Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

orientation fin de 3éme

n°191053
Katan
Posté le 19-05-2004 à 15:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon nero vais essayé de t'aider :)  

Tout d'abord avec un bac sti , tu peux largement rentrer en iut ou en bts et finir ces crusus.  

Si tu es bon en DUT ( tu finis dans les 20 premiers :D ), tu peux passer des concours pour des écoles d'ingénieur ou des admissions sur titre en écoles d'ingénieur et en IUPs .

Sinon, si tu fais BTS ( là il faut impérativement finir dans les 10 premiers si tu veux pouvoir intégrer un école d'ingénieur ) car en effet , tu peux faire une classe préparatoire dites ATS ( Adaptation Technicien Superieur ) qui te prépareras aux concours des écoles d'ingénieurs ;).  

A noter que si tu es "moyen" en IUT la casse "ATS" peut bien aider ou la casse "licence" ( t'as intéret à pas glander ).  

DOnc comme un certains dicton :  
" Quand on veut on peut " suffit de s'en donner les moyens

Bon , bonne chance et courage

PS : tetedeiench idem le sms style ca me "GAVE" et encore plus sur IRC :/ ( sinon nous les d'jeunz on a tendance à s'emballer , faut être tolérant les vieux :p)

Pour information , je viens de finir mon DUT donc voit avec des gens qui ont suivi ce chemin.  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 15:56:50  profilanswer

n°191060
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-05-2004 à 16:11:12  profilanswer

guizmy75 a écrit :

Tout pareil :)
Et même en DEUG, je bossais vraiment 1 mois avant les partiels :D
Je dis pas que c la bonne méthode ni que ce soit une attitude dont je suis fier aujourd'hui mais il faut savoir que ça existe :D

A+

Guizmy

J'étais au courant [:pulpipi] Enfin +1 quoi :o
Ca fait mal au Q quand le "charme"/sort s'arrête et qu'il faut bosser  :cry: Mais c'est utile pour la suite de savoir bosser (et de le faire).

Sur ce bon week-end à tous ;ange: (comment ça je suis pas cohérent avec mes écrits :D)

n°191098
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 19-05-2004 à 17:58:51  profilanswer

Pour répondre à ceux qui tentent de te décourager néro j'avais à peu prés ces notes là en 3iéme (enfin un peu plus en francais qd meme   :)  ) et ca m'a pas empeché de faire ingé  :o .
J'ai suivit BEP-BAC STI-BTS en electronique.
Le seul bémol c'est que ce type d'étude ne nous apprend pas à travailler (ben c pas trop le but), et une fois en école ca fait mal  :sweat: .
Mais c'est supportable  :) .

n°191107
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-05-2004 à 18:18:17  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

T'es né en 1984 et t'as passé le brevet en 2000 :??:

:eek:

Année scolaire 1999/2000 quoi :)

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°191111
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-05-2004 à 18:41:20  profilanswer

ca fait le brevet à 16 ans ca nan ?

ca veut dire que tu as redoublé deux fois ?

n°191118
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 19-05-2004 à 18:56:11  profilanswer

hum le brevet c a 15 ans normallement, enfin si t'es de début d'année :o

n°191120
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-05-2004 à 18:59:52  profilanswer

junior51-88 a écrit :

hum le brevet c a 15 ans normallement, enfin si t'es de début d'année :o

Attends spa possible.

Si il a eu le brevet en étant né en 84 à la session 99/2000, ca veut dire qu'il était en seconde en 2000/2001, puis en 1ère 2001/2002, ter 2002/2003, et enfin première année post-bac 2003/2004 ( maintenant quoi) au mieux.

réflexion faite, ca ne fait qu'un seul redoublement, exact. Vu que j'ai un an d'avance, donc je devrais théoriquement avoir ma maitrise cette année, et je suis de 82...

n°191121
Kryten
Posté le 19-05-2004 à 19:00:41  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

ca fait le brevet à 16 ans ca nan ?

ca veut dire que tu as redoublé deux fois ?

A 15 ans, je suis né en fin d'année.

Edit : et j'ai redoublé une fois.

Message édité par Kryten le 19-05-2004 à 19:01:22

---------------
n°191122
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-05-2004 à 19:01:53  profilanswer

oui, mea culpa :D

n°191123
Kryten
Posté le 19-05-2004 à 19:05:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 19:05:21  profilanswer

n°191201
guizmy75
Posté le 19-05-2004 à 23:34:43  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Vu que j'ai un an d'avance...

c marrant, moi aussi :D
Décidément, on se resemble un peu g l'impression ... sauf que je suis un poil plus vieux ;)

n°191210
ZeMin
Posté le 20-05-2004 à 00:02:22  profilanswer

guizmy75 a écrit :

c marrant, moi aussi :D
Décidément, on se resemble un peu g l'impression ... sauf que je suis un poil plus vieux ;)

[:totoz]

n°191228
guizmy75
Posté le 20-05-2004 à 01:54:43  profilanswer

ça veut dire quoi ça ???

n°191268
KOMO
Posté le 20-05-2004 à 12:23:54  profilanswer

salut bon je vais donner mon petit temoignage meme si nero na plus  l air d etre la
moi je suis en 1ereS si  
au college jetais pas tellement plus fot que toi j avis vers les 13 de moy( et 13.5 au brevet)
je n avais donc pas de prob pour rentrer en general(toi comme toi d ailleur je pense sauf qu il faut que tu travailles tes maths)
ce que je veux te dire c que les note au college ne veullent presque rien dire  
parce que quand je suis arrivé au lycee touts mes camarades me disais "au pepere le college j aivais 16 de moy j avais deja mon brevet"  
mais pour finir je suis meilleur que la plus part d entre eux.
en suite ne fais pas trop confiance aux gars de l orientation parce qu il m avait dit ne pense meme pas a chaptal tu l auras jammais avec de telles moyennes; et aujourd hui je doit faire parti des 5,10 meilleurs d une classe de 33 eleves. Donc fait aussi confiance en ton instinct.
si non franchement comme je l ai dit je vois pas en quoi tu ne pourais pas faire une 2sd isi +isp (ET AVEC LV2 en tout cas moi j avais et j ai toujours lv2 par contre je n ai plus fait d SVT depius la 2sd)
et vu tes moy en techno je pense que tu peut tres bien t en sortir en SI (et avec coef 9 au bac ca paye) parce moi bon j etais ptre un peu plus fort que toi ( 18.5 pendant toute la 3eme) mais maintenant je suis parmis les 3 meilleurs de la classe (et je peut vous dire qu il y a du niveau) et sans trop travailler (mais toujours reviser pour les ds)
et pour les maths 1 seul maitre mot le TRAVAIL et rien    d autre
bon je crois que je n ai rien oublié.

n°191297
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-05-2004 à 13:26:07  profilanswer

si l'orthographe [:autobahn]

n°191333
KOMO
Posté le 20-05-2004 à 14:54:17  profilanswer

ca je l ai toujours oublié

n°191426
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-05-2004 à 20:15:51  profilanswer

KOMO a écrit :

salut bon je vais donner mon petit temoignage meme si nero na plus  l air d etre la
moi je suis en 1ereS si  
au college jetais pas tellement plus fot que toi j avis vers les 13 de moy( et 13.5 au brevet)
je n avais donc pas de prob pour rentrer en general(toi comme toi d ailleur je pense sauf qu il faut que tu travailles tes maths)
ce que je veux te dire c que les note au college ne veullent presque rien dire  
parce que quand je suis arrivé au lycee touts mes camarades me disais "au pepere le college j aivais 16 de moy j avais deja mon brevet"  
mais pour finir je suis meilleur que la plus part d entre eux.
en suite ne fais pas trop confiance aux gars de l orientation parce qu il m avait dit ne pense meme pas a chaptal tu l auras jammais avec de telles moyennes; et aujourd hui je doit faire parti des 5,10 meilleurs d une classe de 33 eleves. Donc fait aussi confiance en ton instinct.
si non franchement comme je l ai dit je vois pas en quoi tu ne pourais pas faire une 2sd isi +isp (ET AVEC LV2 en tout cas moi j avais et j ai toujours lv2 par contre je n ai plus fait d SVT depius la 2sd)
et vu tes moy en techno je pense que tu peut tres bien t en sortir en SI (et avec coef 9 au bac ca paye) parce moi bon j etais ptre un peu plus fort que toi ( 18.5 pendant toute la 3eme) mais maintenant je suis parmis les 3 meilleurs de la classe (et je peut vous dire qu il y a du niveau) et sans trop travailler (mais toujours reviser pour les ds)
et pour les maths 1 seul maitre mot le TRAVAIL et rien    d autre
bon je crois que je n ai rien oublié.

Défi de ce jeudi soir : compter le nombre de fautes d'orthographe et de grammaire dans ce paragraphe.

Je parie sur la centaine. Et vous ?

n°191461
Kryten
Posté le 20-05-2004 à 21:10:38  profilanswer

n°191838
damskate77
U can't ban a PSG fan
Posté le 22-05-2004 à 01:18:31  profilanswer

Salut,je suis dans le même cas que nero.une différence : j'ai de meilleures notes que lui.Je bosse moyennement en révisant mes contrôles le soir dans mon lit(pas une bonne méthode,je sais... :pfff: ).
Etant aussi interessé par l'info,je me pose énormément de questions...
Bac S : aurai-je les capacités en math?
Et après?C'est là que cela se complique...
Nero,as-tu pensé à faire ton stage dans une boite d'info?
Le mien était au service informatique d'une boite de comptabilité.
C'est vrai que ce n'est pas tous les jours la fête dans ce milieu mais que faire d'autre?
Je pense n'être pas assez renseigné sur les differentes fillières et pour mal faire, il n'y a pas de CIO dans mon collège...
L'année prochaine,je serai en 2nd,mais comme mon lycée propose que Economie en option,je serai obligé de faire cela!
Est-ce grave si je ne prends pas une option informatique en 2nd et que je veux me diriger dans l'info?
J'attends vos réponses avec impatience et ne t'inquiete pas nero tu as encore du temps pour refléchir...
A+

n°191865
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 22-05-2004 à 10:19:56  profilanswer

Je pense pas que le stage en entreprise et encore moins l'option en 2nde changerons qqch. C'est sans doute mieux, mais bon, j'ai pas fais de stage en entreprise du tout, en 2nde j'ai fais option italien LV3, et je pense que je pourrais largement me rediriger vers l'info :o
en tout cas bonne chance et meme si quand tu seras en 1ere ou terminale et que ca se passe mal, accroche toi si c'est vraiment ce que tu veux :jap:

Message édité par junior51-88 le 22-05-2004 à 10:24:35
n°192185
damskate77
U can't ban a PSG fan
Posté le 22-05-2004 à 21:34:05  profilanswer

C'est bien ce que je compte faire! :jap:

n°192620
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 24-05-2004 à 07:36:08  profilanswer

Je vais en 2nde générale. Ensuite j'espère faire un BAC S suivi de maths sup / maths spé.
Peut être une grande école commme Polytechnqiue pour finir.

n°192621
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-05-2004 à 07:43:21  profilanswer

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

Je vais en 2nde générale. Ensuite j'espère faire un BAC S suivi de maths sup / maths spé.
Peut être une grande école commme Polytechnqiue pour finir.

Ah non pas encore hein O_o

C'est quoi cette folie des grandeurs O_o

Pour qu'il comprenne la boutade : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8765-1.htm

Message édité par Tetedeiench le 24-05-2004 à 07:45:17
n°192624
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-05-2004 à 07:48:52  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ah non pas encore hein O_o

C'est quoi cette folie des grandeurs O_o

Pour qu'il comprenne la boutade : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8765-1.htm

à cette âge, c'est normal...On est plein de rêves, d'espoir jusqu'au dur retour aux réalités  :sweat:

n°192669
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-05-2004 à 10:24:31  profilanswer

au moins il a de l'ambition (bon un peu trop certes mais ça reste exprimé sans emphase donc ça reste OK pour moi)

J'ai trop vu de djeunz qui veulent *surtout* pas faire plus que DUT/BTS après le Bac dans des forums d'orientation :pfff: (frilosité, vie pépère, manque complet de motivation personnelle, ... beaucoup plus qu'à mon époque en tout cas /mode vieux_con)

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°193738
damskate77
U can't ban a PSG fan
Posté le 26-05-2004 à 13:05:52  profilanswer

Citation :

au moins il a de l'ambition

Pour faire de l'info, il vaut mieux en avoir :D

n°194196
Kryten
Posté le 26-05-2004 à 23:45:00  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

au moins il a de l'ambition (bon un peu trop certes mais ça reste exprimé sans emphase donc ça reste OK pour moi)

J'ai trop vu de djeunz qui veulent *surtout* pas faire plus que DUT/BTS après le Bac dans des forums d'orientation :pfff: (frilosité, vie pépère, manque complet de motivation personnelle, ... beaucoup plus qu'à mon époque en tout cas /mode vieux_con)

En quoi est-ce répréhensible :??:

Se dire qu'on veut passer son Bac et faire un minimum d'études parce qu'on commence à sérieusement à saturer au sein du système scolaire, c'est déjà pas mal non ?

---------------
n°194212
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-05-2004 à 00:08:18  profilanswer

certes, au niveau individuel je respecte tout à fait ce genre de décision.

Mais c'est quand TOUS (grosse grosse majorité) les jeunes te demandent la même chose que ça fait peur. C'est plus un problème "social" pour moi, enfin de toute une classe d'âge.
(bon ceux décidés depuis la 2nde par un Bac+5 et plus viennent ptêtre pas sur les forums d'orientation, ayant rempli leurs dossiers bien avant mars, ok)

n°194221
Kryten
Posté le 27-05-2004 à 00:34:43  profilanswer

Après faut voir au niveau démographique et sociologique, il y a certainement des milieux ou des locations plus "typés" que d'autres.

---------------
n°194226
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-05-2004 à 06:55:16  profilanswer

Kryten a écrit :

Après faut voir au niveau démographique et sociologique, il y a certainement des milieux ou des locations plus "typés" que d'autres.

en même temps, en seconde, j'imaginais pas en avoir encore pour 7 ans... putain, 7 ans ...

et ben si, finalement.

n°194274
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-05-2004 à 11:23:06  profilanswer

d'études OK mais pas d'études "scolaires" ...
J'ai pris plus de plaisir avec 5 ans de cours/exam à la Fac suivis de 3 ans de recherche dans un labo (j'appelle plus ça être à la Fac quand tu donnes les cours, pas d'exam et que tu fais 9h-18h avec un bureau et des collègues :D) que si j'avais dû faire 2 ans de prépa dans mon lycée ou n'importe quelle formation rappelant le rythme du lycée (DUT/BTS).
Je supportais plus du tout ça à 17-18 ans, 9h de maths/semaine ça me sortait par les trous de nez  :fou: et l'ambiance 'ingurgite c'est comme ça' également!

En résumé, y a moyen de voir autre chose après le Bac et c'est :love: pour certains.

n°194487
utopiah
Knowledge is power
Posté le 27-05-2004 à 17:31:44  profilanswer

Bon petit temoignage aussi ...

Tu peux avoir 2 de moyennes tt le college et tous les lycee tu t'en FOU !
L'important c'est d'avoir 15 em math en term S

Ensuite si t'es tjrs pas motive a bosse tu fais un IUT Info et tu glande bien la premiere annee, la deuxieme tu taff pour assurer plus de 13 en math (humhum en IUT ca va, c'est pas trop violent) et avoir 14 de moyenne generale pour etre dans les 10 premiers

Ensuite si t'es tjrs pas motive pr taffer ... c'est mort

Sinon tu candidate pr une ecole d'inge publique avec des recommandations de profs d'info et de math.

Tout ca pr dire que t'es notes maintant ... au college ... tu t'en fou, l'important c'est de savoir ce que tu vaux.

Par contre si tu sens que tu te galere en math et que t'es pas *doue* pr les maths la tu peux te questionner serieusement.

Sinon savoir que tu va faire de l'info en 3eme ...
c'est pr les thunes ? abandonne ca suffira pas comme motivation apres le bac
c'est pr les jeux video ? ... euh ouais ... devient progamer et va en Koree, GL HF
c'est pr etre ingenieur ? tu sais ce que sais ? ca m'etonnerait.

Donc mon conseil c'est : regarde et lit Dilbert et tu verra si tu veux tjrs faire ingenieur :D

n°194493
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 17:42:39  answer

mon conseil aux 3eme qui vont en seconde et qui ne sont pas des tanches en science (et qui comptent aller en S):

PRENEZ LES OPTIONS ISI + MPI!

:o

n°194506
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 27-05-2004 à 18:19:54  profilanswer

Mister_K a écrit :

mon conseil aux 3eme qui vont en seconde et qui ne sont pas des tanches en science (et qui comptent aller en S):

PRENEZ LES OPTIONS ISI + MPI!

:o

ca y est pas dans tout les bahuts et c loin detre indispensable pour réussir (au lycée, aprè je sais pas encore :o)

n°194545
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 18:53:13  answer

junior51-88 a écrit :

ca y est pas dans tout les bahuts et c loin detre indispensable pour réussir (au lycée, aprè je sais pas encore :o)

sous entendu jvoulais conseiller de prendre l'option SI en S au lieu de la SVT :o

n°194547
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 27-05-2004 à 18:54:35  profilanswer

Mister_K a écrit :

sous entendu jvoulais conseiller de prendre l'option SI en S au lieu de la SVT :o

je répete que c pas dans tout les lycées et que c loin detre indispensable pour réussir au lycée :D  :lol:

n°194558
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 19:12:26  answer

c'est plus util que la svt :o

n°194581
PsykopAt-
Infected
Posté le 27-05-2004 à 19:28:44  profilanswer

Mister_K a écrit :

c'est plus util que la svt :o

[:mouais] je suis pas convaincu ...

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°194590
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 27-05-2004 à 19:35:14  profilanswer

j'ai jamais fait de SI je ne saurais te dire, menfin a mon avis les cours de bio de terminale (notamment l'immunité) peuvent etre très utiles (pour la culture G mais aussi et surtout pour la santé! le cours sur l'immunité parle du SIDA, de ses causes, de ses conséquences, de ses effets... pendant près d'un mois, jpeux te dire qu'après t'as une vision différente de la chose :/)

n°194594
PsykopAt-
Infected
Posté le 27-05-2004 à 19:37:51  profilanswer

junior51-88 a écrit :

j'ai jamais fait de SI je ne saurais te dire, menfin a mon avis les cours de bio de terminale (notamment l'immunité) peuvent etre très utiles (pour la culture G mais aussi et surtout pour la santé! le cours sur l'immunité parle du SIDA, de ses causes, de ses conséquences, de ses effets... pendant près d'un mois, jpeux te dire qu'après t'as une vision différente de la chose :/)

[:plusun] je trouve ça à la fois très bien et complètement débile parce que ça signifie que seuls les élèves de terminale S bio profitent de ces enseignements ... :/

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°194598
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 19:46:20  answer

PsykopAt- a écrit :

[:mouais] je suis pas convaincu ...

t'as jamais fait d'SI c'est tout :o
je dis surtout ca pour tous ceux qui veulent faire ingénieur et qui vont en SVT...  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2004 à 19:46:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Incertitude sur la continuité de mon orientation!orientation en alternance apres un bac+3
Un forum d'aide à l'orientation???problème d'orientation - help
conseils pour orientation dans l'expertise comptable, la finance ....Quelle orientation pour travailler dans le refroidissement
Orientation que faire dans l'informatiquegros problème d'orientation !!!
orientation dans le domaine de la musique apres BAC PRO Commerce ..desole urgent[orientation]
Plus de sujets relatifs à : orientation fin de 3éme

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR