Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Quel a été votre parcour ?! Faites partager votre expérience ! Merci .

n°2019341
ubebert
Posté le 28-11-2008 à 17:06:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah justement l'ECL n'est pas toujours devant Télécom SudParis.  
Voici 2 tableaux récapitulatifs des classements des trois dernières années parus dans les différents magazines. Dans ces magazines, INT a été mieux classée que EC-Lille autant de fois que EC-Lille devant INT.

Tableau 1 : Classements de Télécom SudParis ces 3 dernières années

Tableau 2 : Classements de Centrale Lille ces 3 dernières années

Et on note en plus que le salaire à la sortie de Télécom SudParis est en moyenne bien supérieur à celui de Centrale Lille (38.800eur contre 34.900eur).

Salaire moyen à la sortie de Centrale Lille
Salaire moyen à la sortie de Télécom SudParis

Avec Télécom SudParis, je suis désolé mais on peut également faire de la strat. Y a qu'à aller sur le site de cette école et voir les débouchés. Et ils sont quand même près de 47% à travailler dans les secteurs de l'audit, le conseil, la banque - finance - assurance :

Débouchés de Télécom SudParis

Alors, je confirme que c'est vraiment objectif de dire que Centrale Lille est la meilleure école du concours.

---------------
Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-))
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 17:06:30  profilanswer

n°2019349
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 28-11-2008 à 17:15:57  profilanswer

Faux débat hors groupe A point de salut :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°2019370
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-11-2008 à 17:38:48  profilanswer

ubebert a écrit :

Avec Télécom SudParis, je suis désolé mais on peut également faire de la strat

La dernière phrase suffit à te décrédibiliser totalement :o

-INT est une très bonne école pour aller dans le conseil en SI ou en SSII j'en convient, énormément de mes collègues en sortent ainsi que plusieurs de mes partners

Mais, même dans ces millieu, INT est groupe B comme les Centrales ou Mines de province... bref aucune plus value
Pour tout le reste (industrie, énergie, BTP...), la question ne se pose même pas vu que l'école ne forme pas à ça.

Après le salaire annoncé est totalement bidon ou inclu le package, bonus, participation... car je ne connais pas une boite à part peut être accenture qui embauche un INT avec un fixe > à 38k... (et encore dans toutes ces boites, le salaire proposé à un INT ou un EC/Mines de province) sera le même.

On peut rajouter que la proportion d'élèves de l'ECLi commençant en province est très > à celui de l'INT, donc fait fortement baisser le salaire moyen.

Je ne parlerai pas des échanges internationaux plutôt moyens (univ US/Canada de seconde zone) face à ce que peuvent proposer les Centrales ou Mines de province.

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 28-11-2008 à 17:41:00

---------------
More GG, more skill
n°2019385
ubebert
Posté le 28-11-2008 à 18:05:36  profilanswer

eviltyler a écrit :

La dernière phrase suffit à te décrédibiliser totalement :o

-INT est une très bonne école pour aller dans le conseil en SI ou en SSII j'en convient, énormément de mes collègues en sortent ainsi que plusieurs de mes partners

Mais, même dans ces millieu, INT est groupe B comme les Centrales ou Mines de province... bref aucune plus value
Pour tout le reste (industrie, énergie, BTP...), la question ne se pose même pas vu que l'école ne forme pas à ça.

Après le salaire annoncé est totalement bidon ou inclu le package, bonus, participation... car je ne connais pas une boite à part peut être accenture qui embauche un INT avec un fixe > à 38k... (et encore dans toutes ces boites, le salaire proposé à un INT ou un EC/Mines de province) sera le même.

On peut rajouter que la proportion d'élèves de l'ECLi commençant en province est très > à celui de l'INT, donc fait fortement baisser le salaire moyen.

Je ne parlerai pas des échanges internationaux plutôt moyens (univ US/Canada de seconde zone) face à ce que peuvent proposer les Centrales ou Mines de province.

Ah oui? Je ne vois pas en quoi il est plus facile pour un centrale Lille de faire de la strat comparé à un INT. On convient que ce domaine est plus (mais pas exclusivement) réservé aux groupes A. Bref, là n'est pas le sujet.

Le salaire annoncé est brut. Je préfère croire aux informations qui sont marquées sur les sites de ces écoles que les tiennes qui proviennent de tes "connaissances".

Le réseau international dont bénéficie EC Lille a surtout été mis place par Centrale Paris grâce au TIME, donc on ne peut pas vraiment l'imputer à Centrale Lille. Et puis, INT propose un DD avec l'UCL qui est quand même une des toutes meilleures universités au Royaume Uni. Bref, les partenariats à l'étranger sont peut-être plus important dans le réseau Centrale mais l'INT n'a franchement pas à rougir dans ce domaine.

"On peut rajouter que la proportion d'élèves de l'ECLi commençant enprovince est très > à celui de l'INT, donc fait fortement baisser lesalaire moyen."

Et la proportion d'élèves allant travailler en Angleterre (où c'est très généralement mieux payé qu'en France) des EC-Lille par rapport aux INT, tu la considères aussi?

---------------
n°2019493
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 20:41:29  answer

En te lisant, t'es le type qui dira qu'il faut plutot aller a l'ENSAE plutot qu'a l'X parce le salaire moyen est plus eleve.

Ton explication, tu l'as deja. T'as pas moins de la moitier de ta promo qui gratte en Audit / Banque, qui est largement mieux paye que l'industrie, ca se sait.

Et osef de savoir qui a l'initiative du TIME, c'est la, osef du reste. Faut arreter ton pseudo debat parce que tu es aigri.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2008 à 20:43:24
n°2019508
supRcc
Posté le 28-11-2008 à 20:52:36  profilanswer

Bonjour a tous.
Mon parcours est le suivant:
J'ai fait une 3eme technologique
Un bep electronique
Un bac STI electronique (avec mention AB)
Et la je suis en 1ere année de BTS Electronique.
Donc un long parcours, mais je ne regrete rien.

n°2019547
ubebert
Posté le 28-11-2008 à 21:42:18  profilanswer

Je ne suis pas aigri, c'est plutôt toi qui semble à cours d'argument, et surtout avec une bonne dose de prétention en soi. Tu affirmes que dans les classements de la presse centrale lille est mieux classée que INT, je te montre que c'est faux, que c'est plutôt très comparable, et que même on risque en moyenne de gagner plus d'argent ou de travailler dans un domaine plutôt prestigieux (banque-finance-audit-conseil) en faisant INT au lieu de centrale lille (qui en envoie beaucoup plus dans l'industrie comme d'ailleurs tu sembles le reconnaître).

Tu viens balancer comme ça sans preuve concrète sur un forum que ton école est la meilleure du concours ATS sans preuve tangible, faut arrêter un peu quoi. Une école qui profite du nom Centrale (et cela grâce à Centrale Paris et Lyon) pour tenter de se faire une réputation, une renommée ou des partenariats, on peut comprendre que tu t'en fiches mais c'est pas général à tout le monde.

---------------
n°2019562
ubebert
Posté le 28-11-2008 à 22:08:56  profilanswer

Citation :

L'audit prestigieux  :lol: . Après faut voir les postes qu'occupent les diplomés INT en banque/finance/conseil.
Parce que si c'est de l'info en banque/finance ou du conseil en SSII voilà quoi  :o .

Oui en effet, faut voir les postes qu'ils occupent, mais vu le salairequ'ils se font je doute fort qu'ils y soient pour faire des photocopies :o

Et plus généralement, je préfèrerais travailler dans l'audit que dans l'industrie.

Spoiler :

Allez de toute façon, rien ne vaut l'actuariat  :D

---------------
n°2019584
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-11-2008 à 22:38:47  profilanswer

ubebert a écrit :

Ah oui? Je ne vois pas en quoi il est plus facile pour un centrale Lille de faire de la strat comparé à un INT. On convient que ce domaine est plus (mais pas exclusivement) réservé aux groupes A. Bref, là n'est pas le sujet.

Le salaire annoncé est brut. Je préfère croire aux informations qui sont marquées sur les sites de ces écoles que les tiennes qui proviennent de tes "connaissances".

Le réseau international dont bénéficie EC Lille a surtout été mis place par Centrale Paris grâce au TIME, donc on ne peut pas vraiment l'imputer à Centrale Lille. Et puis, INT propose un DD avec l'UCL qui est quand même une des toutes meilleures universités au Royaume Uni. Bref, les partenariats à l'étranger sont peut-être plus important dans le réseau Centrale mais l'INT n'a franchement pas à rougir dans ce domaine.

"On peut rajouter que la proportion d'élèves de l'ECLi commençant enprovince est très > à celui de l'INT, donc fait fortement baisser lesalaire moyen."

Et la proportion d'élèves allant travailler en Angleterre (où c'est très généralement mieux payé qu'en France) des EC-Lille par rapport aux INT, tu la considères aussi?

-Je n'ai jamais dit que la strat était accessible aux ECLi
-Le salaire annoncé est bidon ou inclus le package + participation. Sort un peu de ton école et regarde les salaires réels de tes petits camarades... INT dans son secteur de prédilection est dans le même groupe que les EC... donc le salaire identique. Evidemment les ECLi qui va chez Valéo en province gagnera moins qu'un INT chez Accenture, mais s'il veut aller chez Accenture ça sera sans problème alors que l'inverse l'INT peut toujours rêver!
-Chouette tu as trouver Une 'bonne' univ en UK... pour combien de place ? :sarcastic:  

ubebert a écrit :

Je ne suis pas aigri, c'est plutôt toi qui semble à cours d'argument, et surtout avec une bonne dose de prétention en soi. Tu affirmes que dans les classements de la presse centrale lille est mieux classée que INT, je te montre que c'est faux, que c'est plutôt très comparable, et que même on risque en moyenne de gagner plus d'argent ou de travailler dans un domaine plutôt prestigieux (banque-finance-audit-conseil) en faisant INT au lieu de centrale lille (qui en envoie beaucoup plus dans l'industrie comme d'ailleurs tu sembles le reconnaître).

Tu viens balancer comme ça sans preuve concrète sur un forum que ton école est la meilleure du concours ATS sans preuve tangible, faut arrêter un peu quoi. Une école qui profite du nom Centrale (et cela grâce à Centrale Paris et Lyon) pour tenter de se faire une réputation, une renommée ou des partenariats, on peut comprendre que tu t'en fiches mais c'est pas général à tout le monde.

-Encore une fois... sort de l'école et tu verras que les classements de la presse et les salaires annonces sont complètement bidons...  
-De toute manière la question originale de dire que ECLi est la meilleure du concours est fausse: Nantes cay mieux  :o  

JB34 a écrit :

Citation :

Tu affirmes que dans les classements de la presse centrale lille est mieux classée que INT, je te montre que c'est faux, que c'est plutôt très comparable, et que même on risque en moyenne de gagner plus d'argent ou de travailler dans un domaine plutôt prestigieux (banque-finance-audit-conseil) en faisant INT au lieu de centrale lille

L'audit prestigieux  :lol: . Après faut voir les postes qu'occupent les diplomés INT en banque/finance/conseil.
Parce que si c'est de l'info en banque/finance ou du conseil en SSII voilà quoi  :o .

Les bons de l'INT font du 'vrai' conseil en orga/IT pour un fixe à 36-40 suivant le cabinet (Accenture étant celui qui les paye le mieux), mais majoritairement ça reste de la SSII (principal recruteur de l'INT d'après leur site) avec des salaires 'fixes' un poil en dessous.

Bref comme je l'ai dit, l'INT est une très bonne école pour faire du conseil en orga/IT en mixant son cursus avec celui d'INT management, mais elle moins prestigieuse, offre moins de débouchés que les EC de province, et dans le même secteur d'activité, les salaires sont les mêmes.

Donc oui dans l'IT INT est aussi bien qu'une EC, mais pour le reste elle ne peut pas les concurencer... bref au global elle est donc moins bonne, ctout (et sans même parler du prestige, de l'intergroupe, des échanges internationaux d'un calibre supérieur, des doubles diplômes avec des ESC bien plus intéressants...)

Spoiler :

Je rajouterai même que si l'on est sur de vouloir faire du conseil en orga/IT ou bosser dans l'IT, l'INT est un excellent plan en terme de facilité d'intégration ! Par contre les frais de scolarité sont quand même deux fois plus élevés...

Message édité par eviltyler le 28-11-2008 à 22:43:23

---------------
More GG, more skill
n°2019637
ubebert
Posté le 28-11-2008 à 23:37:20  profilanswer

Mais qu'est-ce qu'on ne va pas entendre ici :o
En suivant ton raisonnement, l'ENSAE par exemple ne forme qu'au métier relatifs à la finance, l'EC-Lille offre plus de débouchés que ENSAE car elle permet de placer ses étudiants dans un plus vaste domaine domaine d'activité, donc j'en conclu que EC-Lille est plus prestigieux que ENSAE :o

Je vois très mal un EC-Lille occuper un poste avec le même niveau de comptétence qu'un INT dans tout ce qui touche aux IT, il s'ensuit que généralement les rémunérations ne sont pas également les mêmes dans ce domaine comme d'ailleurs le montre les salaires à la sortie de chaque école (tant pis si tu n'y crois pas, mais je préfère y m'y fier que de te croire :o). Et puis, j'aimerais bien que tu me donnes le lien qui dit que la SSII est le principal recruteur des INT :o

Tu me parles de prestige de EC-Lille, n'importe quoi, à cause du nom Centrale? Bah Telecom SudParis appartient aussi au GET avec Telecom Paris et Telecom Bretagne et offre d'excellente opportunités d'échange avec ces écoles, ou encore Telecom Management. Donc bon, niveaux partenariats, franchement y a rien à envier aux EC-Lille.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 23:37:20  profilanswer

n°2019651
Hangleton
Posté le 29-11-2008 à 00:29:28  profilanswer

Bon ça serait cool de cesser de se chamailler  :o  
INT et ECLille sont deux bonnes écoles.
Honnêtement, ne croyez-vous pas que l'individualité de chaque diplômé gomme les plus ou les moins relatifs de ses formations ? (3ème cycle, étranger,.............)

n°2019668
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-11-2008 à 01:01:42  profilanswer

ubebert a écrit :

Mais qu'est-ce qu'on ne va pas entendre ici :o
En suivant ton raisonnement, l'ENSAE par exemple ne forme qu'au métier relatifs à la finance, l'EC-Lille offre plus de débouchés que ENSAE car elle permet de placer ses étudiants dans un plus vaste domaine domaine d'activité, donc j'en conclu que EC-Lille est plus prestigieux que ENSAE :o

Tu n'as décidément rien compris...

L'EC-lille n'offre pas du tout les débouchés que peut avoir l'Ensae dans son domaine donc aucune comparaison possible, alors que tout ce qu'un INT peut faire, un ECx peut le faire également. Si tu ne me crois pas, au lieu de lire bêtement des plaquettes, va un peu dans le monde du travail. Il n'y a pas un cabinet de conseil ou d'audit dans lequel les ECx ne sont pas dans le groupe B comme l'INT. (eventuellement Accenture qui paye mieux les INT mais c'est à confirmer)

ubebert a écrit :

Je vois très mal un EC-Lille occuper un poste avec le même niveau de comptétence qu'un INT dans tout ce qui touche aux IT, il s'ensuit que généralement les rémunérations ne sont pas également les mêmes dans ce domaine comme d'ailleurs le montre les salaires à la sortie de chaque école (tant pis si tu n'y crois pas, mais je préfère y m'y fier que de te croire :o).

Tu es déjà sorti de ton école ?  :whistle:  
Parce que des INT, telecom B et Pa, des ECLi, Nantes, des mines de Nancy... j'en vois tous les jours et ils font le même boulot... (et en dehors de l'ENST, ils ont tous été embauchés au même salaire...). Mais il est certain que depuis l'école, tu connais bien mieux le monde du travail que tout le monde :o

ubebert a écrit :

Et puis, j'aimerais bien que tu me donnes le lien qui dit que la SSII est le principal recruteur des INT :o

Ca vient de votre site et c'est gratuit :o
http://www.telecom-sudparis.eu/p_f [...] _1169.html

ubebert a écrit :

Tu me parles de prestige de EC-Lille, n'importe quoi, à cause du nom Centrale? Bah Telecom SudParis appartient aussi au GET avec Telecom Paris et Telecom Bretagne et offre d'excellente opportunités d'échange avec ces écoles, ou encore Telecom Management. Donc bon, niveaux partenariats, franchement y a rien à envier aux EC-Lille.

Bah c'est l'histoire... ctout.
Tu crois vraiment qu'INT a le prestige  d'une ECLi ? Il est vraiment temps que tu sortes d'Evry :o

Spoiler :

Entre une 3A à l'ECP, un DD à McGill, Ann Arbor ou Columbia, un DD à Audencia et faire partie du GET et aller à Telecom Management...  euh... laisse moi rire  :lol:

Allez retourne dans ta bulle et j'attends avec impatience ta sortie d'école et ton premier salaire :o

Spoiler :

Et qui sait je te verrai peut être même en entretien  :lol:

Message édité par eviltyler le 29-11-2008 à 01:03:04

---------------
More GG, more skill
n°2019712
Mervinside
Posté le 29-11-2008 à 10:24:25  profilanswer

OSEF d'INT et ECLi continuez en MP

n°2019754
krucha
Posté le 29-11-2008 à 12:36:29  profilanswer

2006 Bac S-SVT, spé PC, B (14.02)
2008 DEUG de mathématiques-économie, TB (quelques millièmes sous 16.1)
Là en L3, dans la continuité.

Je suis assez chanceux niveau mention, faut l'avouer

Message cité 1 fois
Message édité par krucha le 29-11-2008 à 14:01:48
n°2019897
JQKAs
Posté le 29-11-2008 à 15:50:10  profilanswer

krucha a écrit :

2006 Bac S-SVT, spé PC, B (14.02)
2008 DEUG de mathématiques-économie, TB (quelques millièmes sous 16.1)
Là en L3, dans la continuité.

Je suis assez chanceux niveau mention, faut l'avouer

c'est quoi ça Bac S-SVT spé PC ?   :pt1cable:  Tu sais plus si tu as fais spé bio ou physique ?? mytho va...

ps : Troll assume  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par JQKAs le 29-11-2008 à 15:50:46
n°2019899
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 15:51:10  answer

JQKAs a écrit :

c'est quoi ça Bac S-SVT spé PC ?   :pt1cable:  Tu sais plus si tu as fais spé bio ou physique ?? mytho va...

C'est possible de faire BAC S-SI spé PC... [:petrus75]

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2008 à 15:51:18
n°2019946
krucha
Posté le 29-11-2008 à 17:03:51  profilanswer

Lol ? S-SVT opposé à S-SI, et la spé (entre math, PC et SVT), j'avais pris PC.

n°2058517
Svensl
woof ?
Posté le 04-01-2009 à 23:26:27  profilanswer

Svensl a écrit :

Hum finalement je me ferais bien un petit BTS Compta tiens. Ça m'a l'air pas mal [:huit]

J'ai changé de formation pour un BTS Compta et Gestion des organisations finalement [:petrus75]  

Sauf que ça me fait chier en fait, du coup j'envisage d'aller directement travailler  [:kbchris]

n°2058646
Lagoon57
Posté le 05-01-2009 à 09:31:13  profilanswer

- DAEU B, mention TB (17,58), 2005
- MPSI, Lycée Fabert - Metz, 2006
- PSI*, Lycée Fabert - Metz, 2007
- Supélec, 2008-2010

n°2061229
amaowned
amaowned is amazing
Posté le 07-01-2009 à 04:09:26  profilanswer

- Bac STI génie Electronique 2004
- Année sabatique 2005
- L1 Electronique Paris 6 2006
- L2 Electronique Paris 6 2007
- L3 Electronique Paris 6 2008

n°2061245
fujinko
Posté le 07-01-2009 à 07:50:52  profilanswer

mes 6 années d'études:

- bac ES
- 1ère année LEA
- IUP (3 ans)
- M2 IAE
- MS EM LYON

n°2084634
Tsopivo
Posté le 23-01-2009 à 09:58:20  profilanswer

- Bac ES option maths mention B et section europeenne anglais
- DEUG de droit francais et droit anglo-amerloque a Cergy mention AB
- Licence de droit francais et droit anglo-americain passe a Laval (Quebec city) ms diplome de Cergy mention B
- Maitrise carrieres judiciaires et sciences criminelles a Assas mention AB
- Master 2 droit penal et sciences penales a Assas mention AB

Presentement : annee sabbatique

A venir : IEJ en visant l'ENM + divers concours au cas ou

n°2084638
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 23-01-2009 à 10:06:18  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2090826
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 28-01-2009 à 14:04:30  profilanswer

Bonjour
n'ayant pas trouver de topic adéquat je post ici,
je suis en licence de finance et je compte partir en échange l'année prochaine
par contre je ne sais pas si les universités dans lesquelles je vais postuler peuvent apporter un plus à mon CV
Toronto, Concordia, City University of Hong Kong
qu'est ce que vous en pensez ?

n°2091062
prodigydo-​op
Posté le 28-01-2009 à 16:59:21  profilanswer

Toute expérience à l'étranger est un plus, donc tente ta chance dans les 3, l'université de Toronto est vraiment top (2e meilleur du canada derriere Mcgill) Concordia est bien aussi c'est l'une des 3 grandes université de Montréal avec Mcgill et UQAM. University of Hong kong, connait pas mais l'exotisme (apprentissage du Hong kongais, et intégration dans une société aux valeur différentes) est un vrai plus ^^

n°2091565
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 28-01-2009 à 20:45:35  profilanswer

Je te remercie !!

n°2091607
andrewwile​s
Posté le 28-01-2009 à 21:12:16  profilanswer

Bac S 2007 (redoublement en premiére  :sol:  )

-MPSI lycée de province 2007-2008:

Deuxiéme de la classe  

-MP* (avec changement d'établissement  2008 - decembre 2008 ) :

Dans les derniers de la classe ,des notes comme 1/20 en maths , 1.6/20 en PC.  

-MP (retour au bercail decembre 2008 - ????) :

Premier en math ( sur le dernier devoir , 5/2 compris  :sol:  )

Inscrit mines-ponts , ccp , e3a

Je vise l'ESTP spécialité B , projet réactualisable tous les jours jusqu'aux résultats.

n°2091649
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 21:39:14  answer

Ouch.
C'était quoi ton nouveau lycée ?

n°2091656
andrewwile​s
Posté le 28-01-2009 à 21:42:41  profilanswer

lycée champollion à grenoble  

:)

n°2105334
Herwine
Posté le 09-02-2009 à 14:45:12  profilanswer

Ma contribution

Juin 1996 : CESS (Belgique) Equivalent du bac littéraire
1996-1997 : 1ere année Deug Anglais --> Echec
1997 - 1999 : Deug de sciences du langage (mais pas envie de continuer)
1999 - 2002 : Licence d'anglais (dont un an en erasmus à Portsmouth
2003 - 2007 : Bachelor universitaire en communication multilingue (en traduction quoi)
2007 - today : retour en Belgique, sans emploi
Je compte m'inscrire à un master en management, soit essayer ESCP-EAP, soit IAG Louvain en Belgique.  

n°2105349
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 09-02-2009 à 14:55:38  profilanswer

2001: Bas S
2001-2003: prepa HEC
2003-2007: ESCP-EAP
2006-20??: doctorat d'histoire un jour peut etre.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°2105364
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 09-02-2009 à 15:05:26  profilanswer

brittanywow a écrit :

2001: Bas S
2001-2003: prepa HEC
2003-2007: ESCP-EAP
2006-20??: doctorat d'histoire un jour peut etre.

Je te le souhaite.  

--> ma contribution à moi :
2002- 2004 Deug Mathématiques : Voyais pas la finalité
2004- 2007 : Licence Economie Mathématiques : Je me suis ennuyé une bonne partie du temps !
2007-2008 : Maitrise économétrie; Déjà c'était plus concret. La modélisation est intéressante, mais modéliser pour modéliser, pas top
2008-2009 : Master Finance Quantitative. Gestion d'actifs, de portefeuille, modélisation financière, Datamining

Objectif: Faire une formation l'année prochaine en Economie de l'énergie. Domaine intéressant. De par un stage, j'ai découvert cette thématique.

n°2106002
pleinelune
Posté le 09-02-2009 à 21:11:21  profilanswer

2006 -> bac S mention AB(13.5moyenne, on va dire que j'ai gagné au tirage ....)
2006-2008 -> Dut GEA (option FC)
2008-2009 -> LSG à l'IAE-IGR

objectif : master Controle Compta Audit et après on verra

Message cité 1 fois
Message édité par pleinelune le 09-02-2009 à 21:12:13
n°2126825
Svensl
woof ?
Posté le 01-03-2009 à 20:10:57  profilanswer

Svensl a écrit :

Je suis le parfait exemple de l'étudiant qui s'est demandé trop tard qu'est-ce qu'il aimerait faire comme métier  :D  

Bac ES sans mention.
Puis BTS Management (formation choisie au pif, mon frère était vendeur je voulais faire pareil). Je me tire 1 mois plus tard, c'est trop à chier.
Fac d'économie/gestion. (au pif encore, j'étais bon en éco) C'est déjà plus intéressant, mais beaucoup trop orienté math pour moi. J'échoue par manque de motivation.
Fac de droit. Intéressant, mais rapidement saoûlant, et surtout je me vois pas travailler dans le droit plus tard (mais c'est intéressant quand même). Bref j'échoue.
BTS Informatique de gestion. En désespoir de cause je me réoriente là où je suis un minimum doué. Ca fait 1 mois que j'y suis mais l'idée de me réorienter encore me hante. :D  
Je sais pas quoi faire de ma putain de vie quoi  :D  

Svensl a écrit :

J'ai changé de formation pour un BTS Compta et Gestion des organisations finalement [:petrus75]  

Sauf que ça me fait chier en fait, du coup j'envisage d'aller directement travailler  [:kbchris]

Vous allez rire, je pense que je vais changer pour revenir en BTS informatique finalement [:chrisbk]  

n°2126829
henri-alex​andre
Posté le 01-03-2009 à 20:16:09  profilanswer

Svensl a écrit :

Vous allez rire, je pense que je vais changer pour revenir en BTS informatique finalement [:chrisbk]  

A ce stade là, ça ne fait plus rire. C'est plutôt malheureux  :??:  

Bref, la question qui me vient à l'esprit : comptes-tu finir un bac+2 avant l'âge de 30 ans ou travailleras-tu avant l'âge de 30 ans ?

n°2126836
Svensl
woof ?
Posté le 01-03-2009 à 20:19:28  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

A ce stade là, ça ne fait plus rire. C'est plutôt malheureux  :??:  

Bref, la question qui me vient à l'esprit : comptes-tu finir un bac+2 avant l'âge de 30 ans ou travailleras-tu avant l'âge de 30 ans ?

J'essayerai autant de formations qu'il le faudra, mais ouai je finirai par trouver un truc qui me plaît. Si jme remets à un BTS je suis sur le marché du travail à 23 ans, c'est pas si tard...

n°2126839
henri-alex​andre
Posté le 01-03-2009 à 20:21:54  profilanswer

Svensl a écrit :

J'essayerai autant de formations qu'il le faudra, mais ouai je finirai par trouver un truc qui me plaît. Si jme remets à un BTS je suis sur le marché du travail à 23 ans, c'est pas si tard...

Bien sûr mais je pense que le problème c'est ce "si". Il est peut-être temps de s'y mettre vraiment sans le "si" ,non ? Mais bon, ce n'est que mon humble avis qui peut être tout à fait inutile hein.
En tout cas, bonne continuation.

Message édité par henri-alexandre le 01-03-2009 à 20:22:21
n°2186337
elsass gam​er
Posté le 20-04-2009 à 17:02:03  profilanswer

alors moi, je suis un cas desesperé.

2005 sortie d'une 3eme trees moyenne.
2005/2006: 1ere annee bep msma, arret aprees la 1ere annee.
2006/2008: cap hotellerie, obtention du diplome( quand meme).
2008: j'aurais du faire un bac pro electronique , mais l'ecole navait pas les profs, donc je suis en 1ere commerce.
2009: j'espere trouver un patron pour un bac pro sen.
2011: lol on vera , mais j'espere le bac avec mention, et au vu de mon parcours le bac sera pour moi un exploit.

voila, je reste tout de meme optimiste pour mon evolution.

n°2186366
dych
Posté le 20-04-2009 à 17:12:14  profilanswer

2004-2005: Bac S
2005-2007: Deug MASS - Dauphine
2007-2008:Licence Eco-Appliquée - Dauphine
  Un semestre effectué à l'université d'Austin (Texas)
2008-2009:Maitrise d'Economie, mention ingénierie financière - Dauphine
2009-2010:J'espère un bon M2 de finance.

n°2186796
MissTails
Posté le 20-04-2009 à 20:35:49  profilanswer

Bac L mention Bien
Master 2 Droit des affaires spécialité "Droit des créations immatérielles et des NTIC" mention AB
Et là, 2è année à l'ESC Toulouse en admission parallèle

Des petits stages au cours du cursus dont un aux USA, et 4 mois en Irlande en job étudiant

n°2186805
Justin Cre​dible
Posté le 20-04-2009 à 20:40:45  profilanswer

Tsopivo a écrit :

- Maitrise carrieres judiciaires et sciences criminelles a Assas mention AB
- Master 2 droit penal et sciences penales a Assas mention AB

Ca donne sur quoi ce type de master à part les métiers de la justice/police ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le manque d'expérience, un handicap ?Junior entreprise... Une bonne experience?
[CDI][IDF] Ingénieur études et développement JAVA (expérience en IAM)recherche webmaster avec experience
ALTERNANCE - APPRENTISSAGE : votre expérienceHELP !! Expérience en analyse crédit puis audit?
Traduire un mail. MerciDéveloppeur C sous Linux (0 - 5 ans d'expérience)
[Trouvé, merci]Ma triste expérience avec les SSII
Plus de sujets relatifs à : Quel a été votre parcour ?! Faites partager votre expérience ! Merci .

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR