Mmmmh
Il n'empeche que tu n'as pas le niveau délivré par un bachelor et que tu ne seras probablement pas accepté comme transfer dans une université valable si tu n'y passes que un an.
Donc, si tu veux vraiment aller aux Etats-Unis, il te faudrait au moins faire un an de plus dans l'optique d'avoir un équivalent au bachelor.
Notons cependant, que si tu essaies de passer en transfer, ben c'est compliqué et que si tu veux venir en grad school, il te faut passer les GRE, faire des lettres etc..
Pour ta question de janvier, tu ne seras pas prise en transfer que ce soit en janvier ou en septembre.
Ensuite, pour les grad schools, tu as effectivement des programmes qui commencent en janvier mais c'est assez rare.
Je t'invite dans ce cas à regarder les universités qui t'intéressent et à voir ces modalités là.
J'aime bien cette petite remarque sur mon ton hautain mais ne suis je pas le dieu moqueur?
Plus simplement, pour être passé par une quantité tout simplement hallucinante de paperasserie, de mails, de démarches, de tests, de lettres de recommandations, etc..., je considère simplement que c'est un processus complexe et que le simple fait de faire ton dossier, processus qui te prendra déjà plusieurs mois, ne sera que le tout premier pas donc bon, t'es gentille mais avant de t'y croire, essaies au moins d'avoir une petite idée de ce que tu veux faire.