Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

orientation

n°3389326
nicaragua
Posté le 24-06-2011 à 14:46:43  profilanswer

voila j'aimerai savoir si c'est possible de devenir expert comtable avec une licence gestion et economie d'entreprise.

merci pour les reponses!!

mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 14:46:43  profilanswer

n°3389362
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 14:52:23  answer

1/ Titre non explicite, réédite le ! :o
2/ Pas de "bonjour", c'est pas bien :o

Et "voilà" n'est pas un "bonjour" :o

Sinon, je te conseille d'aller en L3 CCA (Comptabilité, contrôle, audit) + Master CCA :jap: (Il existe aussi une L2 CCA à Nantes par exemple). Formations accessible après une L2 EcoG, DUT GEA ou BTS CGO (ou L1 EcoG pour Nantes)

Sinon avec une L3 EcoG c'est moins évident. Dans ce cas, je te conseille de tenter une école de commerce (ESC) et de suivre le cursus compta (certaines donnent les équivalences du DSCG comme la filière CCA, à 2 matières près que tu dois présenter seul).

Après un Master CCA / ou une ESC => go DEC (Diplôme d'Expertise Comptable). Sauf erreur il se prépare en 3 ans avec une partie importante consacrée au stage... enfin, va voir sur Wikipedia pour ça, je ne suis pas un expert :)

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2011 à 14:55:17
n°3390774
nicaragua
Posté le 24-06-2011 à 21:09:26  profilanswer

alors vraiment désolé même si c'est un peu tard je suppose.

mais je vais me rattrapper,
Bonjour, vous allez bien très cher!!!

Sinon merci d'avoir répondu....

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changement d'orientation de DUMI2E vers une licence plus tourné écoOrientation (STG ou ES?)
Orientation fin d’annéeorientation : Recherche opérationnelle
Consultant SI, choix d'école ?Orientation en sti2d
orientation post bac : INSA et prépas.Orientation : Perdu ...
Hésitation d'orientation... S ou STI2D autre ? cas spécial HELPHésitation pour orientation
Plus de sujets relatifs à : orientation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR