stef802 a écrit :
Je suis d'accord que tu essaies d'aider mais tu devrais citer les autres écoles de langue (d'autant plus que tu en connais d'autres visiblement) car je ne suis vraiment pas sur que ce soit la meilleure.
Je l'ai faite donc je pense que j'ai le droit de dire qu'elle n'a rien d'exceptionnel et que ça coûte cher. (Pr ton argument bouffe, les repas chez EF c'est seulement le soir et ça dépend bcp de ta famille. Moi c'était tellement horrible et léger que j'allais acheter des trucs à côté.. Et le midi, les repas n'étaient pas pris en charge).
Dans le premier post de SylvainNC, l'argent était un critère déterminant il me semble et je ne suis pas sur que dans ce cas là ce soit le super bon plan une école de langue....
Je pense qu'il vaut mieux passer des vacances aux US, dans une auberge de jeunesse pdt 1 mois. Tu es obligé de te débrouiller et tu peux t'en sortir à beaucoup moins cher. Et après sur place, tu peux effectivement faire du démarchage actif... Au niveau de l'anglais, je dirais qu'en plus tu as moins de chances de tomber sur des français (et donc d'être tenté de parler français) que dans des écoles de langue...
Les échanges du type Erasmus sont une solution à privilégier si on a cette opportunité. Même si ce n'est pas aux US, ça peut être un très bon moyen de progresser en anglais.
Les écoles de langue c'est un bon plan si tu as de l'argent, que tes parents te le paient ou que ta compagnie dans laquelle tu travailles le paie... Sinon c'est très cher pour ce que c'est... J'ai fait 3 semaines chez EF à Brighton (Angleterre) quand j'étais étudiant (ttes mes économies y était passé), 2 semaines chez OISE à Londres (payé par ma boîte) et un trip aux US de 3 semaines en auberge de jeunesse. La dernière option était de loin la meilleure car bcp moins couteuse, m'a permis de progresser tout autant en anglais (j'irai presque jusqu'à dire plus) et bcp plus sympa (pour le peu qu'on aime un peu l'aventure..)
|