Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Orientation informatique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation informatique

n°764880
shadowlink​1
Posté le 04-07-2006 à 17:56:06  profilanswer

Bonjour a tous , voila j'etait en iut informatique , et en cette fin d'année , je me retrouver non admis a redoubler , a cause d'une histoire hors-scolaire que je n'expliquerai pas , mais dont j'ai rien a voir

En ce moment je tente par tout les moyens de pouvoir redoubler , mais je me renseigne sur les facs tout de meme

Y a til des facs qui ont un programme en informatique proche de celui de l'iut (en premiere année , toucher du C , et du mysql/php )
Car tout ce que je voit , traite rapidement du C au second semestre

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 17:56:06  profilanswer

n°764890
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-07-2006 à 18:01:00  profilanswer

en fac la seul filière qui prépare à l'info en 1ère année est la l'ex-MIAS (maths info)

n°764900
shadowlink​1
Posté le 04-07-2006 à 18:05:49  profilanswer

Ouais , j'ai regarder ca , mais dedans au premier semestre il y a de la chimie , de la physique , bref des trucs inutile pour un programmeur

n°764929
Zogzog4
Posté le 04-07-2006 à 18:19:11  profilanswer

A la fac, tu toucheras à plein de matières non-informatiques pendant les deux premières années (maths, physique, chimie, etc).
L'info ne fera son entrée en force qu'à partir de la 3e année de Licence, ou en Licence Pro.

Sauf erreur, tu ne trouvera pas de filière dont le programme des deux premières années est prche de l'IUT, à la fac.
Tu peux tenter une solution intermédiaire avec les IUPs (MIAGE, GEII....)

n°764945
shadowlink​1
Posté le 04-07-2006 à 18:22:54  profilanswer

Sauf qu'il me semble que ca commence a etre un peu tard pour les inscriptions non ?

n°764982
shadowlink​1
Posté le 04-07-2006 à 18:33:43  profilanswer

D'ailleur , les IUP , ce n'est pas apres 2 ans d'etudes ?

n°765000
jercec
Posté le 04-07-2006 à 18:39:57  profilanswer

shadowlink1 a écrit :

D'ailleur , les IUP , ce n'est pas apres 2 ans d'etudes ?

pas forcément ;)  

soit après bac+1 soit après bac+2

n°765283
davidenko
Posté le 04-07-2006 à 20:37:37  profilanswer

sinon t'a MASS
t'a pas de physique ni de chimie mais de l'éco, des langues, voir histoire/géo

n°766125
boris007
Bebop da place
Posté le 05-07-2006 à 11:34:10  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

A la fac, tu toucheras à plein de matières non-informatiques pendant les deux premières années (maths, physique, chimie, etc).
L'info ne fera son entrée en force qu'à partir de la 3e année de Licence, ou en Licence Pro.

Sauf erreur, tu ne trouvera pas de filière dont le programme des deux premières années est prche de l'IUT, à la fac.
Tu peux tenter une solution intermédiaire avec les IUPs (MIAGE, GEII....)

Je confirme à la faculté, l'informatique n'arrive qu'après un bon pavé de théorie dans d'autres matières....enfin...pour ceux qui sont toujours là!  :bounce:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Orientation informatique

Sujets relatifs
Orientation vers les métiers de l'informatique après un BEP...J'ai du mal à choisir mon orientation : Informatique
3emme recherche orientation pour l'informatique petit conseil et iderOrientation informatique après le bac S
Aide orientation informatiqueOrientation en securite informatique apres un BTS IRIS ?
(orientation) informatique de gestionBesoin de conseil d'orientation ...vers secteur informatique
orientation informatiqueChangement d'orientation vers l'informatique
Plus de sujets relatifs à : Orientation informatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR