|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Passer d'ingénieur à prof des expériences? |
Publicité | Posté le 13-02-2007 à 11:51:09 |
chibani |
|
wurst |
|
madjpm |
|
bonzo6 | De toute façon il n'existe pas d'agrégation d'électronique mais uniquement de physique dc ca dépend de l'école d'ingé que tu as fait.
Message cité 1 fois Message édité par bonzo6 le 13-02-2007 à 16:07:26 |
Publicité | Posté le 13-02-2007 à 16:12:50 |
madjpm |
|
madjpm |
|
madjpm |
|
wurst | En ce qui concerne la thèse c'est encore rajouter 3 années supplémentaires bref çà commence à faire long pour un post hypotétique à la fin.
|
madjpm |
|
madjpm |
|
pasc69 |
|
wurst |
|
venexia | Wurst, je trouve génial que tu veux être prof et comprends tes raisons. J'ai fais une vacation de prof de math et j'ai expliqué Nash à une des classes de 6ème parce qu'ils voulaient se dénoncer les uns les autres. Ils ont adorés. Si tu es déjà marié veut ta tranquillité, passe le CAPES pour essayer d'assurer mais attention à l'oral. Tente l'agreg si tu peux l'avoir tant mieux. Pour les maths ceux qui avaient de bonnes notes en licence (18-20/20) et en maîtrise de math pure (16-20/20) l'ont eu sans problème. Quoique les notes que je t'indiquent sont pour le haut du gratin au niveau (meilleur ou aussi bon que ENS Lyon, les types ou filles classé 1er ou presque en prépa). Quand je parle de pouvoire enseigner avec l'agreg en université c'est sans thèse. A L'IUT où j'ai vécu qq peu, celui qui enseignait les maths et stats étaient un agrégé. N'écoutes pas les histoires de thèse car c'est très prenant une thèse et adieu vacances, famille (avant et après). Si tu valides l'aggreg et enseigne en université; tu trouveras tjs des profs collègues pour t'encourager pour faire une thèse et avec la charge de cours en tant qu'enseignant c'est assez hard. Si tu valides le CAPES cette année et pas l'agreg, tu peux demander un an avant de faire ton stage Tu t'es déjà inscrit pour les concours de cette année ?? (L'inscription était en novembre) Message cité 2 fois Message édité par venexia le 13-02-2007 à 21:19:18 |
wurst |
Message cité 1 fois Message édité par wurst le 13-02-2007 à 21:50:34 |
ylenorm |
N'importe quoi : tu crois que l'on peut avoir comme ça 18/20 - 20/20 en licence ? et 16/20 - 20/20 en maîtrise ? A l'agrégation, on met déjà tous les normaliens devant -Ulm et Lyon puis Cachan, en théorie, puis viennent les universités fortes genre UPMC ou Orsay -du moins en maths, dans les autres matières je ne sais pas. Quant au sujet du thread, j'ai connu un SupAero qui lui aussi en a eu assez du métier d'ingénieur et qui voulait se reconvertir en passant l'agreg de maths. Par contre, je ne sais pas s'il l'a eu.Donc, l'idée de l'auteur du thread n'est pas si stupide que ça, en supposant qu'il a fait une "bonne école" en électronique.Car autant SupAero + agreg de maths peut se concevoir, autant une "petite école" d'électro + agreg de physique peut être un peu difficile.Et encore, je ne donnerai pas cher de la peau d'un SupAero à coté d'un bon "faqueux" dans une bonne université en maths.L'idée capes puis agreg soit interne soit externe me semble une bonne solution car on assure déjà avec le capes.Et puis, n'en déplaise aux capesiens, le capes est assez à la portée d'un étudiant pas trop mauvais sans être extraordinaire.
|
venexia |
Même bcp qui ont plutôt eu de bonne notes en Licence 13-14 (ce qui est plutôt pas mal vu le pourcentage de réussite) n'ont pas réussi à avoir la maîtrise et ont abandonné l'agreg pour passer simplement le CAPES. Lyon1 en math est largement du niveau des parisiennes. Message édité par venexia le 14-02-2007 à 08:48:20 |
venexia | Wurst,
Message édité par venexia le 14-02-2007 à 08:47:22 |
Pikapika5 | Bonjour à tous, |
henri-alexandre |
|
henri-alexandre |
|
vroom39-93 |
|
PGEII | Actuellement il doit y avoir plus d'eleves normaliens en prepa agreg de Genie electrique que de postes ouverts au concours....(~20 par an il me semble).... Par contre avec l'agreg de génie electrique + 2 ans d'experiences comme ingé en electronique tu as de grandes chances d'obtenir un poste dans le supérieur (DUT ecole d'inge ou université). Les candidatures se font vers decembre de chaque année, tu trouveras les postes publiés les années précédentes sur un BOEN special (http://www.snesup.fr/navigation/general/load.php?id=57267) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Magistere économiste statisticien ou ingénieur économiste | Master apres école d'ingénieur |
ICAM ou Prépa+autre école d'ingénieur... | Rentrer dans une école d'ingénieur SANS faire de prépa. |
intégrer une école d'ingénieur après un séjour érasmus? | Recherche ingénieur en développement web pour 1 poste à NEW-YORK |
Ingenieur ERP ou Ingenieur Etudes ? | passer de technicien a assimilé cadre |
Société "grand compte" recherche ingénieur réseaux certifié CCIE | Société "grand compte" recherche ingénieur réseaux certifié CCIE. |
Plus de sujets relatifs à : Passer d'ingénieur à prof des expériences? |