Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Passionné par l'informatique

n°963414
philippe06
Posté le 19-02-2007 à 14:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
wesh! wesh! JiDiBiCi est dans la place! COMMITTTTTTTT! COMMIIIIIIIT! :D

ok je ==> [] :o

Message édité par philippe06 le 19-02-2007 à 14:16:17
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 14:16:01  profilanswer

n°963452
madjpm
Posté le 19-02-2007 à 15:04:52  profilanswer

XprtZ a écrit :

euh "jeux et internet" ne font pas partie de l'informatique pour moi :D

Ah bon ??

Pourtant il y a de nouvelles annonces tous les jours pour des codeurs, chef de projet etc ...

=> http://emploi.afjv.com/emploi_offres.htm

n°963455
madjpm
Posté le 19-02-2007 à 15:08:21  profilanswer

Qu'est ce que t'en sais qu'il n'est pas admis en école d'ingénieur ?

n°963462
madjpm
Posté le 19-02-2007 à 15:12:44  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ouai enfin sélectif bon...

T'y vas fort :D Sachant que ce sont des filières à vocation très courte (BAC+2)...

Faut que tout le monde ait un truc après l'BAC, hein...

Pour info (je sais pas si c'est toujours le cas maintenant) on rentre sur dossier en bts et les gens avec des moyennes faibles ne sont pas pris.

n°963590
raoul duke​67
Beer süffer attitude
Posté le 19-02-2007 à 17:55:31  profilanswer

Tu veux un bon conseil, BOSSES A FOND pour avoir un bac S.  ;)  Ou au pire un bac STI.  

Car moi mon point faible c'était toujours les maths. Résultat je suis allé en BEP électronique et puis en BAC PRO MRBT. Quand j'ai choisi, il y a dix ans, cette fillière à la sortie du collège, on pouvait encore bosser comme  technicien réseau. Mais plus maintenant.  :non:  
Car moi je suis sorti de MRBT en 2001 et je n'ai pas continué vu mon faible niveau en maths. Et je n'ai toujours pas de CDI.  :sweat:

Le BEP électronique et le BAC PRO MRBT ne devraient même plus exister tellement ces diplômes ne sont plus en phase avec la demande du marché.  :fou:  

n°963679
philippe06
Posté le 19-02-2007 à 19:35:29  profilanswer

madjpm a écrit :

Pour info (je sais pas si c'est toujours le cas maintenant) on rentre sur dossier en bts et les gens avec des moyennes faibles ne sont pas pris.

J'ai eu mon bac STI en 2002 (péparé à Nice dans un lycée polyvalent publique), et sur les 55 % qui ont reussi tous ont eu une place en BTS ou IUT, y en a même qui avaient une place mais qui avaient raté leurs bacs ... et y en a pas même un qui était déjà redoublant, ils ont eu pitié ils l'ont pris en BTS sans le bac, il devait le retenter lors de sa première année de BTS  :D

n°963736
Guignolo
éternel newbie
Posté le 19-02-2007 à 20:17:15  profilanswer

raoul duke67 a écrit :

Tu veux un bon conseil, BOSSES A FOND pour avoir un bac S.  ;)  Ou au pire un bac STI.

Pas besoin de bosser à fond pour avoir un bac S normalement ;)

Bon, ok, je suis peut-être pas un excellent exemple parceque j'ai fais deux terminales, mais j'ai jamais beaucoup bossé (pourtant j'ai failli l'avoir du permier coup  :sweat: ). Bref, tout ça pour dire que les études, c'est très conseillé pour avoir une carrière interessante, mais quand on aime pas ça, c'est vraiment très chiant.
Actuellement je suis en fac, et c'est assez catastrophique, les cours d'info vont très lentement, depuis le début de l'année on a juste appris à faire des fonctions récursives en scheme et actuellement on fait des if - else, des while et des for en java  :D  

Inutile de préciser qu'à la fin de l'année, j'en aurais plus appris dans le bouquins que dans mes cours.

Tout ça pour dire qu'actuellement, en france, faire des études sert surtout à assurer à ton futur employeur un certain niveau, que tu es capable de t'adapter et te dépatouiller corectement quand on te demande un truc. Mais c'est tout de même indispensable, et sans un diplome correct, les gens seront très réservés sur tes capacités (surtout si tu n'as aucune expérience professionnelle bien entendu ;) )

Surtout ne te décourage pas, mais ne crois pas trop au père noël (combien de fois  je suis tombé de haut après avoir cru les paroles de ceux qui me disaient : "Tu verra, l'an prochain ça ira mieux !" ).

n°963771
lukkkkke
Je suis PAPA X2 et marié
Posté le 19-02-2007 à 20:51:29  profilanswer

philippe06 a écrit :

J'ai eu mon bac STI en 2002 (péparé à Nice dans un lycée polyvalent publique), et sur les 55 % qui ont reussi tous ont eu une place en BTS ou IUT, y en a même qui avaient une place mais qui avaient raté leurs bacs ... et y en a pas même un qui était déjà redoublant, ils ont eu pitié ils l'ont pris en BTS sans le bac, il devait le retenter lors de sa première année de BTS  :D

+1  
va en sti tu te fera moins chier k'avec les S et si tu vas a l'iut ou en BTS tu verras ils seront assis a cote de toi et crois moi le bac sti c pas le club med kan fo bosser mais le meme bagne qu'un bac S  
alors crois moi ne te fait pas chier au risque de redoubler et de perdre des annees pour rien ( ca c'est mon parcours avec la maitrise en plus et pourtant je n'etais meme pas accepter en seconde generale pour te dire)
BEP===>1ere STI===>Bac STI===>bts ou IUT===>licence===>taf ou ecole superieure  
et tu ne verras pas les annees passer et tu va te regaler bonne chance pour la suite  FAIS CE KE TU AIMESSSS

Message édité par lukkkkke le 19-02-2007 à 20:53:00
n°963776
StarHunter
Posté le 19-02-2007 à 20:58:48  profilanswer

madjpm a écrit :

Ah bon ??

Pourtant il y a de nouvelles annonces tous les jours pour des codeurs, chef de projet etc ...

Il veut dire par là que jouer à un jeu c'est complétement différent que coder... (faut réfléchir dès fois ~~)

Message cité 1 fois
Message édité par StarHunter le 19-02-2007 à 20:59:06
n°964091
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-02-2007 à 00:34:07  profilanswer

madjpm a écrit :

Ah bon ??

c'est vrai, j'avais oublié qu'on recrute à partir de la 3ieme pour faire des jeux... :sarcastic:

blague à part merci d'avoir répondu à ma place starhunter :jap:  

Citation :

Qu'est ce que t'en sais qu'il n'est pas admis en école d'ingénieur ?

Car j'ai parlé avec lui, et qu'il veut pour l'instant être dans la même école que moi et que ce n'est pas une école d'ingé  :D

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 00:34:07  profilanswer

n°964093
StarHunter
Posté le 20-02-2007 à 00:35:58  profilanswer

De rien XprtZ :o

n°964180
madjpm
Posté le 20-02-2007 à 10:35:44  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ben oui ca prouve rien je peux te citer ma promo ou il y avait eu une forte réussite au bac mais ou plein de gens n'ont pas eu de place en bts, ça dépend des années

n°964182
madjpm
Posté le 20-02-2007 à 10:38:14  profilanswer

StarHunter a écrit :

Il veut dire par là que jouer à un jeu c'est complétement différent que coder... (faut réfléchir dès fois ~~)

Oui sauf que pour tous ceux postes ont demande une très bonne connaissance du monde video ludique et la plupart des gens qui bossent dans ce domaine sont des passionnés. Dans la mesure ou il veut faire des études en info, c'est pas une piste à négliger...

n°964219
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-02-2007 à 12:07:13  profilanswer

Faut remettre dans le contexte aussi, bien sur que coder des jeux, ça fait parti de l'informatique, mais on parlait des "compétences techniques" de l'auteur du topic, désolé mais en 3ieme, internet et jeux ça veut pas forcément dire coder un quake3 et faire des sites web avec son notepad...

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°964305
StarHunter
Posté le 20-02-2007 à 14:32:12  profilanswer

madjpm a écrit :

Oui sauf que pour tous ceux postes ont demande une très bonne connaissance du monde video ludique et la plupart des gens qui bossent dans ce domaine sont des passionnés. Dans la mesure ou il veut faire des études en info, c'est pas une piste à négliger...

Tu comprends rien à ce qu'on dit...

n°964582
philippe06
Posté le 20-02-2007 à 19:11:37  profilanswer

je croyais que le jeu vidéo en France était un secteur sinistré? C'était ce que j'avais cru lire sur http://www.jiraf.org/ ... sinon ca pourrait m'intéresser ;)

n°964596
Paracyber_​_
Posté le 20-02-2007 à 19:20:54  profilanswer

philippe06 a écrit :

je croyais que le jeu vidéo en France était un secteur sinistré?

Ca l'est.

n°965113
madjpm
Posté le 21-02-2007 à 10:54:32  profilanswer

Oui oui c'est pour ça que le 19 fevrier il y a 19 annonces de recrutement dans le secteur :)

n°965195
nohack
Posté le 21-02-2007 à 12:15:50  profilanswer

Je me rend compte que l'avenir d'une personne se jouent souvent a cause  des parents.Les enfants,adolescent ne sachant pas ou leur interet se trouve.
Certains parents "obligent" leur enfants a travailler,leur paye des cours particulier,les suivent regulierement et a la fin,meme si leur niveau intellectuelle est moyen,ils arrivent a decrocher des diplomes d'ingenieurs...
ya d'autres parents qui laissent le choix a leur enfants de travailler,pas travailler,et s'il est pas autonome,et meme s'il est doué,il va droit a l'echec scolaire

Message cité 1 fois
Message édité par nohack le 21-02-2007 à 12:17:19
n°965243
StarHunter
Posté le 21-02-2007 à 13:06:22  profilanswer

Ces derniers ne remplissent pas leur rôle de parents.

n°965257
Paracyber_​_
Posté le 21-02-2007 à 13:28:36  profilanswer

madjpm a écrit :

Oui oui c'est pour ça que le 19 fevrier il y a 19 annonces de recrutement dans le secteur :)

Ouah, enorme !

n°965270
madjpm
Posté le 21-02-2007 à 13:46:13  profilanswer

En une journée 19 annonces tu me trouve mieux quelque part en ce moment toi dans un secteur précis ?

n°965394
dizzie
Posté le 21-02-2007 à 15:26:21  profilanswer

madjpm a écrit :

En une journée 19 annonces tu me trouve mieux quelque part en ce moment toi dans un secteur précis ?

T'est vraiment sérieux ?
Tu penses vraiment que 19 annonces publiées sur une journée sur toute la france, c'est beaucoup ?
Va sur Monster et regarde un peu le volume par jour ces temps ci !
J'espère que tu te rend compte qu'un ingé qui met son CV sur internet, sans même se donner la peine de chercher, il a plus de propositions d'entretien que ça chaque jour ...

n°965441
philippe06
Posté le 21-02-2007 à 16:00:32  profilanswer

franchement avec un pseudo pareil, lance toi dans le geeksta rap plutot :D ( http://www.liberation.fr/culture/musique/214788.FR.php ) !

Message édité par philippe06 le 21-02-2007 à 16:00:50
n°965443
capitainei​gloo
Posté le 21-02-2007 à 16:01:31  profilanswer

dizzie a écrit :

T'est vraiment sérieux ?
Tu penses vraiment que 19 annonces publiées sur une journée sur toute la france, c'est beaucoup ?
Va sur Monster et regarde un peu le volume par jour ces temps ci !
J'espère que tu te rend compte qu'un ingé qui met son CV sur internet, sans même se donner la peine de chercher, il a plus de propositions d'entretien que ça chaque jour ...

ouep. Plein de SSII qui te proposent la meme mission chez le meme client  :o

n°965526
madjpm
Posté le 21-02-2007 à 16:52:38  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

ouep. Plein de SSII qui te proposent la meme mission chez le meme client  :o

Exactement :)  :lol:

Sur monster pour Paris pour un seul marché, tu as 10 ssii qui passent des annonces (parfois plusieurs pour le même poste pour viser plusieurs profils pouvant convenir). La c'est des annonces directement dans la boite c'est bien différent. Sur une journée va sur Apec ou autre (toute la france) et tu enlève les ssii dit moi s'il t'en reste plus de 19 :)

PS : OMG corrigé ! o_O

Message cité 1 fois
Message édité par madjpm le 22-02-2007 à 16:25:10
n°965530
capitainei​gloo
Posté le 21-02-2007 à 16:55:36  profilanswer

bien souvent on oublie qu'une SSII ne "fabriquent" rien et que le boulot ce sont les clients qui les proposent...

n°965723
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-02-2007 à 19:09:15  profilanswer

madjpm a écrit :

Exactement :)  :lol:

Sur monster pour Paris pour un seul marché, tu as 10 ssii qui passent des annoncent (parfois plusieurs pour le même poste pour viser plusieurs profils pouvant convenirs). La c'est des annonces directement dans la boite c'est bien différent. Sur une journée va sur Apec ou autre (toute la france) et tu enlève les ssii dit moi s'il t'en reste plus de 19 :)

[:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 21-02-2007 à 21:48:32
n°965795
StarHunter
Posté le 21-02-2007 à 20:00:57  profilanswer

T'as oublié "phénomènent" aussi.

n°965902
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-02-2007 à 21:47:24  profilanswer

oula oui... [:bitman]

n°966033
darkfrost
Posté le 21-02-2007 à 23:55:17  profilanswer

nohack a écrit :

Certains parents "obligent" leur enfants a travailler,leur paye des cours particulier,les suivent regulierement et a la fin,meme si leur niveau intellectuelle est moyen,ils arrivent a decrocher des diplomes d'ingenieurs...
ya d'autres parents qui laissent le choix a leur enfants de travailler,pas travailler,et s'il est pas autonome,et meme s'il est doué,il va droit a l'echec scolaire

Juste une parenthese pour dire que certains parents n'ont pas les moyens de payer des cours particuliers, et que le rapport de force sur le travail dépend à la fois de la force de persuasion des parents, de la situation familiale et de la force de caractère des enfants...bref de nombreux facteurs influent sur la réussite des enfants...tout dépend aussi de l'âge auquel l'enfant devient un peu plus mur :) ! Bref trop de facteurs influent pour résumer ça en quelques phrases, la seule chose de sur, c'est que ne rien dire à un enfant qui n'est pas autonome, qui ne travaille pas, et qui n'est pas doué, oui on va à l'échec scolaire...le reste  :pt1cable: !

Pour java93, tu as largement le temps de voir venir, renseigne toi tranquillement sur les poursuites d'études en informatique, continue à te balader sur les forums, ne t'amuse pas à essayer de savoir tout faire avant l'heure en info car tu risques de gacher ta jeunesse pour des choses que tu maitriseras beaucoup plus rapidement dans 5 ans...

n°966097
C-O
Posté le 22-02-2007 à 01:44:01  profilanswer

Contrairement à ce qui a souvent été mis en avant jusqu'ici, java93 est en droit de savoir que l'informatique ne se résume pas à développer des morceaux de code. Le code, ou l'informatique d'une façon générale, n'est qu'un moyen et non une finalité. L'informatique c'est surtout, de la gestion organisationnelle et technique car il est nécessaire de réfléchir sur le papier avant d'agir. Les problèmes de conception et de modélisation sont bien plus cruciaux que la simple question du codage. Ce n'est d'ailleurs plus un problème et c'est bien la raison pour laquelle les entreprises ne cessent de délocaliser les tâches de développement. Depuis 2000, le monde de l'informatique a bien muté et il va continuer à évoluer au cours des prochaines années. Pour l'instant, java93 devrait suivre les conseils du dernier paragraphe de darkfrost qui me semblent être les plus raisonnables.

Message édité par C-O le 22-02-2007 à 01:46:19
n°966199
madjpm
Posté le 22-02-2007 à 11:13:11  profilanswer

C'est sur qu'en faisant un smiley dans son reply le risque de se tromper est bien moindre :)

n°966402
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-02-2007 à 16:01:11  profilanswer

Tamahome a écrit :

Attention a ne pas faire de raccourci qui pourrait induire notre jeune ami en erreur :  

"et en moin de deux ans autant de réponsabilitées qu'un ingénieur débutant, c'est tout "

Jamais un BTS ne sera à "égalité" en terme de responsabilité et de salaires avec un Ingénieur (je parle pour des gens normaux, ayant la meme expérience. Evidemment si tu prends la creme de la creme des BTS de France et le pire ingénieur que tu puisses trouver au monde, forcément, ca sera pas pareil...).

+1 Pourtant je n'ai qu'un BTS mais je ne me voile pas la face.

madjpm a écrit :

C'est sur qu'en faisant un smiley dans son reply le risque de se tromper est bien moindre :)

Ben elles sont choquantes ces fautes. :hebe:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°966430
StarHunter
Posté le 22-02-2007 à 16:23:04  profilanswer

madjpm a écrit :

Y a un limite à la barbarie orthographique quand même :|

n°966432
madjpm
Posté le 22-02-2007 à 16:24:08  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ben elles sont choquantes ces fautes. :hebe:

Oui bah, on fait pas toujours attention en faisant des postes sur les forums, on a pas forcement les temps de se relire tout ça ... :) Arrête de toujours remarquer les moindres fautes sinon t'as pas fini !

n°966439
madjpm
Posté le 22-02-2007 à 16:27:01  profilanswer

StarHunter a écrit :

Y a un limite à la barbarie orthographique quand même :|

C'est bon c'est un forum ici ! Encore une fois les gens ne se relisent pas, arrêtez de critiquer le moindre truc juste pour dévier le sujet !

n°966445
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-02-2007 à 16:32:02  profilanswer

madjpm a écrit :

Oui bah, on fait pas toujours attention en faisant des postes sur les forums, on a pas forcement les temps de se relire tout ça ... :) Arrête de toujours remarquer les moindres fautes sinon t'as pas fini !

C'est sûr que conjuguer des noms communs et des adjectifs. [:mouais]

PS : Ce n'est pas moi qui t'ai fait remarquer ces fautes hein.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Documentation sur les formations en informatique[Recherche] Contrat pro en informatique TOULOUSE
ecoles informatiqueecoles informatique
Techniciens Informatique & Electronique à l'Etranger !Stage de développement informatique
Reconvertion dans l'informatique?Boulot d'été : vente informatique
Ecoles d'informatique[OFFRE] Technicien Informatique Helpdesk
Plus de sujets relatifs à : Passionné par l'informatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR