Bonjour à tous,
Avant de commencer je me présente : je suis un lycéen en 1ère S et tout va très bien niveau études. Voilà mon problème : depuis un peu plus d'un an, je souhaitais de tout mon coeur poursuivre mes études supérieures dans l'informatique. C'était mon but. Or en ce moment, et surtout depuis la visite de forums d'info parlant des études ( comme ici ), je suis bien plus sceptique. Le marché de l'info a l'air bien plein, avec beaucoup de jeunes, mais surtout, je trouve qu'il a énormément de personnes souhaitant travailler la dedans, ce qui laisse présager un bel embouteillage... Donc ceux qui trouveront du boulot, ce seront les meilleurs des meilleurs, et pas seulement avec un beau diplome, mais une maitrise parfaite... Est-ce vrai ?
A force de réfléchir, j'ai détourné les yeux de l'info pour mon avenir... Mais que faire d'autres ? Je vais passer mon bac S et je ne souhaites pas aller en fac ou des universités. Je préfèrerais une école ( comme les écoles d'ingénieurs ). L'issue de secours sera toujours un DUT ou BTS. Donc, d'après vous, quelles sont les voies d'avenir ? Sachant que j'ai aucun intéret quelconque pour le génie civil, ou mécanique... Je sais que j'ai encore le temps, mais bon... L'informatique était la seule chose d'optimiste que je voyais pour le futur, je ne connais aucune autre branche qui m'aurait intéressé...
De plus, je ne pense pas être le seul à décider de passer de l'info à autre chose, non ?
Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt.
Message édité par HamerFowl le 17-05-2003 à 14:11:45