Reprise du message précédent :
Antoe a écrit :
Un de mes amis était dans ta situation il y a quelques années: 1ère S dans laquelle il était en situation d'échec. Il a repiqué en 1ère ES. Résultat des courses: 16,8 de moyenne au BAC ES, et surtout, il prenait du plaisir à aller en cours. Je pense que ça pourrait te donner des idées. C'est clair que S t'ouvre plus de portes. Mais si clairement tu sais que tu ne t'orienteras pas vers des métiers scientifiques, n'hésites pas. Après la spé en éco: je te conseille dans l'ordre: Maths > Eco > Anglais > Espagnol. J'ai fait anglais et ça ne m'a servi à rien. Maths t'apprendras pas grand chose de constructif non plus, mais ça fait sérieux et c'est plus facile d'avoir une bonne note. Eco semble intéressant aussi. My 2 cents
|
Après faut se dire que des exemples de redoublements "réussis" de 1ère S en 1ère S aboutissent parfois aussi à de très bons résultats...
Logiquement si tu te mets à travailler tu devrais pouvoir réussir que ça soit en S ou en ES ... A condition que tu aies quand même un minimum de capacité, car comme le disaient jeic et andaheru, y en a énormément qui réussissent très bien leurs année lycée sans bosser du tout (mais hélàs puisque tu n'as pas déjà essayé de te mettre à bosser cette année tu ne peux pas vraiment doser ton niveau)
Message édité par Nylz le 22-05-2011 à 20:10:54