Bonjour à tous,
Je suis un élève de 1ère S-SI, et je dois commencer à chercher une orientation.
Alors il y a plusieurs truc que j'aime bien, l'informatique (programmation (conception de projet et programmation clean de ce projet), et le mangement système). et la robotique (pour l'instant je fais des trucs gentils, je suis au club robotique du lycée et l'année dernière notre équipe à fait 13ème national avec notre premier robot).
Mes atouts sont que je suis très démerdard (Quand je suis le chef, si il y a un chef qui me dit quoi faire, je perd toutes mes facultés), je n'ai pas peur de ne pas dormir le soir pour comprendre un truc et je n'hésite pas à me taper une doc de plus 1000 page pour savoir comment marche un système (Pour l'instant je me fait "Administration de Solaris" ).
Donc j'ai regardé un peu les topics qui traitaient la programmation informatique, et j'ai remarqué que tout le monde dit qu'un programmeur n'est qu'un simple technicien et qu'un bac+2 sait faire la même chose, or moi ce que j'adorerai faire, c'est concevoir des projets (j'ai déjà conçu plusieurs projet chez moi, en programmation et admin système (même si ce sont de petit projet), et il y a aussi la robotique).
En fait, le métier que je cherche à faire serait Chef de Projet. (Je suis jeune et je veux tout casser et tout changer
), mais je ne sais absolument pas quoi faire pour y arriver.
Je vous remercie.