue, pour trouver les bureaux de la compta, des secrétaires…

Pour conclure, on a beau dire ce que l’on veut (diplôme pas homologué, pas beaucoup d’heures de cours, pompe à fric…), les cours sont intéressants. L’école offre une formation très professionnalisante,  et c’est à chacun de se construire son cursus via ses périodes de stage. On y trouve de très bons éléments, et des plus médiocres, mais ça c’est comme partout. Un bon compromis pour les gens qui sont rebutés par les filières prépas.

Voilou

n°610331
as253
Loucheur averti
Posté le 07-03-2006 à 15:51:00  profilanswer

salut,  

je donne mon avis en tant qu'etudiant ISEG FI en fin de 5eme année :  
1) pour les cours : ya tout et rien, l'avantage c'est que c'est quasi que des intervenants donc des pros dans leur domaine, l'inconvenient c'est que le domaine en question n'est pas toujours la pédagogie :D  
2) le prix : ouep cher, comme toutes les ecoles de commerce...
3) reconnu ou pas par l'état : pourquoi vous voulez travailler au ministere des finances? j'ai jamais eu a me justifier sur cette pseudo tare en entretiens pourtant dans diverses grandes entreprises (fr et inter)  
4) le défaut énorme : la sélection des étudiants : 90% de branl**** fils a papa,...
globalement, je suis moyennement content de l'enseignement que j'y ai recu (laxisme, hors sujets...) mais je dois avouer que cette école a une bonne cote aupres des enterprises et je ne sais pas vraiment pourquoi...
en tout cas, j'ai pas encore mon diplome et j'ai dejà un bon job en finance ... comme qoi l'enseignement recu a coté des experiences en stage ca vaut pas tant que ca (demandez aux ESC Lille en stage avec moi  :D )

n°610479
benedelato​ur
delatour
Posté le 07-03-2006 à 19:24:01  profilanswer

greenstrawberry a écrit :

Je tiens à m’exprimer sur l’ISEG Toulouse, école de commerce dans laquelle je suis actuellement étudiante en 4e année marketing.

Je me souvenais avoir aperçu sur le site ciao.fr des avis assez négatifs sur l’ISEG, et j’ai donc voulut apporter mon témoignage pour nuancer tous ces propos, mais… plus de trace de l’ISEG ! Et puis je suis tombée sur des discours bien ficelés à propos de l’école dans divers forums…  
Pas de doute : l’ISEG est une grosse entreprise qui excelle dans la communication. Apparemment, elle aurait menacé ciao.fr de porter plainte si le site ne retirait pas les avis en ligne, et elle est dotée d’une cellule de communication assez active…

Dans un premier temps, je parlerais de l’absence d’homologation de l’école. Ca peut refroidir, mais je pense que ce n’est pas un si gros problème car je n’ai personnellement jamais éprouvé de difficultés à trouver de stages… Etre « coté » auprès de l’Etat, c’est une chose, mais l’être auprès des entreprises, c’en est une autre.
Je la qualifierais comme une école « moyenne » : elle n’a pas la renommée des grandes, mais de nombreuses entreprises la connaissent quand même. Au niveau des débouchés, on se dirigera plus vers la PME que vers la prestigieuse multinationale ; mais je pense qu’en faisant l’ISEG, on est bien conscient qu’on n’est ni à l’ESSEC, ni à HEC…

Quelle a été ma surprise, lors d’un entretien, lorsque j’ai découvert, en discutant avec le gardien de parking d’une grande entreprise, que ce dernier avait fait l’ISEG… Tout comme la jeune pionne qui nous surveille lors des partiels, issue de la filière Sup, vitrine de l’école... Mais peut être n’ont-ils pas été assez persévérants (?), car j’ai aussi été mise en contact avec des anciens élèves qui ont des postes beaucoup plus intéressants.

Que dire de ces publicités, que je qualifierais de mauvais gout, que l’on peut apercevoir depuis les rames de métro parisiennes… L’école est preneuse en tout genre ; la sélection à l’entrée est quasi inexistante (je viens moi-même d’une filière artistique lol). Et l’on voit des gens qui ont 26 ans en 2e année…

Niveau cours, c’est vrai qu’on ne force pas trop : pas beaucoup d’heures de cours et des absences en pagailles pas sanctionnées. On peut choper des crédits* facilement : si un module d’économie peut rapporter 2 crédits à l’année, la participation au club photo peut en rapporter jusque 6 ! Et le simple fait de trouver un stage en rapporte 8 !!!
(*notion suggestive purement isegienne : note sur 20 transformées en lettre puis en crédit. Qu’on ait 14 ou 20, on a un « A », donc pourquoi se fouler de trop ?...).

Par contre il y a d’excellents profs, présents parallèlement à Sup de Co Toulouse. Ce sont en majorité des professionnels (consultants, chefs d’entreprise, cadres pour de grandes firmes…).
On trouve quelques bras cassés, mais dans l’ensemble, je suis satisfaite à ce niveau là. On a beaucoup de travaux de groupes et de nombreux cas pratiques.
Petit bémol : après la 2e année, on ne fait plus de maths, et plus d’anglais en 5e année. Par ailleurs, on ne fait que survoler la gestion en filière marketing.

En fait, je pense que l’un des points forts de l’école est les périodes de stage. En effet, arrivée en 5e année, on a déjà cumulé près de 2 années d’expériences professionnelles, et ça, ça passe plutôt bien pour les entreprises.

En ce qui concerne les séjours à l’étranger, vaut mieux avoir le porte monnaie bien gonflé : les frais de scolarité purs, pour 5 mois en Irlande coutent près de 4000 € (à additionner à ceux en France), auxquels on ajoute le logement et la nourriture. Heureusement, l’école est là pour vous trouver une famille d’accueil pouilleuse qui n’est même pas équipée d’une douche… Et puis quelle belle expérience, une fois sur place, que de se confiner exclusivement entre iségiens au niveau des cours…

L’ISEG n’a pas réussi à fédérer un « esprit d’appartenance ». Le réseau d’anciens élèves est plutôt démantelé…
Néanmoins, l’ambiance au sein de l’école est assez bonne : beaucoup de soirées, de galas, d’évènements, de compétitions sportives … Les occasions pour se saouler la gueule ne manquent pas ; c’est un bon compromis pour les fêtards qui veulent avoir un bac+5 sans trop forcer. Toutes ces activités extrascolaires sont organisées par les étudiants, ce qui donne l’occasion de valoriser son CV.
.
Les locaux toulousains sont très corrects : ils ont été rénovés récemment. On trouve une petite cafeteria, une salle informatique (je ne parle pas de la deuxième, celle qui a les écrans plats, car elle est toujours fermée), un petit amphithéâtre, des salles de cours propres et équipées de rétroprojecteurs. Petite originalité : il faut traverser la cours de récré, c'est-à-dire la rue, pour trouver les bureaux de la compta, des secrétaires…

Pour conclure, on a beau dire ce que l’on veut (diplôme pas homologué, pas beaucoup d’heures de cours, pompe à fric…), les cours sont intéressants. L’école offre une formation très professionnalisante,  et c’est à chacun de se construire son cursus via ses périodes de stage. On y trouve de très bons éléments, et des plus médiocres, mais ça c’est comme partout. Un bon compromis pour les gens qui sont rebutés par les filières prépas.

Voilou

n°610484
benedelato​ur
delatour
Posté le 07-03-2006 à 19:26:11  profilanswer

Je suis pas d'accord en ce qui concerne le réseau des anciens, car j'étais la semaine dernière au lancement de l'annuaire 2006 et du site www.anciens.iseg.fr. Avec un uid en tant qu'ancienne je peux y accéder et me tenir informé des news. En plus je prends souvent des stagiaires de l'ISEG car ils on bon esprit et pas la grosse tête comme certains....

n°612302
greenstraw​berry
Posté le 10-03-2006 à 13:20:43  profilanswer

benedelatour a écrit :

Je suis pas d'accord en ce qui concerne le réseau des anciens, car j'étais la semaine dernière au lancement de l'annuaire 2006 et du site www.anciens.iseg.fr. Avec un uid en tant qu'ancienne je peux y accéder et me tenir informé des news. En plus je prends souvent des stagiaires de l'ISEG car ils on bon esprit et pas la grosse tête comme certains....

On a quand même à Toulouse une personne chargée quasi à temps plein de faire la course aux anciens pour réactualiser fichiers, etc.., et elle se fait pas mal renvoyer chier, c'est assez hallucinant.

Je veux bien croire que certains anciens mettent de la bonne volonté à aider les étudiants actuels de leur ancienne école, mais je pense qu'ils sont en minorité.

n°634844
yannpiot
Posté le 07-04-2006 à 09:38:07  profilanswer

Etudiant en première année à l' ISEG Paris (filière SUP), je ne m' attarderai pas trop sur la qualité de l' apprentissage, que je trouve plutôt bonne. De manière générale, je suis largement d' accord avec greenstrawberry. Ce qui m' intéresse, c' est plutôt cette stupide homologation par l' Etat.
Il faut savoir que l' ISEG avait cette homologation, mais que le diplome est passé par la suite au système LMD sur lequel se calque l' école. Résultat, ila va falloir attendre quelques années pour y revenir, c 'est quelque chose en marche...  
Mais l' ISEG, c' est une école de commerce. ECOLE DE COMMERCE. Le genre d' école plutôt portée sur l'international, non?
Hors, il s'avère que si l'homologation étatique importe pour un francais (qui garde, soi dit en passant, un petit "héritage" social du système des grandes entreprises publiques, et de la culture "collectivisée" si!si!), il n' en est rien pour les entreprises, en particulier les étrangères, mais aussi les francaises.
Alors, croyez vous que si vous allez à New York, on vous demandera si votre diplome est homologué par l' Etat francais? Non, sérieux, ils se contrefichent de ce qu' en pensent les "mangeurs de grenouilles"...

Réfléchissons donc à ce "petit" détail, qui, je crois à une certaine importance.

Et enfin, pour ceux qui croient que c' est le diplôme qui fais, le pro, il n' en est rien: C'est le pro, qui fait le diplôme... :kaola:  

et voilou, un caillou de plus jeté dans la marre..

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 09:38:07  profilanswer

n°634889
polishwoli​sh
Posté le 07-04-2006 à 10:44:05  profilanswer

il faut savoir que l'iseg est tellement bien vue qu'elle ne permet pas de passer pas exemple le concours tremplin (niveau bac+2) qui lui permet d'accéder à de vraies écoles... (source : www.ecricome.org)

n°635533
Honu Tohor​a
Posté le 07-04-2006 à 22:01:09  profilanswer

yannpiot a écrit :

Etudiant en première année à l' ISEG Paris (filière SUP), je ne m' attarderai pas trop sur la qualité de l' apprentissage, que je trouve plutôt bonne. De manière générale, je suis largement d' accord avec greenstrawberry. Ce qui m' intéresse, c' est plutôt cette stupide homologation par l' Etat.
Il faut savoir que l' ISEG avait cette homologation, mais que le diplome est passé par la suite au système LMD sur lequel se calque l' école. Résultat, ila va falloir attendre quelques années pour y revenir, c 'est quelque chose en marche...  
Mais l' ISEG, c' est une école de commerce. ECOLE DE COMMERCE. Le genre d' école plutôt portée sur l'international, non?
Hors, il s'avère que si l'homologation étatique importe pour un francais (qui garde, soi dit en passant, un petit "héritage" social du système des grandes entreprises publiques, et de la culture "collectivisée" si!si!), il n' en est rien pour les entreprises, en particulier les étrangères, mais aussi les francaises.
Alors, croyez vous que si vous allez à New York, on vous demandera si votre diplome est homologué par l' Etat francais? Non, sérieux, ils se contrefichent de ce qu' en pensent les "mangeurs de grenouilles"...

Réfléchissons donc à ce "petit" détail, qui, je crois à une certaine importance.

Et enfin, pour ceux qui croient que c' est le diplôme qui fais, le pro, il n' en est rien: C'est le pro, qui fait le diplôme... :kaola:  

et voilou, un caillou de plus jeté dans la marre..

Les arguments habituels de l'ISEG.... L'histoire de l'homologation de l'Etat perdue en passant au LMD. j'en ris encore. déjà l'homologation a été perdue une année avant cette pseudo mise aux normes, de plus, depuis quand passer aux LMD fait perdre une accrédiation? l'ESCE est passée au format LMD et, oh étrange!! ils ont conservé toutes leurs homologations! tiens tiens!  
Ensuite, travailler à l'international avec l'ISEG. oui oui. Je te conseille de jeter un oeil à l'annuaire des anciens. c'est édifiant. dans un passé pas si lointain, l'ISEG se tenait, le diplôme n'était pas mauvais : ces anciens là s'en sont sortis. Mais depuis grosso modo 2001 tout va de travers. et ça se ressent. les anciens sont en majorité "en recherche d'emploi", ou chef de rayon. je vois déjà les reproches pleuvoir, mais non je ne mens pas, j'ai vraiment étudier cet annuaire des anciens, ayant moi même effectué une année à l'ISEG, dans la filière "star", la filière SUP. peu de cours, et surtout, peu de contenu. les 3/4 des élèves s'en fichent royalement et ne viennent pas en cours, et si ils viennent, c'est pour discuter et surtout pas étudier! les bons profs quittent l'école car ils ne supportent plus l'attitude des élèves.  
Conclusion : si on a de l'argent et qu'on est peu scolaire, l'iseg peut aider. si on est bon et qu'on veut un vrai diplôme, il faut vraiment aller ailleurs. l'iseg est très bonne en comm pour convaincre les lycéens, faites attention!

EDIT : la filière FI ne prépare plus au DECF, les résultats étant très faibles. tout du moins, elle n'y préparait plus il y a deux ans. ça a peut être changé mais j'en doute, l'ISEG ne fait que s'enfoncer malheureusement.

Message édité par Honu Tohora le 07-04-2006 à 22:09:58
n°635575
yannpiot
Posté le 07-04-2006 à 22:32:43  profilanswer

Je ne reste pas d' accord avec toi, Honu Tohora. Il est vrai que certain élèves sont légers, mais c' est malheureusement aujourd'hui comme partout (au moins autant qu' à la fac). Personnellement, je crois que le diplôme n' est là que pour témoigner de l' éducation, et que c' est à nous, possesseurs du diplôme, de viser haut et de se valoriser. Comme je l' ai dit, les profs sont en général bons, je pense surtout aux "sciences dures" : éco, compta, etc. et aussi marketing, Même si il y a quelques "bras-cassés", comme partout.  

Maintenant, je crois que comparer ISEG et autres ESC comme l' IESEG, trés réputée, ou même HEC, ce n' est pas tolérable: le niveau n' est absolument pas le même, et l'optique non plus: HEC, c' est coté très lourd et très théorique, tandis que l'ISEG concerne une filière plus humaine, et centrée sur l'ouverture d'esprit et la débrouillardise. IESEG et HEC sont ultra-fermées au niveau inscription...

Pour l' accréditation non renouvellée, elle est uniquement liée à des erreurs d'intendance, le ***hic*** de cette école (avez-vous entendu parler des campagnes de pub dans le métro?) ... mais je peux vous assurer que la majorité du personnel pédagogique, càd proche des élèves, n' aprécie pas ce genre d' organisation...

Quand à l' annuaire des anciens, je n' ai pas eu l' occasion d' en voir l' exemplaire, donc je garde le bénéfice du doute...

Mais personnellement, je me sens préparé pour l' avenir dans cette filière, tout en étant conscient que ce n 'est pas non plus la seule et unique efficiente école du marché. C 'est une école parmi d'autres, et à ce titre, elle mérite d' être comparée à ses homologues, et je conseille vivement aux lycéens intéréssés de chercher aussi dans celles-ci, comme l' ICN (basée à Nancy) , etc... pour peser le pour et le contre.

PS: l' école est accréditée pas l' IACSBE, critère de qualité (cherchez un peu), et le magazine Challenges 2006 sur les ESC, sortis il y a quelques mois, à bien précisé que l' école bénéficiait d' atouts indéniables et d' indicateurs signes de qualité: 25-bientôt 26 ans- d' éxperience, un budget de 20 millions par ans, un groupe IONIS de nombreuses écoles dans des domaines très variés,... sans oublier les 7 écoles ISEG implantées en France et, fabuleux concept de Valeur ajoutée (allez voir ISEG.FR), et les diplômes étrangers jumelés, ux aussi signes de grande qualité.

A bon entendeur...

n°635579
yannpiot
Posté le 07-04-2006 à 22:36:18  profilanswer

je n' ai jamais entendu parler de ce site, ecricome.org, pas moyen de le trouver sur le net.

Message cité 1 fois
Message édité par yannpiot le 17-04-2008 à 08:37:23
n°635650
Honu Tohor​a
Posté le 07-04-2006 à 22:57:14  profilanswer

yannpiot a écrit :

Je ne reste pas d' accord avec toi, Honu Tohora. Il est vrai que certain élèves sont légers, mais c' est malheureusement aujourd'hui comme partout (au moins autant qu' à la fac). Personnellement, je crois que le diplôme n' est là que pour témoigner de l' éducation, et que c' est à nous, possesseurs du diplôme, de viser haut et de se valoriser. Comme je l' ai dit, les profs sont en général bons, je pense surtout aux "sciences dures" : éco, compta, etc. et aussi marketing, Même si il y a quelques "bras-cassés", comme partout.  

Maintenant, je crois que comparer ISEG et autres ESC comme l' IESEG, trés réputée, ou même HEC, ce n' est pas tolérable: le niveau n' est absolument pas le même, et l'optique non plus: HEC, c' est coté très lourd et très théorique, tandis que l'ISEG concerne une filière plus humaine, et centrée sur l'ouverture d'esprit et la débrouillardise. IESEG et HEC sont ultra-fermées au niveau inscription...

Pour l' accréditation non renouvellée, elle est uniquement liée à des erreurs d'intendance, le ***hic*** de cette école (avez-vous entendu parler des campagnes de pub dans le métro?) ... mais je peux vous assurer que la majorité du personnel pédagogique, càd proche des élèves, n' aprécie pas ce genre d' organisation...

Quand à l' annuaire des anciens, je n' ai pas eu l' occasion d' en voir l' exemplaire, donc je garde le bénéfice du doute...

Mais personnellement, je me sens préparé pour l' avenir dans cette filière, tout en étant conscient que ce n 'est pas non plus la seule et unique efficiente école du marché. C 'est une école parmi d'autres, et à ce titre, elle mérite d' être comparée à ses homologues, et je conseille vivement aux lycéens intéréssés de chercher aussi dans celles-ci, comme l' ICN (basée à Nancy) , etc... pour peser le pour et le contre.

PS: l' école est accréditée pas l' IACSBE, critère de qualité (cherchez un peu), et le magazine Challenges 2006 sur les ESC, sortis il y a quelques mois, à bien précisé que l' école bénéficiait d' atouts indéniables et d' indicateurs signes de qualité: 25-bientôt 26 ans- d' éxperience, un budget de 20 millions par ans, un groupe IONIS de nombreuses écoles dans des domaines très variés,... sans oublier les 7 écoles ISEG implantées en France et, fabuleux concept de Valeur ajoutée (allez voir ISEG.FR), et les diplômes étrangers jumelés, ux aussi signes de grande qualité.

A bon entendeur...

Lol. à bon entendeur.... j'ai été à l'iseg tu sais, je connais leurs arguments et je sais comment se passent les cours...
je suis d'accord pour dire que certains profs sont bons. je suis d'accord pour dire que l'iseg ne peut être comparée aux ESC. L'accréditation, non, ce n'est pas une erreur d'intendance. c'est ce qu'ils disent. mais crois-tu honnêtement qu'une école se permetterait de perdre une homologation à cause de l'intendance? non. l'homologation a été retirée à cause du niveau trop faible de l'école et aussi à cause du système de notation très flou. je le tiens de l'ex-directeur de l'iseg Strasbourg, viré très récemment d'ailleurs, subitement....
l'IACSB est une accréditation fantôme, je te mets au défit de me trouver une école réputée ayant ce label. il ne correspond à rien et pour en faire partie il suffit de payer....
Après, la fin de ton post sent la propagande. désolée.
groupe IONIS : de nombreuses écoles oui, dont l'ISEG qui s'enfonce et l'ISG qui coule depuis la reprise de IONIS, la valeur ajoutée, j'en ris encore, elle ne correspond pas à grand chose dans la réalité. les partenariats annoncés sur le papier n'existent pas (je l'ai constaté à Strasbourg : l'iseg est censée avoir un partenariat, on appelle l'entreprise et ils ne nous connaissent pas . hm) les diplômes étrangers jumelés, si on veut, tout en sachant qu'il faut payer pour partir, alors que dans les autres écoles, l'échange est gratuit (on ne paye pas l'école d'accueil). de plus, les écoles partenaires ne sont pas les plus réputées....

bref, on peut s'en sortir en faisant l'iseg, mais si on a des capacités, vraiment, vraiment il faut aller ailleurs. moi j'ai changé et je peux vous assurer que la différence de niveau est énorme!!!!

n°635658
Honu Tohor​a
Posté le 07-04-2006 à 22:59:19  profilanswer

yannpiot a écrit :

ah! et pour répondre à polishwalish, je n' ai jamais entendu parler de ce site, ecricome.org, justement introuvable sur le net. étrange...  
personnellement, les seules sources que je cite sont fiables (challenges, par ex), et je crois que tout le monde devrait faire pareil.

http://www2.ecricome.org/

ou en cherchant sur google le premier résultat
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] come&meta=

le site introuvable, c'est plutôt le site de la pseudo accrédiation IACSB ou IACSBE
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] acsb&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] csbe&meta=

Il serait de bon ton de ne pas dire d'âneries comme : ecricome.org n'existe pas. tout le monde connait ce site.

Message édité par Honu Tohora le 07-04-2006 à 23:01:21
n°641387
benedelato​ur
delatour
Posté le 12-04-2006 à 08:21:26  profilanswer

polishwolish a écrit :

il faut savoir que l'iseg est tellement bien vue qu'elle ne permet pas de passer pas exemple le concours tremplin (niveau bac+2) qui lui permet d'accéder à de vraies écoles... (source : www.ecricome.org)

n°641390
benedelato​ur
delatour
Posté le 12-04-2006 à 08:24:45  profilanswer

l'ISEG ne sert pas de "Tremplin" pour alimenter les effectifs des Sup de Co... et d'ailleurs on en trouve plein par la suite notamment au MAI

http://www.mai.bordeaux-bs.edu/pro [...] fm?p=9&m=1

Mais peut être penses tu que BEM c'est aussi très nul ...lol

n°642932
Honu Tohor​a
Posté le 13-04-2006 à 20:24:51  profilanswer

benedelatour a écrit :

l'ISEG ne sert pas de "Tremplin" pour alimenter les effectifs des Sup de Co... et d'ailleurs on en trouve plein par la suite notamment au MAI

http://www.mai.bordeaux-bs.edu/pro [...] fm?p=9&m=1

Mais peut être penses tu que BEM c'est aussi très nul ...lol

première fois que j'entends parler de cette école.... et le fait qu'il y ait 3 ou 4 iségiens dans cette école serait un critère pour évaluer le niveau de l'ISEG? alors je voudrais bien savoir combien d'iségiens ont intégré les mastères spécialisés HEC, ESSEC, ESCP EAP, EM Lyon, ou même les 3ème cycles finances à Dauphine? combien?

n°642935
polishwoli​sh
Posté le 13-04-2006 à 20:29:11  profilanswer

oui benedelatour, l'iseg c'est super.

n°642953
Honu Tohor​a
Posté le 13-04-2006 à 21:06:45  profilanswer

polishwolish a écrit :

oui benedelatour, l'iseg c'est super.

joke inside   :bounce:

n°1941772
tuxracer
Modérateur
Posté le 24-09-2008 à 14:05:32  profilanswer

cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5565_1.htm

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Stage apres avoir été diplomé, qu'en pensez vous?Que pensez vous du boulot en salle de marche ?
que pensez vous du MAE de Rennes?Que pensez vous d'HEC montréal?
Que pensez-vous Master Mathématiques/Vision/Apprentis sage (ex DEA MVA)ESGI (génie informatique) >> vs en pensez quoi ??
Ecoles : Classement par groupe vous en pensez quoi???Que pensez vous de l'ENSAM ?
vous pensez quoi de l'istilQue pensez vous des master proposés par l'utt?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de l'iseg FI?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR