Bonjour,
Voila je suis en première année de prépa intégrée (Esisar à valence),je pense que je me suis mal orienté,mais à vrai dire je sais plus trop quoi faire.
Je ne sais pas si je pourrais tenir le coup pendant 5 ans, l'enseignement dispensé me plait vraiment pas,j'ai pas non plus de facilité,donc pour avoir du résultats et encore ça ne suffit, je dois pâs mal travaillé.
On m'a proposé une inscritpion à la fac et je l'ai prise.
Au niveau de mon orientation, métier pour l'avenir je suis encore indécis : professeur, reprendre l'entreprise de mon pere,monter mon entreprise (magasin info/jeux video...)
Je suis intéressé par l'info, prog,archi (meme si j'en fais peu)....
Bon après une breve description du contexte, je me pose pas mal de questions?
-Si je continue et arrive en deuxieme année, j'ai la possibilité d'aller en licence, mais vers laquelle s'orienter?
-Si je réussi cette année mais que j'ai pas le courage de continuer en 2 eme année, est-il possible d'intégrer un bts/dut/autre en 2 eme année?
-Si j'intégre une fac, le niveau de difficulté est comment par rapport à la prépa?
Je trouve que c'est assez dur de travailler convenablement quand on sait pas ce qu'on va faire,je manque aussi de confiance en moi, c'est pourquoi depuis 1/2 mois je suis assez Perdu.
Si quelqu'un à déja connu cette situation, que faire? Je recherche pas forcément des réponses, mais des conseils,des aides..