Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

orientation fin de 3éme

n°190799
nero95170
Posté le 18-05-2004 à 20:17:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
non dit sérieu g pas envi de fére la méme bétise plizzzzzzzzzz

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 20:17:27  profilanswer

n°190807
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 18-05-2004 à 20:35:07  profilanswer

ça vient que la réalité du travail, le marché, l'humeur générale dans l'informatique, c'est pas l'ambiance bonne enfant d'une lan entre pote, le démontage du proc avec amour, et la programmation du premier site web...

être passioné en info c'est un plus, mais l'info c'est pas la panacée, ça c'est sûr.

n°190829
nero95170
Posté le 18-05-2004 à 21:25:16  profilanswer

ben je sé tinkiéte je matendré a tout ca

n°190841
Library
Posté le 18-05-2004 à 22:21:15  profilanswer

nero95170 a écrit :

mort de rire comment ca des choses?

je sais pas, du genre te dire que toute ta vie t'écouteras de la musique de rebel...
mais on est à coté du sujet la

n°190842
Library
Posté le 18-05-2004 à 22:23:43  profilanswer

nero95170 a écrit :

mais je comprend pas ca vous soule ?? et su oui pk?

la vision que j'ai de l'info (peut etre erronée), c'est que ce sont des gens souvent cloitrés dans leurs bureaux, à programmer ou à débugger ou à aider les pauvres utilisateurs qui savent pas utiliser un PC. En clair, je trouve que c'est un peu monotone.
Ensuite, le marché du travail actuel avec des milliers d'ingés ou de techniciens en info qui trouvent pas de boulot ou alors mal payés alors que dans d'autres filières le problème est moindre.

n°190847
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-05-2004 à 22:37:02  profilanswer

Je les plussoie tous :D

nero, tu sais, je veux pas t'enfoncer hein, mais essayer de te remettre les pieds sur terre. Malheureusement, pour cela, le seul exemple que je connaisse, c'est moi ( ca va encore hurler que je parle de ma gueule et compagnie... désolé :/ ).

Mon parcours ? Collège, tjs deuxième de classe. Foutait pas grand chose. Mais alors pas grand chose. Les exos quand les profs vérifiaent, ouai. j'écoutait un peu en cours. J'ai jamais révisé pour un DS à l'époque. Je tournait à 15 de moyenne.

En seconde, pareille, version "je sors j'ai mes premières cuites". 14 de moyenne. 2 ou 3ème de classe, chai plus. Ptet 4ème.

Puis 1ère S et Terminale S. Pareil qu'au collège. je fais les DMs quand les profs ramassent, je bosse pas en rentrant du lycée, je vais au BAC les mains dans les poches quasiment ( etla calculette pleine, j'avoue). Bac mention B.

Ensuite, bah DEUG, puis IUP Info, puis DESS Info.

Pourquoi je te dis ca ? Parce que j'étais pas le meilleur, LOIN DE LA. j'avais des capacités, mais pas assezpour faire prépa ni une école d'ingé, rétrospectivement parlant. Je pense que j'ai bien fait de m'orienter en FAC ou j'ai pu finalement avoir tout avec mention AB, et faire un DESS.

Aujourd'hui, je ne suis pas ingénieur, comme tu dis. Je n'ai pas le titre. j'ai un BAC+5 en info, mais définitvement, je ne suis pas ingé.  

Ce que toi tu n'arrives pas à faire au collège avec des notes plus que moyennes, je le faisait sans bosser, et je suis pas ingé.

Si tu dois bosser à l'heure actuelle pour t'en sortir, ca veut dire que tu n'arrives clairement pas à mémoriser en cours. Plus ca va aller, plus tu vas devoir bosser, car tu n'assimilera pas aussi vite que les autres.

Bilan des courses : tu vas arriver à un point de saturation. Ce qui va conduire à un échec. Fatalement.

Maintenant, peut être que je me trompe complètement.  

Mais faut que tu réalises que tu vas être en compétition avec la france entière. Plus avec les gens de ta classe.  

Que ceux qui sortent avec un BAC ST* n'ont que très peu de chances d'intégrer une école d'ingé. il y en a qui y arrivent. Le genre de gars qui s'est planté d'orientation. Le major de promo sans conteste. LE premier de classe . les autres, non.

Vu tes notes et ce que tu nous dit, essaie d'envisager les filières parrallèles aux écoles d'ingé. le titre d'ingé ne fait pas tout. Tu as de très bonnes formations relativement courtes, qui donnent de bons résultats, et en 3 ans ( quand tu y sera) hopla. Si tu es bon, tu pourra continuer en master, et hop. C'est déjà moins casse gueule que de tout miser sur une prepa.  

Bref, revois ton jugement et ton système de valeurs.

Si je résume ton truc, tu veux faire partie de l'élite de la france ( disons ce qui est), avec des notes plus que moyennes dans ton lycée de france moyenne ( j'imagine) .  

n°190849
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-05-2004 à 22:39:12  profilanswer

Library a écrit :

la vision que j'ai de l'info (peut etre erronée), c'est que ce sont des gens souvent cloitrés dans leurs bureaux, à programmer ou à débugger ou à aider les pauvres utilisateurs qui savent pas utiliser un PC. En clair, je trouve que c'est un peu monotone.
Ensuite, le marché du travail actuel avec des milliers d'ingés ou de techniciens en info qui trouvent pas de boulot ou alors mal payés alors que dans d'autres filières le problème est moindre.

Ca dépend, y a des boulots sympas, en info :D

En stage la je m'éclate :D Je prépare le changement d'un parc entier : rencontres constructeurs ( qui te mangent dans la main ) , pas mal de relationnel, evidemment y a des rapports un peu barbants à se palucher ( Office Vs OpenOffice par exemple, ou les différences entre notes 4.6 et 6.5). Forcément. M'enfin. Dans chaque boulot y aura des tucs qui te plairont pas, c'est certain...

n°190867
ZeMin
Posté le 18-05-2004 à 23:39:06  profilanswer

Library a écrit :

En général, les ingénieurs qu'ils soient en info ou autre sont souvent cloitrés entre 4 murs face à un ordinateur. Le développement (programmation + débogage) c'est souvent durant tes premières années pour faire tes premieres armes. Après, tu fais autre chose comme manager and co, rôle de lequel tu fais plus de social que de technique.

Le chômage touche dans n'importe quel secteur, mais le probleme en effet c'est que durant la période de l'an 2000, il y a eu une grosse bulle de NTICs (plus particulièrement) qui s'est crée. Alors face à la pénurie, on recrutait tout et n'importe quoi genre l'astrophysicien qui va se la jouer Webmaster (d'ailleurs ce mot me fait bien rigoler à l'heure actuelle  [:ddr555]). Et bien entendu avec les salaires mirobolants et les perspectives, stock options entre autre, énormément de jeunes voulaient faire leurs études dans cette filière. Malheureusement, avec le 11 septembre et tout ca..., ben la bulle a eclaté, l'offre a été supérieure à la demande et beaucoup de jeunes diplômés ou astrophysicien-webmaster en herbe se sont retrouvés sur la touche.

Sinon, le marché reprend carrément ces temps ci, il restera avoir si c'est quelque chose de provisoire...

Maintenant à 15ans, voulor faire de l'info parce qu'on aime bien le zelda que son cousin nous a prêté ou alors parce qu'on aime bien regarder son grand frêre trifouiller son PC c'est un peu léger, bien que c'est un petit marque d'intéret...

n°190868
xavierski
Posté le 18-05-2004 à 23:48:41  profilanswer

Tout dépend de la motivation...Il faut quand meme avoir a l'esprit que meme si un ingénieur gagne bien sa vie, il n'y a pas de mystere, il a bossé pour en arrivé la, et meme avec son joli diplome d'ingé et son joli boulot il n'en reste pas moins qu'il continue a travaillé comme un fou, enfin la plupart...Il est evident que si tu as de telle note c'est que tu ne travailles pas, alors soit tu te mets a bosser serieusement et la rien n'est impossible, soit tu choisi d'assuré et de faire un bac sti, tout en sachant que ce n'est pas la planque non plus, et que ca demande du boulot soit tu prend le risque d'aller en s et de se faire allumé au bac et de redoubler quelques années. En ce qui me concerne, j'été a peu pres dans ton cas -voire un peu meilleur mais la question n'est pas la-, j'ai fait un bac sti, j'ai finit premier de ma promo(un peu tiré par les cheveux, en fait je suis ds les 3 meilleurs avec les coeff), j'ai a peu pres 14 de moy ce trimestre, et j'envisage de faire un dut et de poursuivre apres sur une ecole d'ingé ou sur un iup. Mais il faut savoir que  j'ai quand meme assez bossé, j'ai passé quelques weekends entiers a faire des pages de transmittances (meme si dans l'absolu c'est ridicule le niveau demandé, filtre du 1er ordre lol). Par contre ceux qui ont pas bossé, ou qui avaient des lacunes se dirigent vers une formation de technicien mais ca peut etre tres interessant et plus pres de la pratique.

Message édité par xavierski le 18-05-2004 à 23:51:16
n°190881
Library
Posté le 19-05-2004 à 01:02:01  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ca dépend, y a des boulots sympas, en info :D

En stage la je m'éclate :D Je prépare le changement d'un parc entier : rencontres constructeurs ( qui te mangent dans la main ) , pas mal de relationnel, evidemment y a des rapports un peu barbants à se palucher ( Office Vs OpenOffice par exemple, ou les différences entre notes 4.6 et 6.5). Forcément. M'enfin. Dans chaque boulot y aura des tucs qui te plairont pas, c'est certain...

oui c'est sur, doit quand meme y avoir des boulots interessants en informatique. Mais une chose est sure, je ne ferai jamais de programmation et c'est pour ca que je prefere ne pas faire d'info. En fait 2 ans avant de bosser c'est encore difficile d'avoir une idée précise sur ce en quoi consistent les jobs d'ingénieurs, meme si ca se précise.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 01:02:01  profilanswer

n°190885
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 19-05-2004 à 07:20:06  profilanswer

xavierski a écrit :

Tout dépend de la motivation...Il faut quand meme avoir a l'esprit que meme si un ingénieur gagne bien sa vie, il n'y a pas de mystere, il a bossé pour en arrivé la, et meme avec son joli diplome d'ingé et son joli boulot il n'en reste pas moins qu'il continue a travaillé comme un fou, enfin la plupart...

bonne précision  :jap:

n°190909
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 09:43:25  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je les plussoie tous :D

nero, tu sais, je veux pas t'enfoncer hein, mais essayer de te remettre les pieds sur terre. Malheureusement, pour cela, le seul exemple que je connaisse, c'est moi ( ca va encore hurler que je parle de ma gueule et compagnie... désolé :/ ).

Mon parcours ? Collège, tjs deuxième de classe. Foutait pas grand chose. Mais alors pas grand chose. Les exos quand les profs vérifiaent, ouai. j'écoutait un peu en cours. J'ai jamais révisé pour un DS à l'époque. Je tournait à 15 de moyenne.

En seconde, pareille, version "je sors j'ai mes premières cuites". 14 de moyenne. 2 ou 3ème de classe, chai plus. Ptet 4ème.

Puis 1ère S et Terminale S. Pareil qu'au collège. je fais les DMs quand les profs ramassent, je bosse pas en rentrant du lycée, je vais au BAC les mains dans les poches quasiment ( etla calculette pleine, j'avoue). Bac mention B.

Ensuite, bah DEUG, puis IUP Info, puis DESS Info.

Pourquoi je te dis ca ? Parce que j'étais pas le meilleur, LOIN DE LA. j'avais des capacités, mais pas assezpour faire prépa ni une école d'ingé, rétrospectivement parlant. Je pense que j'ai bien fait de m'orienter en FAC ou j'ai pu finalement avoir tout avec mention AB, et faire un DESS.

Aujourd'hui, je ne suis pas ingénieur, comme tu dis. Je n'ai pas le titre. j'ai un BAC+5 en info, mais définitvement, je ne suis pas ingé.  

Ce que toi tu n'arrives pas à faire au collège avec des notes plus que moyennes, je le faisait sans bosser, et je suis pas ingé.

Si tu dois bosser à l'heure actuelle pour t'en sortir, ca veut dire que tu n'arrives clairement pas à mémoriser en cours. Plus ca va aller, plus tu vas devoir bosser, car tu n'assimilera pas aussi vite que les autres.

Bilan des courses : tu vas arriver à un point de saturation. Ce qui va conduire à un échec. Fatalement.

Maintenant, peut être que je me trompe complètement.  

Mais faut que tu réalises que tu vas être en compétition avec la france entière. Plus avec les gens de ta classe.  

Que ceux qui sortent avec un BAC ST* n'ont que très peu de chances d'intégrer une école d'ingé. il y en a qui y arrivent. Le genre de gars qui s'est planté d'orientation. Le major de promo sans conteste. LE premier de classe . les autres, non.

Vu tes notes et ce que tu nous dit, essaie d'envisager les filières parrallèles aux écoles d'ingé. le titre d'ingé ne fait pas tout. Tu as de très bonnes formations relativement courtes, qui donnent de bons résultats, et en 3 ans ( quand tu y sera) hopla. Si tu es bon, tu pourra continuer en master, et hop. C'est déjà moins casse gueule que de tout miser sur une prepa.  

Bref, revois ton jugement et ton système de valeurs.

Si je résume ton truc, tu veux faire partie de l'élite de la france ( disons ce qui est), avec des notes plus que moyennes dans ton lycée de france moyenne ( j'imagine) .

Tous les mecs qui cartonnent en classe font toujours genre que c'est sans bosser. Qu'est ce qui te permet de dire par exemple qu'il travaille autant que toi tu bossais ? Tu n'en as aucunne idée. Je crois pas que quelqu'un comme toi, et quelqu'un comme lui ai la meme conception de ce qu'est "ne pas travailler"

Le mythe des gens qui foutent rien et sont deuxiemes de la classe, je vois beaucoup de gens le raconter, mais sincerement dans toute ma scolarité je n'ai jamais vu quelqu'un concerné

Message édité par xavier- le 19-05-2004 à 09:44:23
n°190925
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-05-2004 à 10:20:35  profilanswer

Xavier- a écrit :

Tous les mecs qui cartonnent en classe font toujours genre que c'est sans bosser. Qu'est ce qui te permet de dire par exemple qu'il travaille autant que toi tu bossais ? Tu n'en as aucunne idée. Je crois pas que quelqu'un comme toi, et quelqu'un comme lui ai la meme conception de ce qu'est "ne pas travailler"

Le mythe des gens qui foutent rien et sont deuxiemes de la classe, je vois beaucoup de gens le raconter, mais sincerement dans toute ma scolarité je n'ai jamais vu quelqu'un concerné

Ben je le suis, concerné.

Pas bosser, pour moi, c'est ne rien foutre en sortat du bahut sauf ce qui est ramassé, ce que j'ai fait pendant belle lurette. Ne pas réviser pour les exams.  

Et ca a été mon crédo jusque la terminale.

D'après ce que dit le monsieur, on est très proches sur ce coup la. Sauf que j'avais 4 points de moeynne de + que lui. Parti de la...

Je me suis réellement mis à bosser en DEUG.

Message édité par Tetedeiench le 19-05-2004 à 10:20:48
n°190972
guizmy75
Posté le 19-05-2004 à 11:55:41  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ben je le suis, concerné.

Pas bosser, pour moi, c'est ne rien foutre en sortat du bahut sauf ce qui est ramassé, ce que j'ai fait pendant belle lurette. Ne pas réviser pour les exams.  

Et ca a été mon crédo jusque la terminale.

D'après ce que dit le monsieur, on est très proches sur ce coup la. Sauf que j'avais 4 points de moeynne de + que lui. Parti de la...

Je me suis réellement mis à bosser en DEUG.

Tout pareil :)
Et même en DEUG, je bossais vraiment 1 mois avant les partiels :D
Je dis pas que c la bonne méthode ni que ce soit une attitude dont je suis fier aujourd'hui mais il faut savoir que ça existe :D

A+

Guizmy

n°190975
GT2Auron
...
Posté le 19-05-2004 à 12:14:18  profilanswer

C'est vrais que c'est cho moi je suis dans la même situation que toi sauf que j'ai 13  :sarcastic:  en math et ont ma dit que
c'est cho pour passer (c'est sure que quand ont se sert du
C++ pour calculer les vecteurs ou même un systeme pour Phytagore ca sert :D ) mais bon y a pas que les maths qui comptes je croit regarde aussi la Physique ou encore l'anglais c'est aussi important maintenant.

n°190985
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-05-2004 à 13:14:58  profilanswer

GT2Auron a écrit :

C'est vrais que c'est cho moi je suis dans la même situation que toi sauf que j'ai 13  :sarcastic:  en math et ont ma dit que
c'est cho pour passer (c'est sure que quand ont se sert du
C++ pour calculer les vecteurs ou même un systeme pour Phytagore ca sert :D ) mais bon y a pas que les maths qui comptes je croit regarde aussi la Physique ou encore l'anglais c'est aussi important maintenant.

en même temps phytagore ca s'écrit pas trop comme ca, d'ailleurs quand tu le lis ca fait "fitagore"...

Et la physique pour faire de l'info HEUUUUU.... l'anglais oui, mais de la à dre que c'est aussi important... nan.

n°190986
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 19-05-2004 à 13:16:47  profilanswer

en meme temps je pense pas qu'etre bon en info se limite a etre bon en maths! ... sinon je serais bon en info :D

n°190988
guizmy75
Posté le 19-05-2004 à 13:25:10  profilanswer

junior51-88 a écrit :

en meme temps je pense pas qu'etre bon en info se limite a etre bon en maths! ... sinon je serais bon en info :D

en même temps je ne pense qu'être bon en info nécessite d'être très bon en maths ! ... sinon je serais très bon en maths :D

Trève de plaisanterie, je crois qu'un bon niveau Terminale S en maths suffisent amplement, du moins dans l'informatique de gestion. C'est mon avis et je le partage :lol:

Message édité par guizmy75 le 19-05-2004 à 13:26:12
n°190991
GT2Auron
...
Posté le 19-05-2004 à 13:34:21  profilanswer

J'ai une petite question un poto a moi ve faire de l'info
comme moi mais il n'a pas le niveau pour passé en 2nd et il  
va faire un BEP Electrotechnique , puis plut tard une 1er d'
adaptation pour rejoindre la filiere G.Technologique mais es
que c'est risqué ? Et en Electrotechnique il apprenent la même chose que nous ? Merci.

n°190994
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-05-2004 à 13:35:18  profilanswer

guizmy75 a écrit :

en même temps je ne pense qu'être bon en info nécessite d'être très bon en maths ! ... sinon je serais très bon en maths :D

Trève de plaisanterie, je crois qu'un bon niveau Terminale S en maths suffisent amplement, du moins dans l'informatique de gestion. C'est mon avis et je le partage :lol:

On a déjà eu de grosses discussions la dessus : il en est ressorti que la logique mise en oeuvre en info dans la programmation est une logique de type mathématique, donc ceux forts en maths, qui sont donc logiques par essence, ont de grandes chances de bien s'en sortir en info, et vice versa.

n°191003
nero95170
Posté le 19-05-2004 à 13:56:41  profilanswer

merci bocoup de vos réponse alors ke me conseiller moi en 2 mots

n°191008
guizmy75
Posté le 19-05-2004 à 13:58:00  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

On a déjà eu de grosses discussions la dessus : il en est ressorti que la logique mise en oeuvre en info dans la programmation est une logique de type mathématique, donc ceux forts en maths, qui sont donc logiques par essence, ont de grandes chances de bien s'en sortir en info, et vice versa.

Oui je suis en gros d'accord avec toi, mais ce n'est pas systématique.
Je ne connais des profs de maths qui sont des grosses burnes en info (je me souviens de mon projet de DEUG avec lui :lol:) et moi-même je pense avoir une pas trop mauvaise logique de programmation tout en n'étant pas un foudre de guère en maths, tout juste moyen ... C'est aussi une question d'envie, de passion ... etc ... mais bon je ne vais pas refaire le débat que vous avez du avoir, ce n'est pas le bon endroit :)
en tous cas, pour revenir au sujet, 8 en maths en 3ème, c'est quand même très léger ... même si je suis très moyen en maths, j'avais aux alentours de 16/17 au collège, un peu moins au lycée, et bcp moins à la fac :)

A+

Guizmy

PS : bon allez je fais mon chieur : qui bosse dans l'info aujourd'hui et se sert de maths plus complexes que celles de TS ??  :p

n°191010
guizmy75
Posté le 19-05-2004 à 14:03:08  profilanswer

nero95170 a écrit :

ben c délicat, pour savoir vraiment quelles sont tes capacités, tu aurais du bosser sérieusement ne serait-ce qu'un trimestre ... là tu nous dis qu'en bossant tu pourrais faire mieux mais bon ...

Dans tous les cas, si tu ne penses pas avoir trop de facilité, mets-toi au boulot et vite !

Après, comme certains l'ont déjà dit, ne soit pas forcément attiré par le titre d'ingénieur, surtout si tes motivations sont essentiellement salariales.  
Si tu es passioné d'info, fais de l'info à ton niveau.
Si tu es passioné de tunes, fais commercial :D
Eventuellement dans l'info : technico commercial ou un truc du genre ça peut le faire, et tu gagneras BEAUCOUP plus de tunes qu'en étant ingé info en ce moment (ceux qui gagnent 24 kE avec un bac+5, levez le doigt !)

Bon courage.

A+

Guizmy

Message édité par guizmy75 le 19-05-2004 à 14:06:19
n°191013
guizmy75
Posté le 19-05-2004 à 14:08:17  profilanswer

nero95170 a écrit :

oui, et aussi de faire un effort sur l'orthographe (super important quand tu bosses dans une entreprise et que tu dois rédiger des documents) et utiliser le SMS stayyyyyle avec parcimonie (avec qui ? :lol:)

oui et éviter les vannes à 2 balles comme je viens de le faire ... ;)

n°191015
nero95170
Posté le 19-05-2004 à 14:14:31  profilanswer

ca veut dire koi fait de l'info a ton niveau ? et pour étre technico commercial on peut le fére avec un bac sti??
merci

n°191019
guizmy75
Posté le 19-05-2004 à 14:35:16  profilanswer

nero95170 a écrit :

ca veut dire koi fait de l'info a ton niveau ? et pour étre technico commercial on peut le fére avec un bac sti??
merci

Ben plutôt que de viser une formation type ingénieur dès la 3ème, vise une formation plus courte (bac+2) de type BTS ou DUT.
Je connais pas bien les filières mais je pense que tu peux y accéder avec un bac STI, non ?
Et puis, une écolé d'ingé après un DUT, ça s'est déjà vu non ? moi il me semble en tous cas ... donc en partant dans cette optique tu ne te fermes même pas l'éventualité d'entrer un jour dans une école d'ingé, voir de finir ton cursus à la fac si vraiment tu te sens d'attaque à ce moment là.

Mais vraiment, si tu veux te faire des tunes, fais une école de commerce ou un BTS de vente,et là, si tu es bon, que tu vendes des bagnoles, des informaticiens ou même des choux de bruxelles, tu as plus de chance de te faire plus de blé que n'importe quel informaticien !

Message édité par guizmy75 le 19-05-2004 à 14:37:05
n°191022
nero95170
Posté le 19-05-2004 à 14:38:01  profilanswer

oui mais je n'est pas envie de me réveiller le matin a dire "je vé vendre encore des voiture J'EN AI MARRE" je préfére aller o taf avec le plaisir
et c'est koi les BTS IUT DUR TS etc..

n°191025
guizmy75
Posté le 19-05-2004 à 14:48:32  profilanswer

nero95170 a écrit :

oui mais je n'est pas envie de me réveiller le matin a dire "je vé vendre encore des voiture J'EN AI MARRE" je préfére aller o taf avec le plaisir
et c'est koi les BTS IUT DUR TS etc..

désolé mais j'ai pas le temps t'expliquer tout ça ... essaies de lire le forum (j'ai vu des topikunik sur les DUT et compagnie) ou mieux, renseigne toi sur des sites d'orientation, ou des salons d'orientations, ou encore le conseiller d'orientation de ton collège (tu sais celui qui a son bureau dans le placard à balai au fin fond du service administratif :lol:)
Il est là pour te dire quelles sont les différentes filières possibles par rapport au métier que tu veux exercer.

Bien connaître les filières, et connaitre au moins les significations des acronymes DEUG, BTS, IUT, DUT, ... sont des prérequis indispensables avant de chercher des infos et des conseils sur lesdites filières !

Bref, commence par le commencement et va prendre rdv avec Robert, le conseiller d'orientation à l'haleine aussi chargée que les couloirs de l'ANPE :lol:

Après, tu reviens ici et on discutera de tout ça ;)

A+

Guizmy

n°191028
ZeMin
Posté le 19-05-2004 à 14:58:56  profilanswer

Et puis soignes ton orthographe, parce que d'une part le sms style est prohibé sur ce forum, d'autre part, dans mes souvenirs même si elles sont lointaines,il y a une dictée au brevet ;)

n°191032
nero95170
Posté le 19-05-2004 à 15:11:21  profilanswer

oui au brevet il y a eu une dictée et j'ai eu 16/20 (applaudissement) merci et guizmy aréte je vais mourir !! avec tes blagues a 2€ lol mais je doit savoir mes voeux pour lundi et la femme pour l'orientation n'est la que le jeudi merci

n°191033
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-05-2004 à 15:13:21  profilanswer

Il y en a une, qui malheureusement se résumait à une poignée de lignes quand j'ai passé le Brevet en 2000 ...

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°191035
nero95170
Posté le 19-05-2004 à 15:14:46  profilanswer

oui mais 29/40 au brevet ca se salut

n°191036
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-05-2004 à 15:15:03  profilanswer

Kryten a écrit :

Il y en a une, qui malheureusement se résumait à une poignée de lignes quand j'ai passé le Brevet en 2000 ...

T'es né en 1984 et t'as passé le brevet en 2000 :??:

:eek:

n°191038
nero95170
Posté le 19-05-2004 à 15:16:43  profilanswer

lol il a redoublé 2 fois le cp 4 le cm2 et 8 le 4éme non je rigole le prend pas mal je ne peut plus rigoler car m1tenan c'est moi ki est dans la mer**

n°191040
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-05-2004 à 15:18:19  profilanswer

nero95170 a écrit :

lol il a redoublé 2 fois le cp 4 le cm2 et 8 le 4éme non je rigole le prend pas mal je ne peut plus rigoler car m1tenan c'est moi ki est dans la mer**

http://www.ocbase.com/images/sms.jpg

Faudra te le dire combien de fois ? Ecris en bon francais.

n°191042
nero95170
Posté le 19-05-2004 à 15:20:35  profilanswer

ben dit moi les fautes que j'ai faite je me suis apliqué

n°191044
ZeMin
Posté le 19-05-2004 à 15:24:42  profilanswer

Ah mon dieu, 16/20 ??!
Il y a déjà trois belles fautes d'orthographe rien que dans cette  phrase  :ouch:

n°191046
nero95170
Posté le 19-05-2004 à 15:28:37  profilanswer

mais la vous abusez il fo méme métre les accents?

n°191048
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-05-2004 à 15:32:11  profilanswer

il nous a quitté pour bosser un peu son orthographe  [:carambar eloustic]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°191050
guizmy75
Posté le 19-05-2004 à 15:49:50  profilanswer

vancrayenest a écrit :

il nous a quitté pour bosser un peu son orthographe  [:carambar eloustic]

aouch ! dur pour lui là !
Mais bon, je pense que la prochaine fois il fera plus attention ... ;)

Je lui souhaite bon courage pour la suite, je me souviens qu'à cet age là, on ne sait pas trop ce qu'on va faire de sa vie ...

Pour ma part, je vais me tenir à carreaux, et essayer de ne pas trop faire de fautes ni de raccourcis trop stylés (scler :D)

A+

Guizmy

n°191053
Katan
Posté le 19-05-2004 à 15:56:50  profilanswer

Bon nero vais essayé de t'aider :)  

Tout d'abord avec un bac sti , tu peux largement rentrer en iut ou en bts et finir ces crusus.  

Si tu es bon en DUT ( tu finis dans les 20 premiers :D ), tu peux passer des concours pour des écoles d'ingénieur ou des admissions sur titre en écoles d'ingénieur et en IUPs .

Sinon, si tu fais BTS ( là il faut impérativement finir dans les 10 premiers si tu veux pouvoir intégrer un école d'ingénieur ) car en effet , tu peux faire une classe préparatoire dites ATS ( Adaptation Technicien Superieur ) qui te prépareras aux concours des écoles d'ingénieurs ;).  

A noter que si tu es "moyen" en IUT la casse "ATS" peut bien aider ou la casse "licence" ( t'as intéret à pas glander ).  

DOnc comme un certains dicton :  
" Quand on veut on peut " suffit de s'en donner les moyens

Bon , bonne chance et courage

PS : tetedeiench idem le sms style ca me "GAVE" et encore plus sur IRC :/ ( sinon nous les d'jeunz on a tendance à s'emballer , faut être tolérant les vieux :p)

Pour information , je viens de finir mon DUT donc voit avec des gens qui ont suivi ce chemin.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Incertitude sur la continuité de mon orientation!orientation en alternance apres un bac+3
Un forum d'aide à l'orientation???problème d'orientation - help
conseils pour orientation dans l'expertise comptable, la finance ....Quelle orientation pour travailler dans le refroidissement
Orientation que faire dans l'informatiquegros problème d'orientation !!!
orientation dans le domaine de la musique apres BAC PRO Commerce ..desole urgent[orientation]
Plus de sujets relatifs à : orientation fin de 3éme

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR