coucou,
alors voilà je vous explique ma situation, j'étais en licence de droit, ça ne me plait pas j'ai tout arrêté et je reviens sur mon idée première qui sont les études de commerce! Seulement voilà plusieurs choix s'offrent à moi dont celui de faire mes études aux états unis en partant avec l'ISPA.
Seulement j'ai peur d'avoir envie de revenir sachant que je ne peux passer les concours d'admissions parallèles (universa, passerelle world, SAI) avec un diplome étranger qu'après un bac +3/4 étranger donc ici un bachelor en 4 ans.
J'ai regardé pour rentrer avec un Bac +2 en admission parallèle, il faut obtenir une attestation d'équivalence avec le centre ENIC NARIC mais il n'y aucune règle, donc es ce que quelqu'un a déjà réussi à obtenir une équivalence d'un associate's degree (axé business) comme un BTS commerce international par exemple ?
Dans l'autre sens, après un BTS ou un DUT, es ce que j'ai des chances d'être acceptée en 3ème année de bachelor ou aucune ?
Voilà, sinon es ce une bonne idée ? es ce qu'un diplome américain sera mieux reconnu qu'un diplome français dans le monde du commerce international au niveau du marché de l'emploi ? ou y a t il aucun interet ?
Merci de votre aide, je dois prendre ma décision maintenant, tout de suite et j'y arrive pas